Quel bac choisir?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

député76

Message par député76 »

On ne peux pas faire médecin, avec un bac sms?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur médecin?
Mais pour quelle discipline médicale?
-)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Sincèrement, théoriquement tu devrais pouvoir....
Mais moi avec un bac S sans mention on m'a clairement dit que c'était pas la peine d'essayer...
Mais qui ne tente rien n'a rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
député76

Message par député76 »

Maybeline a écrit :Sincèrement, théoriquement tu devrais pouvoir....
Mais moi avec un bac S sans mention on m'a clairement dit que c'était pas la peine d'essayer...
Mais qui ne tente rien n'a rien...
Tu étudies la médecine?
Je peux te demander des conseils par mp?
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur médecin?
Mais pour quelle discipline médicale?
-)
missdu69740

études

Message par missdu69740 »

Salut je m'apelle Aurélie je suis en 3ème et plus tard j'aimerai être puéricultrice on me dit de faire un bac st2s mais moi jai pas envie parce que jaime pas les matiéres, jaimerai bien faire un bac ES mais sa na rien a voir avec le métier quesque je dois faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tifaine

Message par Tifaine »

Perso, l'année dernière, jusqu'en Janvier (de Terminal) je ne savais toujours pas ce que je voulais faire plus tard, j'étais en ES...
Après avoir bien réfléchi, je me suis lancé dans la prépa du concours infirmiers, j'en ai présenté trois et j'ai eu les trois alors que je n'avais jamais eu de contact avec la profession paramadicale (et sans l'aide d'une prépa)
Et puis je pense que si il ne demande pas un bac particulier pour accéder à la formation, c'est que c'est accessible et faisable avec n'importe lequel (technolique et général)..
J'ai commencé la formation en Septembre, et tout se passe bien, puisque on est tous considéré comme des débutants, tout est expliqué (ou a toi de faire des recherches pas très compliquée, surtout avec le net) donc on ne part pas avec moins de facilité. Après c'est à toi de t'adapter.
Donc ne te prends pas la tête, choisis le Bac que tu préfère et que tu pense réussir le mieux (bah oui, parce qu'il le faut quand même :clin: ) et puis arpès, révise bien le concours en fonction de tes lacunes dans les différents domaines, reste motivé et..c'est dans la poche :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Maybeline a écrit :Sincèrement, théoriquement tu devrais pouvoir....
Mais qui ne tente rien n'a rien...
Oui il faut que tu tentes!!! il n'y a pas de raison .....beaucoup de médecin en exercice n'ont pas de bac de filières sientifiques. C'est sûr qu'il faut bosser mais ce n'est pas "inaccessible" comme on voudrait souvent le faire croire aux futurs carabins :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ce n'est pas la mention obtenue au bac qui importe mais le fait que tu sois ou non de nature travailleuse ( très travailleuse!) .
Moi j'ai un bac L mention bien et j'ai fait la pcem1.
Au début ca se passait très bien j'avais de très bonnes notes mais j'ai vite laché prise car tenir un rythme de travail effréné sur un an entier ca parait facile à dire mais beaucoup moins à faire quand on n'est pas de nature très travailleuse, rigoureuse,....
Quant au bac nécéssaire pour les études en ifsi n'importe lequel convient mes mais ont des bacs L,S,STT,................et en général il me semble que ceux qui ont les meilleures notes dans la promo sont les + âgés (30 à 40 ans).
Le bac n'est que le passage obligatoire ce qu'on fait à l'ifsi est nouveau pour tout le monde après c'est sûr qu'avec un bac S les possibilités d'orientation en cas d'échec à l'ifsi sont + grandes.
Le principal c'est quand même de faire ce qu'on aime je pense car tout se passe mieux si on apprécie les matières.
Moi j'ai adoré faire lettres c'était très interessant après à chacun de voir en fonction de ses projets futurs mais pour l'ifsi tout les bacs se valent :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

c'est quoi comme bac ST2S ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Coca

Message par Coca »

Fais S.
tu pourrais changer d'avis et vouloir faire Méd ou autre chose et avec un bac SMS bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

azur1987 a écrit :c'est quoi comme bac ST2S ????
C'est le nouveau nom du Bac SMS, avec quelques modifications au niveua du programmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Pour plus de détails...

Le Bac St2SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

merci de cette info je n'etais pas au courant

je conseille vraiment le bac sms j'en ai fait un j'ai reussi 2 années mes concours
en cours mes connaissances m'aident mais aussi pour ma culture générale et dans ma vie professionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

hatsumi a écrit :Ce n'est pas la mention obtenue au bac qui importe mais le fait que tu sois ou non de nature travailleuse ( très travailleuse!) .
Moi j'ai un bac L mention bien et j'ai fait la pcem1.
Au début ca se passait très bien j'avais de très bonnes notes mais j'ai vite laché prise car tenir un rythme de travail effréné sur un an entier ca parait facile à dire mais beaucoup moins à faire quand on n'est pas de nature très travailleuse, rigoureuse,....
Quant au bac nécéssaire pour les études en ifsi n'importe lequel convient mes mais ont des bacs L,S,STT,................et en général il me semble que ceux qui ont les meilleures notes dans la promo sont les + âgés (30 à 40 ans).
Le bac n'est que le passage obligatoire ce qu'on fait à l'ifsi est nouveau pour tout le monde après c'est sûr qu'avec un bac S les possibilités d'orientation en cas d'échec à l'ifsi sont + grandes.
Le principal c'est quand même de faire ce qu'on aime je pense car tout se passe mieux si on apprécie les matières.
Moi j'ai adoré faire lettres c'était très interessant après à chacun de voir en fonction de ses projets futurs mais pour l'ifsi tout les bacs se valent :!:
+1 moi avec mon bac L option théâtre, je m'en suis trés bien sortie même si j'avais moins de connaissances que certains! Chacun a sa personnalité et son parcours ce qui n'est pas plus mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Moi j'ai eu un Bac SMS, c'est clair qu'il prépare plûtot bien aux études ( biologie humaine + terminologie médicale ) , les sciences sanitaires et sociales te permettent d'avoir quelques connaissances sur le milieu.

Si tu n'es pas sûr de toi, Le Bac S ne te ferme pas de portes : manipulateur radio, kiné et pas mal d'autres formations dont le concours nécessite un niveau bac S....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Re: études

Message par lempicka68 »

missdu69740 a écrit :Salut je m'apelle Aurélie je suis en 3ème et plus tard j'aimerai être puéricultrice on me dit de faire un bac st2s mais moi jai pas envie parce que jaime pas les matiéres, jaimerai bien faire un bac ES mais sa na rien a voir avec le métier quesque je dois faire?
coucou Aurélie
je te conseillerai de faire le bac qui te plais à toi, car tu vas y passer 3 années et si tu t'y ennuie ça va être très long.
de toute façon le concours d'entrée IFSI est ouvert à tout les "bacs" c'est pas pour rien, tout le monde a ses chances... de plus j'ai lu des statistiques qui donnent un excellent taux de réussite aux personnes issues d'un bac ES alors vas y fonce.

juste une question quelles sont les matières en ST2S que tu n'aimes pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé