les conversions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Je trouve ça vraiment LAMENTABLE !
Ma Miss, "il" ne mérite en aucune façon que tu t'abaisses à te justifier ! Tout le monde, sur le forum, sait qu'il fait partie de la famille : "Je me la pète grave et je n'ai rien à apporter"De toute évidence, il a 1 gros pb et se passe les nerfs comme il peut, le "pôvre" ! Et, en l'occurence, en cassant. Nous avons tous été témoins de son impolitesse et de son comportement odieux (d'ailleurs, je ne comprends pas que les modérateurs ne l'aient pas encore rappelé à l'ordre ; à moins que cela ait été fait en MP).
La seule attitude dans ce cas précis : L'INDIFFERENCE !
Te bile pas ma Miss, c'est bien dommage mais c'est comme çà.
C'est sciemment que je réponds ici sans passer par le MP (désolée Loupiac)
Sincèrement, j'ai honte p/ lui. Quelle tristesse ! Franchement, est-ce qu'on a besoin de çà ?
Courage à tous et oublions très vite cet incident malheureux qui n'aurait jamais eu lieu si Ma Miss n'était pas 1 femme de coeur, sincère et nature.
Je n'y pense déjà +
Bizz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Miss, "il" ne mérite en aucune façon que tu t'abaisses à te justifier ! Tout le monde, sur le forum, sait qu'il fait partie de la famille : "Je me la pète grave et je n'ai rien à apporter"De toute évidence, il a 1 gros pb et se passe les nerfs comme il peut, le "pôvre" ! Et, en l'occurence, en cassant. Nous avons tous été témoins de son impolitesse et de son comportement odieux (d'ailleurs, je ne comprends pas que les modérateurs ne l'aient pas encore rappelé à l'ordre ; à moins que cela ait été fait en MP).
La seule attitude dans ce cas précis : L'INDIFFERENCE !
Te bile pas ma Miss, c'est bien dommage mais c'est comme çà.
C'est sciemment que je réponds ici sans passer par le MP (désolée Loupiac)
Sincèrement, j'ai honte p/ lui. Quelle tristesse ! Franchement, est-ce qu'on a besoin de çà ?
Courage à tous et oublions très vite cet incident malheureux qui n'aurait jamais eu lieu si Ma Miss n'était pas 1 femme de coeur, sincère et nature.
Je n'y pense déjà +
Bizz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Star VIP
Merci de ne pas parler au nom des autres.Frankie 30 a écrit :[...] Tout le monde, sur le forum
C'est reparti. Vous vous lancez dans des commentaires complètement déplacés sur ma personne, et c'est la deuxième fois que vous le faites. Le sujet, c'est les conversions.Frankie 30 a écrit :De toute évidence, il a 1 gros pb et se passe les nerfs comme il peut, le "pôvre" !
Merci de ne pas parler au nom des autres.Frankie 30 a écrit :Nous avons tous été témoins de son impolitesse et de son comportement odieux
BTW, j'ai fait une petite recherche, et je ne retrouve que deux sujets où nous intervenons tous les deux. Je serais curieux de savoir où vous avez dégoté tant de témoins de ma prétentue impolitesse...
Non, désolé, je n'ai reçu aucun mp à ce sujet. Je reçois régulièrement des mp de remerciements, et de nombreuses personnes m'ont témoigné de la reconnaissance en privé ou en public. Mais je compte sur vous pour leur signaler mon comportement odieux.Frankie 30 a écrit :d'ailleurs, je ne comprends pas que les modérateurs ne l'aient pas encore rappelé à l'ordre ; à moins que cela ait été fait en MP.
C'est d'ailleurs ce que vous faites }:->)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Frankie 30 a écrit :La seule attitude dans ce cas précis : L'INDIFFERENCE !
leo je pense que tu as des connaissances et que tu peux les partager j'ai crée ce topic pour que l'on discute sur les conversions et s'entraider donc même si tu trouves qu'il y a quelque chose qui ne colle pas tu le dit simplement "c'est le ton qui fait la chanson"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ce qui montre une fois de plus que l'on est maître de ce qu'on écrit mais pas de ce que les autres répondent. Et qu'un topic peut dériver sur tout autre chose.fire a écrit :j'ai crée ce topic pour que l'on discute sur les conversions
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. De façon didactique, puisque le but était de souligner l'erreur, afin que l'auteur puisse la voir et la corriger, ce qu'il a fait.fire a écrit :si tu trouves qu'il y a quelque chose qui ne colle pas tu le dit simplement "c'est le ton qui fait la chanson"
Dans la foulée j'ai proposé un exercice tout aussi didactique, qui pourtant n'a pas eu l'heur de plaire. Mais encore une fois chacun fait ce qui lui plait.
Pour étendre le sujet, et montrer que le sujet des conversions pouvait concerner autre chose que de simples multiplications ou divisions par une puissance de 10, j'ai proposé un exercice un peu plus relevé, mais pas du tout inaccessible. Pour ceux et celles qui pensent que c'est totalement hors sujet, qu'ils se détrompent : les unités citées sont toutes utilisées dans certains domaines de la médecine (au sens large) et donc peuvent intéresser un jour ou l'autre un infirmier.
Et là, je me prends une volée de bois vert. Libre à chacun de faire des interprétations hasardeuses sur mon intention, mon carractère ou mon comportement. Je réponds simplement que je ne répondrai pas sur ce ton : puisqu'il fait la chanson, permettez que je refuse de chanter dans ce registre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Avec tout ça, je ne sais toujours pas combien il y a de microlitres dans un kilomètre-cube...
Préambule : la notation a^b signifie "a puissance b"
Sachant qu'il y a sur la Terre 1,4.10^9 km3 d'eau, que 1/100 000e de cette eau est sous forme de vapeur, quelle quantité d'eau est sous forme de vapeur ? Si cette eau était sous forme liquide, elle représenterait un cube de quelle taille ?
Autre exercice de conversions et de calculs de puissances. Je me souviens l'avoir fait en 6e ou 5e. Le sang contient environ 5 millions de globules rouges (hématies) par millimètre-cube. Chaque hématie mesure environ 7 µ (7 microns, ou 7 micromètres) de diamètre. Si on plaçait toutes les hématies d'une personne ayant environ 6 L de masse sanguine, quelle distance cela représenterait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant qu'il y a sur la Terre 1,4.10^9 km3 d'eau, que 1/100 000e de cette eau est sous forme de vapeur, quelle quantité d'eau est sous forme de vapeur ? Si cette eau était sous forme liquide, elle représenterait un cube de quelle taille ?
Autre exercice de conversions et de calculs de puissances. Je me souviens l'avoir fait en 6e ou 5e. Le sang contient environ 5 millions de globules rouges (hématies) par millimètre-cube. Chaque hématie mesure environ 7 µ (7 microns, ou 7 micromètres) de diamètre. Si on plaçait toutes les hématies d'une personne ayant environ 6 L de masse sanguine, quelle distance cela représenterait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Léopold Anasthase a écrit :Avec tout ça, je ne sais toujours pas combien il y a de microlitres dans un kilomètre-cube...
Autre exercice de conversions et de calculs de puissances. Je me souviens l'avoir fait en 6e ou 5e. Le sang contient environ 5 millions de globules rouges (hématies) par millimètre-cube. Chaque hématie mesure environ 7 µ (7 microns, ou 7 micromètres) de diamètre. Si on plaçait toutes les hématies d'une personne ayant environ 6 L de masse sanguine, quelle distance cela représenterait ?

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Frankie30
- VIP
Sûrement pas Karine ! Ton cerveau est très bien ! Le but du jeu n'étant pas de s'éparpiller dans tous les sens mais de se concentrer sur ce qui a le + de chances de tomber au concours.karine_64 a écrit : Il faut vraiment que je change de cerveau ou que je mette les bouchées doubles !
T'inquiète pas ! Il faut arrêter de croire qu'on fait médecine ! Te prends surtout pas la tête avec certaines propositions de pb complètement bidons à mon sens. Il y a déjà assez à faire avec les exos de Stéphane Beltrame qui sont très bien faits et reflètent bcp mieux le contenu du concours à l'entrée d'1 IFSI. Si tu arrives à tous les faire, je te garantis que tu pars avec 1 très bon bagage.
Méfie toi : certains conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bon courage et bonne révisions !
bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

peux tu nous donner les resultats de tes exos leopold stp.g jamis vu ce type d'exos tu es sur que c pour le concours ça?
désolée,je n'ai jamais vu ça ds les livres ni les sites de prepa.donc je pense que le mieux,c de donner les reponses.si jamais je tombe sur ce genre d'exos,je vais passer pour ne pas perdre mon temps
courage à tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Y en a pas ! C'était 1 gag (apparemment). Enfin, c'est le genre d'humour qui me laisse pantoise
Vous inquiétez pas, on va y arriver ! Y a pas moyen !
bizzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous inquiétez pas, on va y arriver ! Y a pas moyen !
bizzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Star VIP
Pourquoi ne pas vous y essayer ? Je confirmerai, infirmerai, complèterai ce qui sera proposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sow a écrit :peux tu nous donner les resultats de tes exos leopold
-
- Star VIP