Les hommes en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Salut à tous

Je crois que l'essentiel dépend des qualités de notre coeur. H ou F, si nous ne sommes pas ouverts vers les autres : "C'est l'échec".

A+ TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pantofel a écrit :Quelqu'un peut-il me dire comment les garçons sont intégrés dans les promos en IFSI?? :?
Et j'ai enttendu des rumeurs qui disent que depuis quelques années maintenant les IFSI préfèrent recruter des garçons sur liste d'attente car il a manque d'effectif masculin? est-ce vrai? :? :?:
Tout dépend de ton caractère aussi... D'une façon général, les garçons sont bien intégrés mais après tout dépend comment tu es avec les filles !

Je ne comprends pas trop lorque tu dis les IFSI préfèrent recruter les garçons sur liste d'attente dû à un manque d'effectif masculin... Ca veut plutôt dire que les IFSI ne veulent pas de garçon. Car d'abord, il y a liste principale puis complémentaire. Toute façon les rumeurs ne sont jamais bonnes à croire... :clin:
syskhann™ a écrit :Il ne faut pas croire que tu vas etre adulé pck on est faiblement représenté... non... Par contre il est vrai qu'en stage cela peut avoir un avantage selon les services... cela est très variable..
Tout à fait et puis ce n'est pas parce que tu es un homme que tu ne seras pas pris pour ce que tu es réellement.
mystiq a écrit :Oui, c'est même de la discrimination.... Lors de mon dernier stage, j'étais avec UN étudiant et toute l'équipe n'aviat d'yeux que pour lui... Ah la la, il faut pas être jaloux dans cette profession !! :clin: :langue:
C'est vrai souvent il suffit qu'il y est un stagiaire homme pour que tu sentes la différence entre l'homme et la femme.
Mais bon, je pense que comme les hommes commencent à être de plus en plus présent dans la formation, cette "différence" d'ici quelques temps ne sera plus présente.
Mystiq a écrit :Non plus sérieusement, l'ambiance est meilleure dans un service quand il y a des hommes et au sein de la promo, ils essayent souvent de résoudre les conflits existant entre certaines filles...
C'est bien connu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Nous dans notre promo il y a quelques garçons mais pas encore assez et ils sont très bien intégrés à la promo.

Et il est vrai que les garçons ont plus de chances au concours si leur motivations est bien ficellé car la profession manque d'hommes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

aaaaahhhhhhhhhhhh les zzoommmmm :love:
donnez moi un Doug Ross, un Carter....oui je sais ce sont des médecins mais un infirmier ferais ben l'affaire :clin: et côté intégration, je saurais assurer dans ma promo!!!!

je ne suis ESI que début septembre et voir un homme infirmier dans ma promo ne peut ètre que bénéfique, sa nous sortira de l'idée des nones,de vocation ( qui certe est présente,mais ne pas trop insister sur ce point on risque de passer our des bonnes à tout faire :mal: )
d'autre part les info relatent le manque de sécurité dans le milleiu hospitalier la présence masculine a toujours fait office de port d'atache..sans oublier les biscoto :clin: <== arme absolut contre les masse à soulever :D

pantofel, tu n'as pas à t'inquiéter on est pas méchantes :malefiq: juste ce qu'il faut pour ne pas nous dominez :malefiq: ...tu seras affecté ou? o passage :lol:
tu as presque autant de chances que nous :D si ( ya bien un si ) tu remplis les conditions du contrat imposé par le métier :clin:
courraggeee!!reste confiant en tes qualités, reste humble , généreux disponible et professionnel et tous se passeras pour le mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

J'ai effectivement entendu parler de quelques écoles où il y avait une discrimantion positive pour les hommes ! Notamment dans les IFSI dépendant d'un hopital psy où tu dois 2-3 ans après ton DE, il manque de bras pour calmer les patients qui font des crises violentes ! Par contre les écoles indépendantes comme la CRF n'ont pas d'intérets particuliers à favoriser les hommes plus que les femmes.
Et cette discrimibation aura lieu plutot lors de l'oral d'admission, et non pas sur les listes ! En plus, pas moyen de savoir si l'élève à été brillant ou si il a été légrement poussé par les examinateurs ... :?
Enfin, ce ne sont que des rumeurs mais, nous, ca nous dérange pas du tout ! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Lilie78

Message par Lilie78 »

Pour te donner une petite idée dans ma promo sur 64, on avait 12 mecs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Je me pose pas trop la question..... je me dis que si je peux évoluer au milieu de dizaines de filles piaillant dans un fief qui est encore le leur, je pourrais tout affronter dans la vie :lol:

Maintenant si on me classe comme sangleur officiel de tous les exités juste parce que je suis un gars c'est sûr que je serais déçu, j'espère pouvoir être aussi bon qu'une femme dans cette profession et rouver le juste milieu entre l'humilité qui te fais voir que tu ne peux pas tout faire et la fatalité qui peut te pousser au laxisme.

Le côté solidité nerveuse ne m'angoisse pas, j'espère devenir une machine très performante à appliquer les protocoles de soin, le reste, je pense qu'on l'a en soit, c'est pas sur un coup de tête qu'on devient infirmier/ infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
funnyjessie
Régulier
Régulier

Re: et les hommes ??

Message par funnyjessie »

seb67 a écrit :Bonjours je me presente seb et j'ai 24 ans
Apres un parcour atypique je vias tenter le concour cette année et je voulais savoir si les hommes etaient le bienvenu ??
MERCI
Voyons Seb,
Allons à l'essentiel !
Es-tu célibataire ?
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fifigo
Régulier
Régulier

Re: Les hommes en IFSI

Message par fifigo »

Je relance le débat ! :langue:
Juste pour voir l'évolution des moeurs ... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Re:

Message par vertba »

-Joey- a écrit :J'ai effectivement entendu parler de quelques écoles où il y avait une discrimantion positive pour les hommes ! Notamment dans les IFSI dépendant d'un hopital psy où tu dois 2-3 ans après ton DE, il manque de bras pour calmer les patients qui font des crises violentes ! Par contre les écoles indépendantes comme la CRF n'ont pas d'intérets particuliers à favoriser les hommes plus que les femmes.

Enfin, ce ne sont que des rumeurs mais, nous, ca nous dérange pas du tout ! :lol: :clin:

Il reste des IFSI où les études sont payées ?? :?: C'est quoi ce gag?

Et on recrute donc des boxeurs et pas des soignants??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

FunnyJessie j'ai failli m'étrangler de rire ><
Tu portes bien ton pseudo :D

Bon les gens on arrête le sexisme à deux balles, un mec ou une femme, dans la profession, c'est comme si tu disais un blanc ou un noir, ce qui compte c'est d'être compétent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

+1

D'accord avec Eydis,
Tous pareil!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
fifigo
Régulier
Régulier

Message par fifigo »

Comment expliquer le pourcentage d'hommes en formation en IFSI si faible ???
:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Peut être parce que le métier d'infirmière a longtemps été réservé au femmes et que même si ce n'est plus le cas, l'évolution des mentalités à ce sujet a très peu bougée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Verrouillé