au secours : petit problème de math

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

pour 3j 9h 45min 20sec, en heures :g trouvé 81,76heures dites moi si je me trompe merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

on oublie tout, j'ai divisé, au lieu de multiplier :oops: :oops: :oops: :choque: :choque:
mille excuses :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

j'ai bien nue nouvelle solution, mais elle me paraît un peu trop simple, par rapport à l'exemple de Mayer!!!!!
je ne veux pas me ridiculiser une nouvelle fois :oops: , mais bon, je me jette à l'eau, et tant pis si je me noies, je passerai pour la nullissime en conversion : 2 jours, 58 min,36 sec :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

pour DIPSY,
2,976jours=2j + 0,976j
or 1j =24h
donc 0,976h =0,976 *24 =23,424h
ensuite 1h=60min
23,424h =23h + 0,424h
dc 0,424h =0424 *60 =25,44min =25min +0,44min
1min =60sec
donc 0,44min =0,44 *60 =26,4sec
RESULTAT:2j 23h 25min 26sec et 4/10e de sec
dites moi si je me trompeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

je pense que sow a tout bon car j'ai trouvé exactement les mêmes résultats que lui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sow a écrit :pour DIPSY,
2,976jours=2j + 0,976j
or 1j =24h
Ben oui, fallait bien placer un petit piège... Le jour se divise en 24 heures, donc la première multiplication, c'est par 24.
sow a écrit :RESULTAT:2j 23h 25min 26sec et 4/10e de sec
dites moi si je me trompe
C'est ça.

Et dans l'autre sens, personne n'a d'idée pour exprimer 3 j 9 h 45 m 20 s sous forme de "3 virgule quelque chose" jours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Pour 2,976 jours, je trouve 2jours, 23h, 25min et 26s

Dans le sens inverse j'ai un peu de mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Léopold, faut-il commencer par convertir le tout en secondes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

LEOPOLD tu avais demandé 3j9h45miné20sec le tt en heure.g trvé :81,76heures :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Chacha60 a écrit :Léopold, faut-il commencer par convertir le tout en secondes?
Oui, on peut faire comme ça. Il y a deux façons de procéder.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

3 j 9 h 45 m 20 s

ma suggestion: 3,678j :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

la réponse est demandée en jours.
Chacha60 a écrit :3 j 9 h 45 m 20 s

ma suggestion: 3,678j
Vérifions. 0,678 x 24 = 16,272

Donc c'est pas ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

g trvé 3,4066jours :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oh, la honte pour moi :oops: :oops: :oops: , et quand je vois les explications de sow, c'est d'une simplicité!!
et je propose, attention, je suis sado-maso : 81,39 h j'adore me faire taper sur les doigts :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oh m....., c'est en jour, j'ai du mal à suivre avec mes filles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé