concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours aix en provence 2/4/05
oui-oui84 a écrit :bonjour,
pouvez-vous me dire si vous avez passé le concours sur aix en provence ?
j'aimerais connaitre votre sentiment?
merci par avance
Une grosse gauffre

Ouai en fait j'aurais du le passé a reims.
J'aurais pas été pris pour un ([b]censuré) devant les milliards d'internautes présente sur le forum.
Je vous remercie pour ses infos. On est assez stressé comme ca avant le jour J sans devoir en plus s'inquiéter de petites choses administratives.
Merci mille fois pour vos conseils que j'ai pu pioché sur ce site et plus paticulièrement sur le forum. Si je réussit mon exam. Je vous ferait une ristourne.
J'aurais pas été pris pour un ([b]censuré) devant les milliards d'internautes présente sur le forum.
Je vous remercie pour ses infos. On est assez stressé comme ca avant le jour J sans devoir en plus s'inquiéter de petites choses administratives.
Merci mille fois pour vos conseils que j'ai pu pioché sur ce site et plus paticulièrement sur le forum. Si je réussit mon exam. Je vous ferait une ristourne.
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
- STEPHANIEFEU
-
- Habitué
celineb a écrit :joliejustine a écrit :Les tests Psychotechniques étaient de Lyon étaient identiques à ceux de Grenoble par contre la culture générale est complètement différente.
Pour celineb, je suis dans le même cas que toi, pour les masterminds j'en ai fait aussi que 17 ou 18 sur les 25 car j'ai trouvé les 5 derniers beaucoup trop dur.L'aptitude verbale m'a aussi laissé perplexe à cause des différents mots que je ne connaissais pas, et pour les propositions effectivement il y en avait a chaque fois 2 possibles alors comment savoir la juste.Les problèmes étaient simples mais l'arithmétique plus compliqué non?
les mots tu t'en souviens? je sais qu'il y avait aporie, inexpugnable, guigne et puis les autres je fais un blocage!! j'aimerais m'en rappeller au cas ou ils ressortiraient au prochain concours
sinon j'ai fait tute l'arithmétique et queqlues problèmes c'était super long les derniers.
ca veut dire quoi guigne stp c'est pas dans mon dictionnaire.?
merci
-
- Adepte
Tu peux bien sur emmener de l'eau.
Par contre, dans le découpage des heures proposé précédemment, c'est pas toujours vrai...
Samedi dernier, j'ai passé le concours à Bordeaux et on n'avait même pas de pause entre les deux épreuves, on les a enchaînées. De plus, on a commencé par la culture générale.
Mais c'est vrai que dans tous les autres ocncours que j'ai passés, on a eu une pause (variable : entre 15min et 1h...) où l'on avait, la plupart du temps, le droit d'aller aux toilettes (ce qui est assez normal et devrait être obligatoire), et on avait commencé par les tests...
En gros, pour être sûre, prends ta trousse, une bouteille d'eau et au besoin un ptit truc à manger, ta convoc' et une pièce d'identité.
...et fais pipi avant de partir ! lol
Par contre, dans le découpage des heures proposé précédemment, c'est pas toujours vrai...
Samedi dernier, j'ai passé le concours à Bordeaux et on n'avait même pas de pause entre les deux épreuves, on les a enchaînées. De plus, on a commencé par la culture générale.
Mais c'est vrai que dans tous les autres ocncours que j'ai passés, on a eu une pause (variable : entre 15min et 1h...) où l'on avait, la plupart du temps, le droit d'aller aux toilettes (ce qui est assez normal et devrait être obligatoire), et on avait commencé par les tests...
En gros, pour être sûre, prends ta trousse, une bouteille d'eau et au besoin un ptit truc à manger, ta convoc' et une pièce d'identité.
...et fais pipi avant de partir ! lol
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
-
RE CHARLOTTE
tu m'as l'air d'avoir un peu de mal pour quelqu'un qui est en fac de médecine. Apparement tu ne sait pas réfléchir toute seule, il faut qu'on te donne toute les réponses. C'est vrai que ce site est fait pour aider mais la c'est plus de l'aide, tu voudrais pas qu'on passe le concours à ta place??
OUI mais moi j'ai 31 ans
alors les trousses ca fait longtemps que j'en ai plus. Donc je vais suivre ton conseille, je vais prendre une cantine avec rechaud, boite de cassoulet et une bouteille d'eau, 2 ou 3 canettes de bière et pas oublier une bouteille pour faire pipi dedans. Et avec un stylo bille noir, du blanco, un crayon de papier et une gomme.
Voila je pense ne rien oublier

Voila je pense ne rien oublier

la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.