encore des revisions?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
encore des revisions?
Dites-moi, qui révise encore pour le concours de paca (2/04) ?
Moi j'ai décidé d'arrêter...tord, raison ? A votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai décidé d'arrêter...tord, raison ? A votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
- karine_
- Accro
Re: encore des revisions?
J'ai un concours demain et le 6 avril et je continue de travailler jusqu'à la veille pour celui-ci et l'avant-veille pour le prochain.nash a écrit :Dites-moi, qui révise encore pour le concours de paca (2/04) ?
Moi j'ai décidé d'arrêter...tord, raison ? A votre avis?
Si tu es prêt tant mieux sinon tu peux toujours continuer de travailler !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je dois dire que je revise bcp bcp moins qu'avant!!
il me semble que j'ai fait le tour de tout meme si je me trompe mais je suis assez confiante!
plusieurs personnes ont revisé enormement jusqu'au dernier moment et rien 'est tombé de ce qu'ils avaient vu donc je ne me pose plus de questions
c'est une grande part de chance mais tu acquieres forcement une logique pendant ta prepa alors que tu fasses n'importe quel exo tu auras toujours la meme logique!!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il me semble que j'ai fait le tour de tout meme si je me trompe mais je suis assez confiante!
plusieurs personnes ont revisé enormement jusqu'au dernier moment et rien 'est tombé de ce qu'ils avaient vu donc je ne me pose plus de questions
c'est une grande part de chance mais tu acquieres forcement une logique pendant ta prepa alors que tu fasses n'importe quel exo tu auras toujours la meme logique!!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- ematitou
- Accro
Pfff je sais pas, c'est le souvenir du Bac y'a 5 ans, je révisais la veille à minuit pour mon coeff 8, et ça avait bien marché, donc étant superstitieuse ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année : petite pause bébé
Perso, je révise beaucoup moins qu'au début et je suis plus zen qu'il y a une quinzaine de jours. A rien y comprendre. Mon concours est le 6 avril.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elora_steph
- Insatiable
En fait, ca dépend du caractère de chacun !
Moi, je sais que je révise jusqu'à la dernière minute, car, si je loupe mon concours, je m'en veux à mort de ne pas avoir assez révisé !!!
Comme si une heure de plus ou de moins pouvait tout changer...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je sais que je révise jusqu'à la dernière minute, car, si je loupe mon concours, je m'en veux à mort de ne pas avoir assez révisé !!!

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- karine_
- Accro
elora_steph a écrit :En fait, ca dépend du caractère de chacun !
Moi, je sais que je révise jusqu'à la dernière minute, car, si je loupe mon concours, je m'en veux à mort de ne pas avoir assez révisé !!!Comme si une heure de plus ou de moins pouvait tout changer...
Idem et c'est ce que mon mari ne comprend pas...

Coucou,
Moi aussi, je fais parti de ceux et celles qui révisent jusqu'à la veille. Les années précédentes, je révisais même jusqu'à ce que l'on fasse l'appel (vous n'avez qu'à voir)!! et donc ça me rajoutait un stress suplémentaire. Mais là, je me suis dis qu'il valais mieux réviser jusqu'à la veille, car au moins je n'aurais pas de remords si je n'est pas eu de bons résultats!!
Voilà, mais maintenant, chacun sa méthode
En attendant je vous souhaite bon courage, et vais me préparer car j'ai un concours tout à l'heure.
Bizzz à tous Alison
Moi aussi, je fais parti de ceux et celles qui révisent jusqu'à la veille. Les années précédentes, je révisais même jusqu'à ce que l'on fasse l'appel (vous n'avez qu'à voir)!! et donc ça me rajoutait un stress suplémentaire. Mais là, je me suis dis qu'il valais mieux réviser jusqu'à la veille, car au moins je n'aurais pas de remords si je n'est pas eu de bons résultats!!

Voilà, mais maintenant, chacun sa méthode
En attendant je vous souhaite bon courage, et vais me préparer car j'ai un concours tout à l'heure.

Bizzz à tous Alison

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- DIPSY
- VIP
moi le dernier concours que j'ai passé, c'était un aprés-midi, je révisais encore le matin, cette année je vais plutôt réviser tout ce qui est formule, et tableau de conversion, maintenant, si tu te sens prête ou pas, à toi de le voir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Moi, j'ai tendance à croire que si tu révises la veille et le jour même surtout c'est déjà du bourrage de crâne et qu'en plus, tu risque encore de tout mélanger le moment venu...

J'ai passé mon premier concours le 23 mars et j'avais révisé jusque la veille au soir, pour finalement n'avoir presque rien de ce que j'avais révisé
...mais ça fait acquérir une méthode.
Pour le concours que j'ai passé ce matin, je n'ai rien révisé pendant une semaine si ce n'est les choses que j'avais eu du mal à faire : conversions et cédilles.
Pour samedi, je crois que je ne vais rien faire de particulier, je me sens prête après deux concours (y'a pas mieux comme entraînement lol
).
No stress les filles et je vous assure qu'une fois le livret de tests ouvert, on est à fond dans notre truc et le stress...bye bye !
. Eh je parle en connaissance de cause, j'ai de l'expérience maintenant !!!!
M***E à toutes (et à tous, dsl les mecs, je vous oublie tout le temps !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le concours que j'ai passé ce matin, je n'ai rien révisé pendant une semaine si ce n'est les choses que j'avais eu du mal à faire : conversions et cédilles.
Pour samedi, je crois que je ne vais rien faire de particulier, je me sens prête après deux concours (y'a pas mieux comme entraînement lol

No stress les filles et je vous assure qu'une fois le livret de tests ouvert, on est à fond dans notre truc et le stress...bye bye !

M***E à toutes (et à tous, dsl les mecs, je vous oublie tout le temps !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
concours région paca
moi aussi je passe le concours aux broussailles samedi matin et je révise tous les jours ça fait des mois que j'ai commencé à réviser et là je connais tout par coeur. Je refais des tests psychos pour ma rapidité et le soir avant de me coucher je relis mes fiches mais je stress beaucoup merde et on se verra peut-etre samedi matinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.