Quel bac choisir?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nephilim
Insatiable
Insatiable

Re: Quel bac choisir ? Aidez-moi svp.

Message par Nephilim »

Bac S (+/-ES) si tu penses que tu en es capable car il t'ouvre toutes les portes alors qu'un bac techno te limite un peu. T'es en 3eme donc l'IFSI c'est dans 3/4ans, d'ici là t'as le temps de changer d'avis donc mieux vaut pouvoir avoir le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Le bac St2s peut de donner de bonnes bases en anat'/phy, qui m'ont personnellement bien servies.. je faisais également de la terminologie médicale ( est ce toujours le programme avec le bac St2s ?je l'ignore...) une chose en moins à apprendre en IFSI :clin:
Pas mal de cours également sur le fonctionnement du secteur sanitaire et social.

mais tout bac fera l'affaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-Happy

Message par Mlle-Happy »

Nephilim a écrit :Bac S (+/-ES) si tu penses que tu en es capable car il t'ouvre toutes les portes alors qu'un bac techno te limite un peu. T'es en 3eme donc l'IFSI c'est dans 3/4ans, d'ici là t'as le temps de changer d'avis donc mieux vaut pouvoir avoir le choix
Personnelement le bac S n'est pas trop fait pour moi je pense, les maths et moi, voila quoi c'est pas trop mon fort. Oui, c'est vrai que je suis qu'en 3eme, mais bon. :)

Merci Jurassik et Nephilim :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

En général les phrases du genre les maths et moi elles traduisent plutot j'aime pas les maths du coup je ne les travaille pas et du coup: les maths et moi, pcq que cela soit des maths de l'histoire ou de la cardio c'est pareil, c'est le travail qui fait la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-Happy

Message par Mlle-Happy »

Nephilim a écrit :En général les phrases du genre les maths et moi elles traduisent plutot j'aime pas les maths du coup je ne les travaille pas et du coup: les maths et moi, pcq que cela soit des maths de l'histoire ou de la cardio c'est pareil, c'est le travail qui fait la différence.
Alors la absolument pas, au contraire c'est une des rares matieres ou je travaille vraiment beaucoup pour essayer d'avoir des bonnes notes. C'est pas que j'aime pas les maths c'est que je trouve que y a certaines choses a apprendre qui sont inutiles. Mais sinon j'aime les maths.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

bonjour,
perso j'ai fais un bac SMS, je trouve que ça m'a bien aidé à l'ifsi qd meme... apres pour choisir ce bac il faut que tu sois certaine de vouloir bosser ds ce domaine sinon ça peut fermer des portes.
je me souviens qu'on avait egalement l'option prepa aux concours ifsi en terminale, dira aux concours que tu fais SMS ou (ST2S c'est ça ?) peut montrer que tu passes pas le concours "par defaut" de faire autre chose...

Comme t'ont dit les autres personnes le bac n'est qu'une etape necessaire, aucun bac n'est eliminatoire, fais ce que tu as envie !

et pour les maths, va falloir se pencher un peu comme la question car ça sert un peu qd meme pour des choses où tu n'auras pas le droit à l'erruer(calculs de dose...).

voilà ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
noémie05
Régulier
Régulier

Message par noémie05 »

Bac ST2S et aucun regret, bien au contraire ! :D
Il m'aide beaucoup pour l'anat-physio, la santé publique, le vocabulaire medical...

ESI 2010/2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yaya29

Re: Quel bac choisir?

Message par Yaya29 »

Moi j'ai fait un bac STL option biochimie et génie biologique. A cette période là j'hésitais entre le travail en laboratoire ou IDE!
J'ai voulu tenter les métiers en labo. J'ai travaillé 2 ans en labo et ça m'a trés vite déçu ! Du coup je suis revenu sur ma décision et aujourd'hui je suis ESI et vraiment heureuse d'être en IFSI!
Et mon bac STL m'a vraiment servi pour tout le 1er semestre surtout en Biochimie, anatomie et pharmacologie!

Tu vois je pense qu'aucun bac ne te ferme les portes de l'IFSI! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!

IFSI CRF Brest
Mlle-Happy

Message par Mlle-Happy »

Merci beaucoup pour les réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hindie
Régulier
Régulier

Message par hindie »

Derien!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
Solline
Régulier
Régulier

Message par Solline »

Si tu souhaites vraiment devenir infirmière, je te conseille vivement de te diriger vers le bac ST2S (Sciences Techniques Sanitaires et Sociales) car aujourd'hui, beaucoup d'infirmières possèdent le bac sciences médico-sociales (SMS) ou le bac ST2S.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Yaya29 a écrit :Moi j'ai fait un bac STL option biochimie et génie biologique. A cette période là j'hésitais entre le travail en laboratoire ou IDE!
J'ai voulu tenter les métiers en labo. J'ai travaillé 2 ans en labo et ça m'a trés vite déçu ! Du coup je suis revenu sur ma décision et aujourd'hui je suis ESI et vraiment heureuse d'être en IFSI!
Et mon bac STL m'a vraiment servi pour tout le 1er semestre surtout en Biochimie, anatomie et pharmacologie!

Tu vois je pense qu'aucun bac ne te ferme les portes de l'IFSI! :clin:
J'ai egalement un bac STL BGB et c'est vrai que ça aide pour l'ifsi.
Maintenant le bac ST2S est très adapté mais si on veut changer d'orientation pour une raison ou pour une autre, ça devient plus difficile qu'avec un bac general. :clin:

Il n'y a pas plus de reussite pour les S que pour les ES,L, STG, ST2S, STI, bac pro ou bac agricole, hotellier, etc... La seule reussite repose sur le travail et la motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé