Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
A l'heure indiqué sur la convocation... Mais comme toujours 15 minutes avant...titiane888 a écrit :help me !!! je suis convoquer a renne a 15h45 dois je arriver a 13h ou l'heure indiquer sur la convocation !!! normalement je dois suivre la convoc mais bon un doute persiste merci de la reponse![]()

-
petite question

personne pour me répondre ?
j'aimerais savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: oral belfort
Tout dépend des jurys.VALENTINE25 a écrit :Par contre petite question à la fin de mon entretien une personne du jury m'a demandé si j'avais fait d'autres concours je lui ai répondue oui, c'est bon signe ou c'est pour voir mes motivations .
Ca montre ta motivation et puis, ça ne va pas te peinaliser !

Faut-il faire comme ça:
Se présenter, Bonjour je m'appelle Charlotte Genest le 29 mars dernier j'ai fêtais mes 20 ans et je suis actuellement étudiante.
Attendree qu'ils nous invite à s'assoire.
Puis enchainer sur le sujet en disant: Le texte sur lequel je suis tomber traite de ... et enchainer son truc
Et faut-il tourner sa conclusion de façon à pouvoir enchainer sur nos motivations, du gnere conclure le sujet en l'associant au métier d'infirmier et enchainer c'est pour cela que ...
??? Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se présenter, Bonjour je m'appelle Charlotte Genest le 29 mars dernier j'ai fêtais mes 20 ans et je suis actuellement étudiante.
Puis enchainer sur le sujet en disant: Le texte sur lequel je suis tomber traite de ... et enchainer son truc
Et faut-il tourner sa conclusion de façon à pouvoir enchainer sur nos motivations, du gnere conclure le sujet en l'associant au métier d'infirmier et enchainer c'est pour cela que ...
??? Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Dur dur la troisième année...
Re: oral belfort
Salut, j'étais a belfort hier pour mon oral, et il m'ont également demandé si j'avais passé plusieurs concours. JE leur ai répondu que oui, et ils m'ont ensuite demandé qu'elle était mon ordre de préférance et je leur ai dit que belfort était mon 1er voeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.VALENTINE25 a écrit :hello
sujet de belfort : le repas familiale et ses avantages
Par contre petite question à la fin de mon entretien une personne du jury m'a demandé si j'avais fait d'autres concours je lui ai répondue oui, c'est bon signe ou c'est pour voir mes motivations .
Bonjour à tous,
Je passe l'oral le 26 Mai à Créteil, et je me pose la question, à savoir si je ne vais pas paraître trop prétentieux lorsque je vais parler de mon expèrience professionnelle.
J'ai travaillé pendant 8 ans dans l'industrie médicale comme attaché commercial en médecine de ville et hôpital, dans le domaine de la plaie et cicatrisation. Mon job était, en collaboration, avec des infirmièrs(es) et des médecins, de mettre en place et de suivre des essais cliniques, j'ai aussi organisé et animé des réunions de formation auprés des mêmes personnes, il m'est même arrivé une fois de faire une intervention en IFSI. J'estime avoir de nombreuses compétences dans ce domaine, mais j'ai peur que le jury me prenne pour un mytho, et un gros prétentieux si j'expose tout cela. Merci de me dire ce que vous en pensez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe l'oral le 26 Mai à Créteil, et je me pose la question, à savoir si je ne vais pas paraître trop prétentieux lorsque je vais parler de mon expèrience professionnelle.
J'ai travaillé pendant 8 ans dans l'industrie médicale comme attaché commercial en médecine de ville et hôpital, dans le domaine de la plaie et cicatrisation. Mon job était, en collaboration, avec des infirmièrs(es) et des médecins, de mettre en place et de suivre des essais cliniques, j'ai aussi organisé et animé des réunions de formation auprés des mêmes personnes, il m'est même arrivé une fois de faire une intervention en IFSI. J'estime avoir de nombreuses compétences dans ce domaine, mais j'ai peur que le jury me prenne pour un mytho, et un gros prétentieux si j'expose tout cela. Merci de me dire ce que vous en pensez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
A EvreuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Zi@ a écrit :Angèle, où as-tu passé ton oral?AngèleCaro a écrit :Ca y est, c'est fini, je n'ai plus qu'à attendre le résultat final. Oral: "La génétique peut elle être au service de la société? Qu'en pensez vous?" J'ai foncé tête baissée sur thérapie génique, eugénisme, éthique, diagnostic préimplant, dérive...bref génétique humaine, j'ai complètement zappé les OGM notamment, elles me l'ont fait remarqué et on en a parlé. Un jury plutôt agréable et souriant. Un peu frustrée car j'avais préparé à fond les motivations (32ans, mariée, 3 enfants et je bosse en entreprise actuellement et donc il s'agit d'une reconversion), le projet prof...et finalement très peu de questions, seulement, "pourquoi IDE et pas AS?" "Y-a-t-il des choses que vous ne pensez pas supporter?" "Organisation familiale?" Je suis donc un peu perplexe, c'est passé très vite et je me demande si j'ai vraiment défendu ma cause. Heureusement j'ai réussi à glisser mon bilan de compétences, mes rencontres avec des IDE et ma journée d'observation en médecine, mais ça n'a pas été simple. Bon à suivre, le 22 juin. Bonne chance et beaucoup de courage à tous!
Angèle
mytho, prétentieux? au contraire : fais valoir expérience!
qu'on te prenne pour : un mytho ça m'étonnerait : on ne peut pas inventer tout ça!Prétentieux, non plus : tu as fait ce que tu as fait, tu dois en être fier!Playhouse a écrit :J'ai travaillé pendant 8 ans dans l'industrie médicale comme attaché commercial en médecine de ville et hôpital, dans le domaine de la plaie et cicatrisation...en collaboration, avec des infirmièrs(es) et des médecins, de mettre en place et de suivre des essais cliniques...organisé et animé des réunions de formation auprés des mêmes personnes, il m'est même arrivé une fois de faire une intervention en IFSI. J'ai peur que le jury me prenne pour un mytho, et un gros prétentieux .
Par contre : prépare à fond ta motivation : pourquoi devenir infirmier maintenant, ça ne te plaisait pas ce que tu faisais? C'est là qu'ils t'attendent à mon avis! Essaie de voir ce qui te plaisait dans ton métier en rapport avec infirmier et ce qui te manquait...
Et peut-être(à voir) éviter de dire que tu es intervenu dans un IFSI : il faut ménager leur orgueil... Mais ça n'engage que moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 14 mai 2005 16:29, modifié 2 fois.
Bonjour à tous,
Je voulais tout d'abord rassuré certaines mamans qui se disaient qu'avoir des enfants serait peut être un obstacle. Je voulais leur répondre que si leurs motivations sont justes et profondes le jury le remarquera. Si je dis ça c'est parce que ma soeur, qui est aide-soignante actuellement depuis environ quinze ans maintenant et mère de 3 enfants (10, 7 et 4 ans), a passé le concours et a été admise. Elle entame sa rentrée en septembre. Voilà j'espère qu'en lisant mon message vous serez un tout petit peu rassurées.
Maintenant parlons de moi, je voulais me féléciter parce que je viens de réussir mon second écrit.
. Oui, si je suis si contente c'est parce que j'avais échoué 2 fois auparavant et que, par conséquent, je n'avais plus trop confiance en moi. Donc aussi à toutes les personnes qui pensent qu'ils n'y arriveront pas, faut garder espoir.
Désolée si mon message fais trop prétentieux, ça n'était pas mon intention. Mais je suis contente juste pour l'oral.
Pour finir,
FELICITATIONS
à toutes les personnes qui passent les oraux.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais tout d'abord rassuré certaines mamans qui se disaient qu'avoir des enfants serait peut être un obstacle. Je voulais leur répondre que si leurs motivations sont justes et profondes le jury le remarquera. Si je dis ça c'est parce que ma soeur, qui est aide-soignante actuellement depuis environ quinze ans maintenant et mère de 3 enfants (10, 7 et 4 ans), a passé le concours et a été admise. Elle entame sa rentrée en septembre. Voilà j'espère qu'en lisant mon message vous serez un tout petit peu rassurées.
Maintenant parlons de moi, je voulais me féléciter parce que je viens de réussir mon second écrit.

Désolée si mon message fais trop prétentieux, ça n'était pas mon intention. Mais je suis contente juste pour l'oral.
Pour finir,

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

IDE en gastro depuis le 2/12.
- violette21
- Habitué
En fait, quand on arrive dans la salle, il faut saluer chaque personne du jury, puis attendre qu'on soit invité à s'assoir.
Ensuite, ils vont nous dire "allez-y", ou "présentez-vous", ou un truc comme ca.
Je pense qu'il faut se présenter "nom, prénom, age", puis enchainer sur l'exposé. Ensuite, ils vont poser des questions sur notre présentation, et enchainer sur les motivations.
Le principal est d'etre naturel, il faut se dire que le jury n'est pas la pour nous piéger, mais pour nous connaitre au maximum, nous et nos motivations. Et 20 minutes, c'est court.
Quand on a un parcours un peu atypique, il faut etre sur de soi, et savoir exprimer ses motivations profondes. Ils sauront tout de suite si on ment, et savent faire la différence entre le mensonge et le stress...
Cela dit, bon courage à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, ils vont nous dire "allez-y", ou "présentez-vous", ou un truc comme ca.
Je pense qu'il faut se présenter "nom, prénom, age", puis enchainer sur l'exposé. Ensuite, ils vont poser des questions sur notre présentation, et enchainer sur les motivations.
Le principal est d'etre naturel, il faut se dire que le jury n'est pas la pour nous piéger, mais pour nous connaitre au maximum, nous et nos motivations. Et 20 minutes, c'est court.
Quand on a un parcours un peu atypique, il faut etre sur de soi, et savoir exprimer ses motivations profondes. Ils sauront tout de suite si on ment, et savent faire la différence entre le mensonge et le stress...
Cela dit, bon courage à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Bonsoir à tous!
Je suis en prépa, et notre prof d'oral nous a très vivement déconseillé de parler de nos problèmes de santé, et plus particulièrement du mal de dos chronique. Quitte à mentir sur notre santé!
Suite a une question du jury concernant ses activités sportives, une camarade de prépa avait dit au jury qu'elle souffre de maux de dos chronique. Elle n'a pas été reçue..
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en prépa, et notre prof d'oral nous a très vivement déconseillé de parler de nos problèmes de santé, et plus particulièrement du mal de dos chronique. Quitte à mentir sur notre santé!
Suite a une question du jury concernant ses activités sportives, une camarade de prépa avait dit au jury qu'elle souffre de maux de dos chronique. Elle n'a pas été reçue..
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
quel sujet cilou
bonjour cilou,
cétait quoi comme sujet au concours de Béziers, combien de temps tu as eu pour préparer ton exposé et enfin combien de membres composaient le jury.
merci pour tes réponses.
aqinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cétait quoi comme sujet au concours de Béziers, combien de temps tu as eu pour préparer ton exposé et enfin combien de membres composaient le jury.
merci pour tes réponses.
aqinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- misskittin
- Habitué
Aly a écrit :Bonsoir à tous!
Qu'en pensez vous?
il vaut mieu évidemment ne pas parler de ses problèmes de santé
etre infirmière demande un resistance psysique et psychologique
moi aussi jai des pb se santé et jen ai discuté avc mon médecin qui ma dis de pas en parler. je sais que je serai capable de suiivre la formation et de faire de métier mais ça sert a rien de leur préciser que je connais parfaitement le quotidiens dune infirmière parceque jai fais des nombreux stage en hopital, en tant que patiente!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
- skikinoune
- VIP
Ouais, ça me vagenest a écrit :Faut-il faire comme ça:
??? Merci d'avance!

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Oral Carcassonne
Bonjour Boudha,
Moi aussi je passe l'oral de Carcassonne mais le mercredi 15/06 à 11h, je suis surprise car je pensais avoir vraiment foiré les tests très matheux.
Je viens de Toulouse.
Bonne chance à toi
Flora
inscrite à 4 concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe l'oral de Carcassonne mais le mercredi 15/06 à 11h, je suis surprise car je pensais avoir vraiment foiré les tests très matheux.
Je viens de Toulouse.
Bonne chance à toi
Flora
inscrite à 4 concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.