Stage humanitaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Slt je suis aller au bénin en février 2005 . On été une douzaine d'élèves, on a été logé au centre paul VI chez des soeurs à cotonou (c pa très cher) et j'ai fait mon stage au CNHU de Cotonou d' abord au service de maternité (qu'ils appellent la "cugo") mais ca c'est très mal passé donc on a changé et on est allé en néphrologie-hémodialyse et ca c très bien passé. Mais sinon les gens sont très accueillant , si t'es pa habitué a la nourriture la bas je te conseille de faire quelque provisions avant de partir parce que la bas ce te reviendrais trop cher.
Avant de partir fait tous tes vaccins et n'oublie pas les antipaludéens, nous on avait apporté des vêtements pour une assos dont on nous avait un peu parlé, des médicaments, des jouets, des fournitures scolaires (très très important). Voila c tt ce ke j'ai à dire si t'as des questions fais moi signe je te souhaite bon voyage et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de partir fait tous tes vaccins et n'oublie pas les antipaludéens, nous on avait apporté des vêtements pour une assos dont on nous avait un peu parlé, des médicaments, des jouets, des fournitures scolaires (très très important). Voila c tt ce ke j'ai à dire si t'as des questions fais moi signe je te souhaite bon voyage et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- klaosse
- Forcené
a la fnesi, il existe un guide de l'humanitaire avec toute les petite chose a penser avant de partir et lkes petit truc a mettre dans sa valise.
tu peux l'avoir en le demandant directement a la fnesi...
(tape fnesi dans google et t'arrive sur le site...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux l'avoir en le demandant directement a la fnesi...
(tape fnesi dans google et t'arrive sur le site...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Merci bcp a vous 2 pour vos réponses...
Pr ce ki é d vaccins tt est ok ....la on cherche du financemt pr le fret car on a 100 kgs de fournitures scolaires (et jpense ke c pa encore fini car on prévoie demporter aussi des vetements, des jouets, des médicaments et du matériel...)
c'est bcp de travail ms on va y arriver on desepère pa ...lol
Bon aprem' a vous 2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pr ce ki é d vaccins tt est ok ....la on cherche du financemt pr le fret car on a 100 kgs de fournitures scolaires (et jpense ke c pa encore fini car on prévoie demporter aussi des vetements, des jouets, des médicaments et du matériel...)
c'est bcp de travail ms on va y arriver on desepère pa ...lol
Bon aprem' a vous 2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celineframboise
- Régulier
HUMANITAIRE: projet pour le bénin ...
bonjour,
je suis infirmière depuis 1 an et je monte un projet humanitaire pour le BENIN.
En effet, pendant mes etudes (fin de 3eme année) j'etais allée au bénin effectuer un stage et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays.
Dans le but d'améliorer les conditions sanitaires d'une ville du pays.
j'aimerais apporter du matériel médical à l'hopital et au centre de santé de la ville de Pobé.
Nous avons d'autres objectifs: echanges culturels et aide à la scolarisation.
SI VOUS ETES INTERRESSéS PAR CE PROJET: contactez moi
voici le site du projet de 2005: http://projetbenin.site.voila.fr
et quelques photos pour vous:
voici des photos que j'avais prises à l'hopital de COTONOU (la capitale du pays)
IMAGINEZ le peu de matériel de la ville de Pobé:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis 1 an et je monte un projet humanitaire pour le BENIN.
En effet, pendant mes etudes (fin de 3eme année) j'etais allée au bénin effectuer un stage et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays.
Dans le but d'améliorer les conditions sanitaires d'une ville du pays.
j'aimerais apporter du matériel médical à l'hopital et au centre de santé de la ville de Pobé.
Nous avons d'autres objectifs: echanges culturels et aide à la scolarisation.
SI VOUS ETES INTERRESSéS PAR CE PROJET: contactez moi

voici le site du projet de 2005: http://projetbenin.site.voila.fr
et quelques photos pour vous:
voici des photos que j'avais prises à l'hopital de COTONOU (la capitale du pays)
IMAGINEZ le peu de matériel de la ville de Pobé:

INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
- celineframboise
- Régulier
regarde mon site:
http://projetbenin.site.voila.fr
et contacte moi pr + d'infos...a bientootÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://projetbenin.site.voila.fr
et contacte moi pr + d'infos...a bientootÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE ...
- celineframboise
- Régulier
saluut à tous ....
Nous recherchons toujours de l'aide pour ce projet.
si vous voulez vous rendre à cotonou au Bénin avec nous : CONTACTEZ NOUS.
Ou même si vous êtes prêts à vous engager dans notre projet , nous aider à trouver des fonds , du matériel médical...
TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous recherchons toujours de l'aide pour ce projet.
si vous voulez vous rendre à cotonou au Bénin avec nous : CONTACTEZ NOUS.
Ou même si vous êtes prêts à vous engager dans notre projet , nous aider à trouver des fonds , du matériel médical...
TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE

INFIRMIERE ...
Coucou tout le monde ! Je fais remonter le post pour avoir quelques infos, plusieurs personnes de mon ifsi seraient intéréssées par un stage "humanitaire" (ifsi de colmar) je viens deja de lire le post qui m a beaucoup appris, et je souhaiterai, si possible, plus d informations :
Sanke : alors, finalement, le stage s est passé comment ?
J aurais souhaiter aussi recolter quelques témoignages
Merci par avance
Sanke : alors, finalement, le stage s est passé comment ?
J aurais souhaiter aussi recolter quelques témoignages

Merci par avance

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Même si ce n'est pas dans le même contexte que je suis partie, j'ai une ou deux astuces qui peuvent vous permettre d'economiser des fonds.
pour le billet d'avion, hésitez pas à comparer (nous ne sommes pas partis avec AirFrance mais Afriqiyah airways et il n'y a eu aucun soucis)
Pour les vaccins, on a réussi en envoyant un dossier à Handicap International, a en obtenir gratuitement pour la thyphoide et l'hépatite A
Si je me souviens d'autre chose, je rajouterais

Si je me souviens d'autre chose, je rajouterais

- etoilinette
- Insatiable
- grizouille
- Insatiable
Carrément que c'est enrichissant! C'est TRES formateur quoi qu'on en dise. Ils ont une pratique de la médecine bien différente de la notre mais aussi très valable dans certains cas.
Et moi je repart l'été prochain au Niger!!! Youpiiiii!!!
Et moi je repart l'été prochain au Niger!!! Youpiiiii!!!

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: organisation stage hummanitaire
un petit up, car je cherche une association pour partir en inde, si quelqu'un en a une sous la main, je suis vivement interesse =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
-
stage bénin
je sui élève infirmiere en deuxieme année je souhaite partir au bénin pour mon stage optionnel avec une collègue. conaissez vous des ong ou des association avec qui je pourrais partir? car jai du mal à trouver une association. et si il y en a qui sont deja partis la bas jaimerais savoir vos experience merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.