idee terrain stage sante publique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lunna
Habitué
Habitué

Message par Lunna »

Si tu aimes la pédiatrie moi je te conseillerais un stage en PMI dans un centre médico-social.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cyrenae a écrit :enfin pour ceux qui lon fait en maison d'arret j'avoue que ca doit etre tres interessant mais reserve plutot au 2 ou 3 annee, non ?
dailleur ou se trouve l' UCSA ?
Comme tRanXeNe`EjEctaBlE je te conseille l'UCSA c'est super sympa !

Par contre en effet c'est souvent reservé aux 2 et 3ème années.

Des UCSA y'en a un peu partout, moi j'habite La rochelle donc j'étais à celui de l'île de ré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

UCSA, j'y etais en 3eme, je ne sais pas si ca avait été proposé en 1er... (dans l'IFSI ou j'etais, SP en 1 et 3eme, terrain de stage "choisissable").
Situation : dans les murs même dans la Maison d'Arret.
Apres, si tu te débrouilles bien, tu peux peut etre faire 1 ou 2 journée pour alimenter ta curiosité professionnelle :clin: au SMPR (Service Médico Psychologique Régionale = Service de Psy implanté lui aussi dans la MA)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

En santé publique, il y a aussi les pouponnières, les IME (pour ceux qui aiment la pédiatrie) mais aussi les centres de diététique, de thalasso et toutes les grandes entreprises privées ou publiques (EDF, Alcatel, les aéroports, etc.).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Perso j'ai aussi fait mon stage sp en base aérienne..à Tahiti!!! inutile de te dire que c'était un super stage, tant au niveau professionnel que personnel... Mais ne rêve pas trop, il faut être militaire...
J'avoue que si je n'avais pas pu avoir ce stage, j'aurais bien essayé un aéroport type Orly ou Roissy, ou pourquoi pas un parc d'attractions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi je le fais dans une crèche et ca se passe super bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :J'avais fait un stage génial en UCSA, Unité de Consultation et de Soins Ambulatoire. C'est le joli nom pour désigner l'infirmerie de la Maison d'Arret. Au programme : visite d'entrant +++ ( = check up médical à l'incarcération, de loin le plus interessant parce que relationnel à fond les ballons), soins infirmiers aux détenus (campagne de sensibilisation, plaies et bosses, maladie chronique...) et pis les "urgences classiques" dans un lieu de vie ou +/- 700 pers "vivent" et travaillent (réa cardio pulmonaire d'un cuistot!).
Je recommande.

Bye

idem stage aussi interessant en consultation de dermato, interessant si tu adores les pansementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :UCSA, j'y etais en 3eme, je ne sais pas si ca avait été proposé en 1er... (dans l'IFSI ou j'etais, SP en 1 et 3eme, terrain de stage "choisissable").
Situation : dans les murs même dans la Maison d'Arret.
Apres, si tu te débrouilles bien, tu peux peut etre faire 1 ou 2 journée pour alimenter ta curiosité professionnelle :clin: au SMPR (Service Médico Psychologique Régionale = Service de Psy implanté lui aussi dans la MA)
g meme pu faire une journee dans tous les services de la prison, avec les surveillants, au SMPR au service socialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

qq'un a écrit :coucou, tu peux aussi faire ton stage de SP dans une base militaire au service médical (super interessant avec pas mal de soins techniques).
exact...c'est dans une gendarmerie que je l'ai fait, j'ai du faire 100 prises de sang en 1 mois, pareil au niveau des ecg, vaccins, pansement etc etc

La Biz

G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'art est une arme de construction massive
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

moi ça date un peu, mais j'étais en stage à medecin du monde mission locale, dans une association qui s'occupait de prostituées, des terrains de stages supers interressants sur un plan relationnel mais il ne faut pas avoir peur des horaires à rallonge (bus de nuit,...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyrenae

Message par cyrenae »

HE BIEN FINALEMENT SI CHIANT QUE CA LES STAGE EN SP...QUAND ON A DE TEL TERRAIN ! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
Verrouillé