Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vulpea1968
VIP
VIP

Oral printemps 2005

Message par vulpea1968 »

Bonjour a tous!

Je voudrais repondre a wiwimedic et a tout ceux qui se demandent pourquoi cacher les notes de l'ecrit.
Moi j'ai eu mes resultats de l'ecrit le 12 mai et sur ma convocation il y avait bien mes notes. Peut etre que cette annee les choses sont entrain de changer. En plus j'ai ete tres moyen ce qui veut dire que ca me condamne a vraiment tout mettre en oeuvre pour la reussite a l'oral. Mais etant donne qu'il s'agit d'un concours, meme si je n'avais pas eu mes notes de l'ecrit j'aurais toujours eu la meme ardeur.

Je souhaite a tous un bon courage dans les preparations!

GUYÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

bonjour à tous!j'envoie ce petit message car j'ai vraiment besoin d'aide.je passe mon 1er oral demain à lyon.j'étais vraiment très heureuse de passer à l'oral mais il tombe vraiment à une date particulière pour moi car le jeudi 19 mai ça fera 4ans que ma mère est décédée.Bien sûr je me suis relévée de cette épreuve et j'étais vraiment prête à tout donner mais il m'est arrivé encore une tuile vendredi 13mai.j'ai perdu mon grand père du quel j'étais très proche et je l'ai enterré lundi 16.je suis vraiment perdue.je sais que jeudi je vais jouer mon avenir et qu'à 19ans j'ai toute la vie devant moi et que ma vie de femme commence à peine mais malgrè toute la bonne volonté que j'y mettrai vendredi le coeur n'y sera pas et le moral pareil.je ne veux pas tout laisser tomber car j'ai bossé trop dur pour arriver là mais que dois-je faire quand je serais face au jury.Dois-je leur en parler pour qu'il comprenne ou ne dois je pas leur en parler et faire commesi de rien n'était.j'ai peur que si je leur dis il me trouveront trop faible psychologiquement pour pouvoir suivre cette formation.pourtant ce n'est aps le cas c'est juste parce que c'est vraiment récent.s'il vous plait si quelqu'un pouvait me conseiller ça m'aiderait beaucoup car là je suis vraiment perdue.merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

youpi admissible a niort et de 2
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

coucou tous !!

Milles merciiii à tous pour la frayeur que vous m'avais causé la première foie que j'ais commençé à lire vos écrits..ce qui m'a été bénéfique car j'ais pris concience de l'intérer de bucher à fond les motivations et contrairement à ce que j'avais pensé le pire n'est pas encore passé une foi l'écrit réussi!!!! le plus dure reste à faire ..;j'ais aussi compris qu'il ne fallais pas prendre à la légère les questions du jury et la, une question trotte dans ma tête et une nouvelle engoisse se pose : je suis de nature troppppp souriante ouvert aux autres et le pire c'est que j'ais la blague facile c'est à dire que j'ais de l'aisance pour parler mais je ne garde pas longtemps mon sérieu,
j'ais peur de passer pour une fille légère et qui a rien dans la cervelle ...je ne sais pas moi même si c'est une attitude que j'ais pour gérer mon stresse , tous ce que je sais c'est que sa peu déplaire à certains :? ...mais ce que je sais aussi c'est qu'on m'a toujours dit que j'été souriante et acceuillante mais pas que j'été "lourde " ou désagréable.. le sourir a toujour été sur mon visage surtout dans les pires moments ...cela étant dit je m'inquiète et je me demande si je ne doit pas modérer sa lors de l'orale . :?: :?: :?:
..mais la ce serais vraiment pour moi un role de composition et je vais gallérer !!!!et le pire sa va finir par ce voir :?

HELPPPPPPPP HELPPPPP

merci d'avance!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

je ne peux te donner aucun conseil mais je crois que tu as trouvé les reponses toutes seule courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

joliejustine a écrit :bonjour à tous!j'envoie ce petit message car j'ai vraiment besoin d'aide.je passe mon 1er oral demain à lyon.j'étais vraiment très heureuse de passer à l'oral mais il tombe vraiment à une date particulière pour moi car le jeudi 19 mai ça fera 4ans que ma mère est décédée.Bien sûr je me suis relévée de cette épreuve et j'étais vraiment prête à tout donner mais il m'est arrivé encore une tuile vendredi 13mai.j'ai perdu mon grand père du quel j'étais très proche et je l'ai enterré lundi 16.je suis vraiment perdue.je sais que jeudi je vais jouer mon avenir et qu'à 19ans j'ai toute la vie devant moi et que ma vie de femme commence à peine mais malgrè toute la bonne volonté que j'y mettrai vendredi le coeur n'y sera pas et le moral pareil.je ne veux pas tout laisser tomber car j'ai bossé trop dur pour arriver là mais que dois-je faire quand je serais face au jury.Dois-je leur en parler pour qu'il comprenne ou ne dois je pas leur en parler et faire commesi de rien n'était.j'ai peur que si je leur dis il me trouveront trop faible psychologiquement pour pouvoir suivre cette formation.pourtant ce n'est aps le cas c'est juste parce que c'est vraiment récent.s'il vous plait si quelqu'un pouvait me conseiller ça m'aiderait beaucoup car là je suis vraiment perdue.merci d'avance
Mon courrier ne t'apportera peut être pas beaucoup d'aide, mais à mon avis fais ce que tu peux, comme tu peux et si tu craques explique à ton jury ce qu'il t' arrive. dis leur que pour toi c'est tout récent mais que malgré tout tu te sens prête (si vraiment c'est le cas) à te lancer dans cette formation. N'oublie pas que le jury est composé d'être humains (même si parfois on a des doûtes). :P
Bon courage à toi et M..... comme on dit.

PS ou passes tu ton oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

joliejustine... mes condoléances
je ne saurais pas te conseiller en ce qui consere l'attitude que tu devrais avoir face au jury .. moi aussi je galère ! :? tous ce queje peu te dire c'est que ta vie vien de commancer et que ce sont ces incidents qui vont te forger,sache que en temps qu'infirmière tu sera au premier rang des spéctateurs de la mort, de la souffrance et de la maladie...alor montrer ta peine au jury je ne pense pas que c'est un bon point :? d'autre part tu doit faire la part des chose dis toi aussi que l'examin ne dure que 30 minutes c'est un chalenge pour toi c'est un des testes de la vie .. fais le pour toi .. pour ton papi (qu'il soit fier de toi la ou il est ) et pour ta maman !!! mais surtout apprend à gérer ta peine et ta souffrance tu n'a pas le droit d'échouer les patients en besoin de toi et souffrent seuls dans les hopitaux tu te doit de faire de ton mieux tu doiavoir la NIAKKK !!! tu a tous fais pour réussir, allé sort promène toi pleure chante dance fais tous ce que tu voeux pour te sentir bien et pour préparer les 30 minutes de l'éxamen ... ce ne sont que 30 minutes et crois moi tu sera tellement stréssé et tu aura tellement la pétoche que l'adrénaline aura raison des souvenirs et des évennements résents... allé ma grande tu doit réussirrrr !!!!!!je suis sur que tu sera forte et au point pour leur en maitre plein la vue :clin:

COURAGE !!! c'est la VIE ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guylor

Message par guylor »

aïe, aïe,aïe, je viens de recevoir ma convocation pour l'oral, et c'est dans 5 jours :choque:

Ca ne me laisse vraiment pas beaucoup de temps pour me préparer :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

dans les pires cas ... si tu craque ma grande ... di que la formation inf est la pour t'apprendre à gérer ces situations et qu'en été humaine et jeune l'impacte est certainement palpable mais que tu tien à faire valoir tes capacités tes valeurs et tes qualités dans un métier dont tu connais les contraintes et les difficultes nottament la confrentation directe avec la mort , la souffrance et la maldie et que tu es consiente du rôle que tu aura à jour au sein du groupe médicale et aupres des patients et de leurs familles ... et merde pour ton orale :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy25

ciel

Message par snoopy25 »

Bienvenue au clu ! Je suis comme toi, toujours le sourire, même lorsque cela ne va pas ! Je me suis posée les mêmes questions, mais j'avoue que si je ne sourie pas, ce n'est pas moi, l'essentiel pour l'oral est d'être NATURELLE ! Alors adopte l'attitude que j'aurai, le sourire et toujours le sourire. Avoue que c'est tout de même plus agréable d'avoir en face de soi des personnes souriantes et pense à plus tard aux malades... J'ai un cancer et sur mon lit d'hôpital et à l'arrivée au bloc, les médecins ont toujours été surpris par le fait que je garde mon sourire. j'ai eu des coplications et lors d'une consultation, j'ai rencontré un des médecin, qui n'était pas le mien, il m'a dit "sourriez, Mme, vous êtes tellement plus jolie et cela vous va si bien" Il se souvenait de moi, + de trois mois après l'opération et cela dans un couloir d'hôpital !
Bien sûre que le fait de sourire tout le temps peut nous désservir, j'en ai bâvé en CE2, l'institutrice pensait que je me fouttait d'elle, mais là, nous sommes tous responsables et le naturel paye, crois-moi. Bon courrage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy25

jolijustine

Message par snoopy25 »

Tu es marquée par le destin, ce qui te rendras plus forte encore. Ne parle pas de tes problèmes au Jury, fait abstraction durant 4 ou 5 heures de ta peine, il ne faut pas amener tes problèmes personnels, dans l'avenir lorsque tu seras IDE, parleras-tu à tes malades de tes problèmes ? Bien sûr que non ! Tu écouteras les leurs et tu resteras avec les tiens !
Courage, prends si besoin un petit anxiolytique ou des médicaments à base de plante et tout se passera bien.
Conseils d'une amie de 40 ans aue la vie n'a pas épargnée, qui passe son oral lundi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annede lyon
Adepte
Adepte

[quote="guylor"]aïe, aïe,aïe, je viens de recevoir ma convocation pour l'oral, et c'est dans 5 jours :choque:

Ca ne me laisse vraiment pas beaucoup de temps pour me préparer :!:[/quote

Félicitations d'abord et bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

merci à tous pour votre soutien et vos conseils.vous avez raison j'ai bossé dur pour être à l'oral demain et à un autre dans une semaine.je n'ai pas le droit de tout gâcher.effectivement ça sera une motivation en plus de me dire que je dois réussir pour eux car mon grand pere était tellement content quand je lui ai appris que j'allais à l'oral.il était fier de moi et je ne peux pas le décévoir.de plus je ne peux pas gacher le travail d'une année auprès d'une psychologue pour pouvoir faire mon deuil et être bien dans ma peau ce qui me semblait indispensable avant de tenter quelconque concours ifsi.j'avais réussi alors je ne peux pas retomber au point où j'en étais l'année dernière quand j'ai commencé a la consulter.
anne je le passe à rockefeller a 16h15.
en tous cas merci a tous pour m'avoir conseiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annede lyon
Adepte
Adepte

Joliejustine on pensera à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Poupi
Insatiable
Insatiable

oral décevant

Message par Poupi »

Salut à tous!
c la première fois que je vais sur un forum...
J'aurai des petits conseils à vous demander. Je viens de passer un de mes deux oraux ce matin, qui s'est avéré décevant... Je m'attendais bien sûr à leur question type : pourquoi infirmière? Surtout que je sors de deux ans de PCEM1 (première année de médecine) et j'ai abandonné en janvier.
Ce genre de question : pourquoi infirmière? Quels sont vos motivations? ou autres me déstabilisent. C'est ce que cherche le jury...
Je suis bien sûr motivée à fond et le problème, c'est que j'ai eu beau me creuser la tête depuis deux semaines, je ne trouve pas les mots justes permettant d'argumenter tout cela :( ... Résultat, je me suis plantée ce matin :pleure: ... et je suis dans un état un peu lamentable... mon deuxième oral est vendredi! Aidez moi s'il vous plait! :pleure: On parle bien d'une solidarité entre les étudiants infirmiers, non? :oops:
Merci
PoupiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé