L'oral et les garcons !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: L'oral et les garcons !
Personnellement, s'il y a un truc qui m'insupporte, c'est la discrimination positive ... Surtout lorsqu'elle est à mon bénéfice ! Rien de pire quand on est un mec que de se dire qu'on a été choisi non pour ses compétences, mais parce qu'on est un mec ...
Donc, à titre personnel, je ne suis aucunement gêné par l'idée de ne pas être favorisé au regard de mon sexe (enfin, vous m'avez compris ...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, à titre personnel, je ne suis aucunement gêné par l'idée de ne pas être favorisé au regard de mon sexe (enfin, vous m'avez compris ...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
j'ai bien compris,j'ai bien compris.....jmalandran a écrit :Personnellement, s'il y a un truc qui m'insupporte, c'est la discrimination positive ... Surtout lorsqu'elle est à mon bénéfice ! Rien de pire quand on est un mec que de se dire qu'on a été choisi non pour ses compétences, mais parce qu'on est un mec ...
Donc, à titre personnel, je ne suis aucunement gêné par l'idée de ne pas être favorisé au regard de mon sexe (enfin, vous m'avez compris ...).

étudiant et centenaire...^^
Bonjour
,
Je ne pense pas que les garçons soit avantagés à l'oral.
Cependant, dixit une connaissance, éléve infirmière en deuxieme année : << Dans la promo, les garcons vous êtes chouchoutés !! >>. En conclusion, je dirais que <<être un garçon>> n'est pas un avantage à l'oral mais en tout cas ce n'est pas un inconvénient quand on est dans la formation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne pense pas que les garçons soit avantagés à l'oral.
Cependant, dixit une connaissance, éléve infirmière en deuxieme année : << Dans la promo, les garcons vous êtes chouchoutés !! >>. En conclusion, je dirais que <<être un garçon>> n'est pas un avantage à l'oral mais en tout cas ce n'est pas un inconvénient quand on est dans la formation.

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Un ami infirmier m'a affirmé que à l'oral les candidats hommes avaient effectivement une longueur d'avance. Déjà 5 points en plus !
il paraît que l'on a besoin de "bras" en hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faut toujours se méfier des on m'a dit que.
5 points de plus en fonction du sexe ? C'est un scoop !
Les candidats "filles" ont bien souvent une maturité de projet supérieur aux candidats "garçons" à âge identique. En clair les garçons sont souvent de grands gamins, alors qu'on est bluffé par les idées claires de gamines de 18 ans. En clair toujours ce n'est pas le sexe, ou l'âge qui sont déterminants. Ce que l'on veut entendre c'est un projet réaliste et réfléchi.
Ensuite en formation il est vrai que toutes les minorités passent moins inaperçues. Le seul garçon dans une promo sera repéré aussi vite que la fille qui a les cheveux violets ou je ne sais quoi d'autre. Mais au final ce sont bien vos compétences qui seront évaluées, il ne suffit pas d'être un garçon aux cheveux violets !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5 points de plus en fonction du sexe ? C'est un scoop !
Les candidats "filles" ont bien souvent une maturité de projet supérieur aux candidats "garçons" à âge identique. En clair les garçons sont souvent de grands gamins, alors qu'on est bluffé par les idées claires de gamines de 18 ans. En clair toujours ce n'est pas le sexe, ou l'âge qui sont déterminants. Ce que l'on veut entendre c'est un projet réaliste et réfléchi.
Ensuite en formation il est vrai que toutes les minorités passent moins inaperçues. Le seul garçon dans une promo sera repéré aussi vite que la fille qui a les cheveux violets ou je ne sais quoi d'autre. Mais au final ce sont bien vos compétences qui seront évaluées, il ne suffit pas d'être un garçon aux cheveux violets !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
C'était une blague....jjland83 a écrit : 5 points de plus en fonction du sexe ? C'est un scoop !

je souris car étant un mec j'ai eu une question à un oral:
-"Monsieur, avec toutes ces femmes au travail vous allez vous prendre pour un coq................"
je me suis pas démonté mais à l'interieur de moi j'enragé....
Ceci étant, être un mec cela aide (j'en suis convaincu) mais de là à prendre des quiches(filles/garçons) faut pas rêver........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-"Monsieur, avec toutes ces femmes au travail vous allez vous prendre pour un coq................"
Ceci étant, être un mec cela aide (j'en suis convaincu) mais de là à prendre des quiches(filles/garçons) faut pas rêver........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier débutant
Et à l'extérieur, il se passait quoi ??d750m a écrit :

Le loup dans la bergerie ..... ahouuuuuuuuuu !!

Non, à l'interieur j'enrageais parce que je n'ai pas vu venir la question, mais finalement je les remerçie car j'ai pu rebondir sur la parité,le trvail d'équipe,les avis différents homme/femme, la complémentarité............Xav34 a écrit :Et à l'extérieur, il se passait quoi ??d750m a écrit :
Le loup dans la bergerie ..... ahouuuuuuuuuu !!
bref un soupçon de violon, une pincée de kleenex,une voie emouvante et un zet de trémolo....................retour à l'envoyeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier débutant
- marion1978
Perso je trouva ça bien de rétablir un semblant d'équilibre entre les sexes et je ne vois vraiment pas pourquoi cela fait poser tant de questions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
Pour l' oral je n' ai pas d' avis sur la question, par contre à l' inverse, en stage les mecs sont carrément les chouchous de ces dames!!!!
J' en parle par expérience étant aide soignante, je revoie encore l' excitation de certaine nana lors qu' elles voyaient que le prénom du future stagiaire inscrit sur les plannings était masculin!!!!!
Et encore mieux, j' ai vu 2 stagiaires, un mec et une nana, la nana répondait aux sonnettes, elle n' arrêtait pas, jamais les 2 pieds dans le même sabot, le mecs à part jouer ses gros bras en venant au secours des damoiselles qui avaient besoin d' aide pour remonter un patient dans son lit, le lever dans son fauteuil......le reste que dalle!
Au final le mec a eu une meilleure note que la nana.......
J 'en fait pas une généralité mais des fois c'est franchement abusé, certaine ferai bien de mettre leurs hormones de coté....je sais bien que de voir un homme arrivait équivaut parfois à un grand bol d' aire frais, car travailler QU' avec des nanas tape souvent sur le système, mais quand même.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J' en parle par expérience étant aide soignante, je revoie encore l' excitation de certaine nana lors qu' elles voyaient que le prénom du future stagiaire inscrit sur les plannings était masculin!!!!!

Et encore mieux, j' ai vu 2 stagiaires, un mec et une nana, la nana répondait aux sonnettes, elle n' arrêtait pas, jamais les 2 pieds dans le même sabot, le mecs à part jouer ses gros bras en venant au secours des damoiselles qui avaient besoin d' aide pour remonter un patient dans son lit, le lever dans son fauteuil......le reste que dalle!
Au final le mec a eu une meilleure note que la nana.......

J 'en fait pas une généralité mais des fois c'est franchement abusé, certaine ferai bien de mettre leurs hormones de coté....je sais bien que de voir un homme arrivait équivaut parfois à un grand bol d' aire frais, car travailler QU' avec des nanas tape souvent sur le système, mais quand même.....

Effectivement , les garçons sont favorisés à l'oral , je tiens ces infos d'une psychologue (qui m'a aidé à préparer l'oral) qui était jury dans l'ifsi ou j'ai été admis .
Discrimination positive ou pas , tout est relatif

L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber.
(ifsi esquirol 2010/2013)
maxxxsa a écrit :Effectivement , les garçons sont favorisés à l'oral , je tiens ces infos d'une psychologue (qui m'a aidé à préparer l'oral) qui était jury dans l'ifsi ou j'ai été admis .
aprés faut pas généraliser....certains jury "féminins" vont peut être, êtreplus sensible a un candidat masculin...alors quand dans une autre école,on va rechercher essentiellement des candidates.
j'ai un exemple d'un ifsi sur la région bordelaise ou la légende est qu'ils ne recrutent de préférence des femmes.
autre exemple,celui de l ifsi de meaux ou je suis admis:10 garçons sur 55 admis....
donc le jury n'a pas forcement privilégier les mecs.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien dix garçons sur cinquante cinq admis , c'est énorme! La moyenne de filles dans les ifsi est d'environ 80 pour cent ...J'ai consulté la liste des admis de mon ifsi et bien on n'est loin de un garçon admis pour cinq filles
)
De plus , j'ajouterai que discriminer positivement les garçons permet aux infirmières lorsque elles sont en difficulté, d'avoir '' des bras'' pour les aider , plus particulièrement lorsque le patient en face devient agressif...

De plus , j'ajouterai que discriminer positivement les garçons permet aux infirmières lorsque elles sont en difficulté, d'avoir '' des bras'' pour les aider , plus particulièrement lorsque le patient en face devient agressif...

L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber.
maxxxsa a écrit :Et bien dix garçons sur cinquante cinq admis , c'est énorme! La moyenne de filles dans les ifsi est d'environ 80 pour cent ...J'ai consulté la liste des admis de mon ifsi et bien on n'est loin de un garçon admis pour cinq filles)
euh......10 garçons pour 55 admis....ça fait du 18% a peine si mes calculs sont exacts!!