faute d'hygiène à la msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

falbala34
Habitué
Habitué

faute d'hygiène à la msp

Message par falbala34 »

Une fille de ma classe s'est faite jetée à la msp car lorsqu'elle a retiré la perfusion, elle a posé le tuyau du cathéter sur la potence!!!
Selon la prof il aurait fallu kel prenne un haricot pour mettre la poche à perfusion dedans pui ensuite y ajouter le cathéter...
Qui n'a jamais fait comme ma copine????
Je vois pas la faute d'hygiène, puisqu'en sortant de la chambre la perfusion est détachée de la potence et ds un sac poubelle (et ensuite ds le carton dasri), et que la potence est décontaminée avant d'être rangée avec les autres!!!
Pour ma part, je trouve qu'il est plus urgent de faire le pansement après le retrait du cathéter pluto ke de s'occuper à jeter la perfusion surtout quand ça traine pas par terre...
Quel est votre avis la dessus...???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11 !!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Nous aussi on nous impose ce procédé dans mon ifsi je ne voie pas trop en quoi est-ce si terrible! je suis ok avec toi il est plus important de faire le pansement et en plus les potences doivent toujours être désinfectées!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Un peu stupide comme principe !!!
Perso je fous tous a la oubelle direct ou alors si je suis pressé, je met tout au sol :lol:

Comment c'est trop de la balle d'être IDE 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Et puis selon le type de perfusion et la taille du soluté à passer il est difficile voire quasi impossible de le faire rentrer dans un haricot! Vraiment stupide !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

Dédé le petit renne a écrit : Comment c'est trop de la balle d'être IDE 8)
je veux bien te croire!
vivement la fin que je n'ai plus a me torturer l'esprit avec ses MSP!

allez courage, msp de DE le 5 avril (résultat le 15)
plus qu'un mois!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Flo84
Insatiable
Insatiable

Re: faute d'hygiène à la msp

Message par Flo84 »

falbala34 a écrit :Une fille de ma classe s'est faite jetée à la msp car lorsqu'elle a retiré la perfusion, elle a posé le tuyau du cathéter sur la potence!!!
Euh.. Le "tuyau du KT" pour toi c'est quoi?? :roll:

La tubulure?? La tubulure + KT ???

En stage j'isole surtout le KT plein de sang... et la poche, ben quand elle fait 1000 cc c'est dur de la faire rentrer dans un haricot... Alors je la prends à la main, et le KT ds une compresse ds le haricot :clin:

Et sinon, tu anticipes.. qd tu vires ton KT, de l'autre main tu as une compresse de béta... alors tu l'appliques de suite dessus.. et tu demandes au patient de te la tenir :clin:

Je vois pas le problème? :oops: J'ai pi être mal compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

ben moi perso, je jette tout à la poubelle...

Enfin ce matin je me suis fait jetter parce que mon drap de lit n'était pas totalement rentré dans ma taie d'oreiller quand j'ai traverser le couloir pour tout mettre au sale...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Ah oui car meme !
à la prochaine Msp faite gaffe que fo lacet ne sortent pas des chaussures on pourrait vous le reprocher non mais je vous jure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Et pi surtout cacher vos piercings... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

et tu penses qu'il faut que je m'epile les bras pour la prochaine MSP !
Perso des fois je me demande si les formatrices refelechissent à l'aspect pratique des choses !
En meme tps, si faut en arriver la pour avoir son De on est obligé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulette

Message par Boulette »

ça vous derange pas que le bout le la tubulure qui a été en contact avec le cath, lui même en contact avec le sang et par lequel coule des goutelettes de sérum quel qu'il soit traine le long de la potence ? à moins que le cath y soit en plus toujours raccordé....au point où on en est !
Non mais je rêve!!!
si vous n'apprenez pas un minimum de rigueur en étant ESI...j'aurai peur de vous croiser qd vs serez IDE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Boulette a écrit :ça vous derange pas que le bout le la tubulure qui a été en contact avec le cath, lui même en contact avec le sang et par lequel coule des goutelettes de sérum quel qu'il soit traine le long de la potence ? à moins que le cath y soit en plus toujours raccordé....au point où on en est !
Non mais je rêve!!!
si vous n'apprenez pas un minimum de rigueur en étant ESI...j'aurai peur de vous croiser qd vs serez IDE !!!

Tu ne désinfectes jamais tes potences ça peut arriver à tout le monde de toucher la potence avec une bout de la tubulure et ben c pas grave de toute façon l'essentiel est de protéger le patient !!!! pas la potence !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Je n'ai pas tout compris....
Qu'est ce qui a touché la potence?
C'est lors de l'ablation du cathé? C'est à dire que c'est celui ci qui a touché la potence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
m@nue

Message par m@nue »

Allez donc mettre une poche de Kabiven dans un haricot!!! (les Kabiven font 2 litres mais sont dans des poches gigantesques 30cm par 40 cm environ)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Ah ah ah ah ah ah...Ca me rappelle de doux souvenirs de l'iFSI,de leurs conneries et du manque de réalisme qu'ils ont...Heureusement que je suis loin de tout ça et que je bosse maintenant!(Et pourtant,je suis très consciencieuse,sisi,je vous assure!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Verrouillé