encore des revisions?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nash
Habitué
Habitué

encore des revisions?

Message par nash »

Dites-moi, qui révise encore pour le concours de paca (2/04) ?
Moi j'ai décidé d'arrêter...tord, raison ? A votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
karine_
Accro
Accro

Re: encore des revisions?

Message par karine_ »

nash a écrit :Dites-moi, qui révise encore pour le concours de paca (2/04) ?
Moi j'ai décidé d'arrêter...tord, raison ? A votre avis?
J'ai un concours demain et le 6 avril et je continue de travailler jusqu'à la veille pour celui-ci et l'avant-veille pour le prochain.

Si tu es prêt tant mieux sinon tu peux toujours continuer de travailler !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

pour ma part je dois dire que je revise bcp bcp moins qu'avant!!
il me semble que j'ai fait le tour de tout meme si je me trompe mais je suis assez confiante!
plusieurs personnes ont revisé enormement jusqu'au dernier moment et rien 'est tombé de ce qu'ils avaient vu donc je ne me pose plus de questions
c'est une grande part de chance mais tu acquieres forcement une logique pendant ta prepa alors que tu fasses n'importe quel exo tu auras toujours la meme logique!!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

j'ai concours demain matin à 8h et je suis encore en train de réviser !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Les dès sont jetés!!!

Pourquoi ne pas te reposer un peu... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Pfff je sais pas, c'est le souvenir du Bac y'a 5 ans, je révisais la veille à minuit pour mon coeff 8, et ça avait bien marché, donc étant superstitieuse ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Perso, je révise beaucoup moins qu'au début et je suis plus zen qu'il y a une quinzaine de jours. A rien y comprendre. Mon concours est le 6 avril.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

En fait, ca dépend du caractère de chacun !
Moi, je sais que je révise jusqu'à la dernière minute, car, si je loupe mon concours, je m'en veux à mort de ne pas avoir assez révisé !!! :oops: Comme si une heure de plus ou de moins pouvait tout changer... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

elora_steph a écrit :En fait, ca dépend du caractère de chacun !
Moi, je sais que je révise jusqu'à la dernière minute, car, si je loupe mon concours, je m'en veux à mort de ne pas avoir assez révisé !!! :oops: Comme si une heure de plus ou de moins pouvait tout changer... :clin:

Idem et c'est ce que mon mari ne comprend pas... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou,

Moi aussi, je fais parti de ceux et celles qui révisent jusqu'à la veille. Les années précédentes, je révisais même jusqu'à ce que l'on fasse l'appel (vous n'avez qu'à voir)!! et donc ça me rajoutait un stress suplémentaire. Mais là, je me suis dis qu'il valais mieux réviser jusqu'à la veille, car au moins je n'aurais pas de remords si je n'est pas eu de bons résultats!! :pleure:

Voilà, mais maintenant, chacun sa méthode

En attendant je vous souhaite bon courage, et vais me préparer car j'ai un concours tout à l'heure. :oops:

Bizzz à tous Alison :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

moi le dernier concours que j'ai passé, c'était un aprés-midi, je révisais encore le matin, cette année je vais plutôt réviser tout ce qui est formule, et tableau de conversion, maintenant, si tu te sens prête ou pas, à toi de le voir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi, j'ai tendance à croire que si tu révises la veille et le jour même surtout c'est déjà du bourrage de crâne et qu'en plus, tu risque encore de tout mélanger le moment venu... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'ai passé mon premier concours le 23 mars et j'avais révisé jusque la veille au soir, pour finalement n'avoir presque rien de ce que j'avais révisé :? ...mais ça fait acquérir une méthode.
Pour le concours que j'ai passé ce matin, je n'ai rien révisé pendant une semaine si ce n'est les choses que j'avais eu du mal à faire : conversions et cédilles.
Pour samedi, je crois que je ne vais rien faire de particulier, je me sens prête après deux concours (y'a pas mieux comme entraînement lol :lol:).

No stress les filles et je vous assure qu'une fois le livret de tests ouvert, on est à fond dans notre truc et le stress...bye bye ! :clin:. Eh je parle en connaissance de cause, j'ai de l'expérience maintenant !!!!

M***E à toutes (et à tous, dsl les mecs, je vous oublie tout le temps !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
kristelle

concours région paca

Message par kristelle »

moi aussi je passe le concours aux broussailles samedi matin et je révise tous les jours ça fait des mois que j'ai commencé à réviser et là je connais tout par coeur. Je refais des tests psychos pour ma rapidité et le soir avant de me coucher je relis mes fiches mais je stress beaucoup merde et on se verra peut-etre samedi matinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé