idee terrain stage sante publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- T'choupi
- VIP
Comme tRanXeNe`EjEctaBlE je te conseille l'UCSA c'est super sympa !cyrenae a écrit :enfin pour ceux qui lon fait en maison d'arret j'avoue que ca doit etre tres interessant mais reserve plutot au 2 ou 3 annee, non ?
dailleur ou se trouve l' UCSA ?
Par contre en effet c'est souvent reservé aux 2 et 3ème années.
Des UCSA y'en a un peu partout, moi j'habite La rochelle donc j'étais à celui de l'île de ré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
UCSA, j'y etais en 3eme, je ne sais pas si ca avait été proposé en 1er... (dans l'IFSI ou j'etais, SP en 1 et 3eme, terrain de stage "choisissable").
Situation : dans les murs même dans la Maison d'Arret.
Apres, si tu te débrouilles bien, tu peux peut etre faire 1 ou 2 journée pour alimenter ta curiosité professionnelle
au SMPR (Service Médico Psychologique Régionale = Service de Psy implanté lui aussi dans la MA)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres, si tu te débrouilles bien, tu peux peut etre faire 1 ou 2 journée pour alimenter ta curiosité professionnelle

IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
En santé publique, il y a aussi les pouponnières, les IME (pour ceux qui aiment la pédiatrie) mais aussi les centres de diététique, de thalasso et toutes les grandes entreprises privées ou publiques (EDF, Alcatel, les aéroports, etc.).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'ai aussi fait mon stage sp en base aérienne..à Tahiti!!! inutile de te dire que c'était un super stage, tant au niveau professionnel que personnel... Mais ne rêve pas trop, il faut être militaire...
J'avoue que si je n'avais pas pu avoir ce stage, j'aurais bien essayé un aéroport type Orly ou Roissy, ou pourquoi pas un parc d'attractions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue que si je n'avais pas pu avoir ce stage, j'aurais bien essayé un aéroport type Orly ou Roissy, ou pourquoi pas un parc d'attractions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
- scarlatine
- Insatiable
tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :J'avais fait un stage génial en UCSA, Unité de Consultation et de Soins Ambulatoire. C'est le joli nom pour désigner l'infirmerie de la Maison d'Arret. Au programme : visite d'entrant +++ ( = check up médical à l'incarcération, de loin le plus interessant parce que relationnel à fond les ballons), soins infirmiers aux détenus (campagne de sensibilisation, plaies et bosses, maladie chronique...) et pis les "urgences classiques" dans un lieu de vie ou +/- 700 pers "vivent" et travaillent (réa cardio pulmonaire d'un cuistot!).
Je recommande.
Bye
idem stage aussi interessant en consultation de dermato, interessant si tu adores les pansementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
- scarlatine
- Insatiable
g meme pu faire une journee dans tous les services de la prison, avec les surveillants, au SMPR au service socialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :UCSA, j'y etais en 3eme, je ne sais pas si ca avait été proposé en 1er... (dans l'IFSI ou j'etais, SP en 1 et 3eme, terrain de stage "choisissable").
Apres, si tu te débrouilles bien, tu peux peut etre faire 1 ou 2 journée pour alimenter ta curiosité professionnelleau SMPR (Service Médico Psychologique Régionale = Service de Psy implanté lui aussi dans la MA)
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
exact...c'est dans une gendarmerie que je l'ai fait, j'ai du faire 100 prises de sang en 1 mois, pareil au niveau des ecg, vaccins, pansement etc etcqq'un a écrit :coucou, tu peux aussi faire ton stage de SP dans une base militaire au service médical (super interessant avec pas mal de soins techniques).
La Biz
G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'art est une arme de construction massive
-
- Adepte
moi ça date un peu, mais j'étais en stage à medecin du monde mission locale, dans une association qui s'occupait de prostituées, des terrains de stages supers interressants sur un plan relationnel mais il ne faut pas avoir peur des horaires à rallonge (bus de nuit,...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HE BIEN FINALEMENT SI CHIANT QUE CA LES STAGE EN SP...QUAND ON A DE TEL TERRAIN !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!