Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elora_steph
- Insatiable
DIPSY,
Comment se fait-il que tu n'aies pas été reçue, si tu penses qu'il n'y avait pas de faille dans tes motivations et dans ton projet ?
Est ce que tu crois que l'age est y pour quelque chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment se fait-il que tu n'aies pas été reçue, si tu penses qu'il n'y avait pas de faille dans tes motivations et dans ton projet ?
Est ce que tu crois que l'age est y pour quelque chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- DIPSY
- VIP
j'étais sur liste d'attente sur un et j'ai eu un 9 pour l'autre, c'est pour ça que je vous ai écrit ce mot, les motivations ne suffisent pas , il y a des jurys qui attendent vraiment une analyse du texte, contrairement à ce que beaucoup disent
je dis que certains jurys se fichent de l'analyse du texte et préfèrent les motivations et d'autres l'inverse, donc il ne faut pas favoriser l'un pour l'autre, tout simplement
quant à l'âge c'est un autre débat sur lequel je peux m'éxprimer des heures........un atout ou un inconvénient, ça dépend des IFSI et des jurys, encore une fois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quant à l'âge c'est un autre débat sur lequel je peux m'éxprimer des heures........un atout ou un inconvénient, ça dépend des IFSI et des jurys, encore une fois

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice : l'année dernière j'ai passé un oral avec le sujet "avons-nous besoin de rites?"
J'ai trouvé que le temps passait très très vite (objectivement on m'a gardée entre 20 et 30 mn) mais je n'ai pas abordé tous les points que j'aurais souhaités : le jury m'a coupée dans mon analyse du texte puis m'a bombardée de questions persos du style : ma vie de famille, mon enfant, mon financement, pourquoi changer de métier... cela allait très vite.
Le jury était plutôt sympa et essayait de me mettre à l'aise.
Si les sujets étaient des sujets de cours faciles l'entretien durerait 1h ! Ce sont + des sujets de réflexion un peu déstabilisants pour tester notre self-control...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé que le temps passait très très vite (objectivement on m'a gardée entre 20 et 30 mn) mais je n'ai pas abordé tous les points que j'aurais souhaités : le jury m'a coupée dans mon analyse du texte puis m'a bombardée de questions persos du style : ma vie de famille, mon enfant, mon financement, pourquoi changer de métier... cela allait très vite.
Le jury était plutôt sympa et essayait de me mettre à l'aise.
Si les sujets étaient des sujets de cours faciles l'entretien durerait 1h ! Ce sont + des sujets de réflexion un peu déstabilisants pour tester notre self-control...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait il faut regarder la grille d'évaluation , elle se trouve dans la salle ou tu prépare l'oral, tu vera bien si le sujet compte pour beaucoup ou non. MAis c'est vrai que meme si le sujet ne t'inspire, tu peux toujours sortir quelque chose. Par contre ils faut t'attendre a ce qu'ils te posent de multiples questions a propos du sujet, et il faut faire attention a ne pas se contre dire par rapport a l'exposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
en lisant ce topic l'oral me fait de plus en plus peur, en plus je le passe demain !!!!!
2 jours apres avoir reçue ma convocation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEMAIN A 13H30 !!!!! Les boules, je vous direz tout à ce sujet.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 jours apres avoir reçue ma convocation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DEMAIN A 13H30 !!!!! Les boules, je vous direz tout à ce sujet.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
- DIPSY
- VIP
le principal c'est d'être calme et serein, de ne pas t'emmeler les pinceaux, et de rester zen. soit franc, et direct, tout en gardant une certaine naïveté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
épreuves écrites/épreuves orales ?
coucou !!
moi je viens vous voir pour éclaicir un point qui m'intrigue quelque peu.
je voulais savoir pourquoi les admissibles ne reçoivent pas leurs notes ?
de plus il paraitrait que la note de l'écrit s'additionne à celle de l'oral est-ce vrai ?
je ne sais plus que penser entre les dires des uns et des autres ...
merci pour vos lumières et a bientot

moi je viens vous voir pour éclaicir un point qui m'intrigue quelque peu.
je voulais savoir pourquoi les admissibles ne reçoivent pas leurs notes ?
de plus il paraitrait que la note de l'écrit s'additionne à celle de l'oral est-ce vrai ?

je ne sais plus que penser entre les dires des uns et des autres ...

merci pour vos lumières et a bientot

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
C'est toujours comme ça les concours
: on va aux oraux sans savoir si on a des tonnes de points d'avance ou si on est ratchou... Au moins on fonce sans déprimer, c'est mieux.
Au final, les points de l'oral sont ajoutés à ceux de l'écrit donc je résume :
TOTAL =
note sur 20 des tests
+ note sur 20 de la CG
+ note sur 20 de l'oral
C'est un peu bizarre car les points de l'oral ne sont que sur 20 alors que les points de l'écrit sont sur 40, de l'autre côté, si tu as 9/20 à l'oral, tu es éliminé...
l'idéal pour avoir le concours est de cartonner à l'écrit et d'assurer la moyenne à l'oral...
J'espère que c'est plus clair
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au final, les points de l'oral sont ajoutés à ceux de l'écrit donc je résume :
TOTAL =
note sur 20 des tests
+ note sur 20 de la CG
+ note sur 20 de l'oral
C'est un peu bizarre car les points de l'oral ne sont que sur 20 alors que les points de l'écrit sont sur 40, de l'autre côté, si tu as 9/20 à l'oral, tu es éliminé...
l'idéal pour avoir le concours est de cartonner à l'écrit et d'assurer la moyenne à l'oral...
J'espère que c'est plus clair

merki !
oui je te remercie bcp, mais une questions me brule la vulve ( hhaaaaaaaaaaaa !!!! uiiiiiii ! LOL) , pourquoi nous cacher les notes d'écrits ?
PDT_008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PDT_008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Mortaliana972
Oh Oh,moi je ne pensais même pas à ça!!!Vous avez levez un nouveau stress sur moi et je passe mon oral le 27Mai
.Maintenant j'ai la trouille

Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana
- elora_steph
- Insatiable
flongoub' a écrit :en lisant ce topic l'oral me fait de plus en plus peur, en plus je le passe demain !!!!!
2 jours apres avoir reçue ma convocation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
DEMAIN A 13H30 !!!!! Les boules, je vous direz tout à ce sujet.......
Allez bon courage flongoub' !!!

Tiens nous au courant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
quel bouquin pour l'oral!
salut,
qui peut me conseiller un livre pour préparer l'oral pour le concours IDE,
moi je pensai à la référence"prépa santé entrainement flach epreuve orale concours ifsi" edition Masson.
quelqu'un le connait
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui peut me conseiller un livre pour préparer l'oral pour le concours IDE,
moi je pensai à la référence"prépa santé entrainement flach epreuve orale concours ifsi" edition Masson.
quelqu'un le connait
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral moins 3 heures !!
La pression monte, j'ai mal au ventre....
Je suis trop motivée et j'ai plein de truc à dire....JE FONCE !!!!!!
ps: meci pour vos encouragements, ça fait du bien...
La pression monte, j'ai mal au ventre....

Je suis trop motivée et j'ai plein de truc à dire....JE FONCE !!!!!!
ps: meci pour vos encouragements, ça fait du bien...

ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Salut à tous
!
Voilà, j'ai passé l'oral d'Annecy ce matin à 8h30 !
Le sujet était "Selon une enquête récente, 7 enfants de moins de 10 ans sur 10 ont environ 5 euros d'argent de poche par mois. Qu'en pensez vous ?"
J'ai fait un plan style "intro - POUR - CONTRE - conclu".... Pour le reste, l'entretien a été court (15 minutes environ !!!!), le jury était sympa, mais je ne sais pas du tout si j'ai réussi à faire "passer" mes motivations !!!! Pas de question déstabilisante, on m'a juste demandé d'expliquer mon parcours et de donner mes motivations... Une question sur l'organisation que j'envisage avec mes enfants.... Voilà, rien de bien méchant mais quand même, ça va être long jusqu'au 1er juillet
!
Bonne chance à ceux qui doivent encore y passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà, j'ai passé l'oral d'Annecy ce matin à 8h30 !
Le sujet était "Selon une enquête récente, 7 enfants de moins de 10 ans sur 10 ont environ 5 euros d'argent de poche par mois. Qu'en pensez vous ?"
J'ai fait un plan style "intro - POUR - CONTRE - conclu".... Pour le reste, l'entretien a été court (15 minutes environ !!!!), le jury était sympa, mais je ne sais pas du tout si j'ai réussi à faire "passer" mes motivations !!!! Pas de question déstabilisante, on m'a juste demandé d'expliquer mon parcours et de donner mes motivations... Une question sur l'organisation que j'envisage avec mes enfants.... Voilà, rien de bien méchant mais quand même, ça va être long jusqu'au 1er juillet

Bonne chance à ceux qui doivent encore y passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.