Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Re: dire agent hospitalier memem si pas diplomre?
Je fais le même boulot que celui que tu vas faire et franchement, si on me pose la question, je répondrai que oui.Erya a écrit :Hello!
Je vais travailler comme agent hospitalier. change toilette des personnes mais sans être d'aide-soignate.PEnsez-vous que c'est bien que jen parle à l'orale d'IFSI?
J'éstime que ce n'est pas de ma faute si on me demande de faire des toilettes.Je ne me prends pas pour une AS...Loin de là.
Qu'est ce qu'on peut nous repprocher?De piquer le boulot des AS ou de dévaloriser leur diplome comme j'ai pu le lire.Je préfere dire que mon employeur me laisse la chance de m'épanouir dans ce milieu et que ça m'a permis de conforter mon choix de devenir IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- chouillette
- Régulier
Bonjour à tous !!
J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour préparer votre exposé en 10 min.
Est ce que vous rédigez vos intro et conclusion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour préparer votre exposé en 10 min.
Est ce que vous rédigez vos intro et conclusion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c clair qu'on a peu de temps pour préparer. On a pas le temps de penser à tout
Moi je prens pas le temps de me demander comment je vais dire telle ou telle chose.
Je fait mes différentes parties : intro, dvpt en quelques parties (il en faut pas non plus 10!), puis la conclu. Ensuite je mets mes idées en vrac sur chaque parties, et je vois comment je fais à l'oral devant les jurys...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je prens pas le temps de me demander comment je vais dire telle ou telle chose.
Je fait mes différentes parties : intro, dvpt en quelques parties (il en faut pas non plus 10!), puis la conclu. Ensuite je mets mes idées en vrac sur chaque parties, et je vois comment je fais à l'oral devant les jurys...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- annede lyon
- Adepte
bonjour chouillettechouillette a écrit :Bonjour à tous !!
Est ce que vous rédigez vos intro et conclusion ?
je te conseille de jeter tes idées en vrac en rapport avec ton sujet, puis de les ordonner (selon le plan que tu as choisi). Enfin à mon avis il vaut mieux rédiger un minimum ton intro et ta conclusion. N'oublie pas de donner la définition du ou des mots principaux de ton sujet.
10mn ça passe vite alors ne rédige surtout pas tout ton sujet (en plus ça t' évitera de lire)
En espérant avoir répondu à ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- nathal0che
sujet
Bonjour, moi j'ai toujours un petit problème à l'oral par rapport au sujet. J'ai déjà passé un oral l'an dernier et plusieurs cette année durant ma prépa. Or avec le stress durant les 10 min de prepa (qui passent extrêmement vite d'ailleurs) je ne trouve pas d'idées et des que je suis à l'oral rien n'est organisé tout se mélange et je dois rester environ tout juste 5 min a parler du sujet. Et ce n'est quand sortant que je retrouve toutes mes idées. Est ce que vous pensez que cela risque de beaucoup me penaliser si j'arrive à bien développer mes motivations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais pas trop. Je sais pas ce qu'il tont dit à la prépa, natal0che, mais je pense pas que ce soit trop grave si tu ne restes pas 10 min sur ton exposé (en fait j'en sais rien, alors ne me crois pas sur parole...
Je suis pas le jury!!!Malheuresement, sinon, je m'accepterai automatiquement...et sans passé l'oral
)
Moi même je n'ai pas tenu 5 min, mais ils ont continué sur le sujet en me posant des questions et ce que je n'avais pas trouvé penbdant mes dix mionutes de préparation, je le leur ai dit. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère un échange avec le jury, même s'ils font tout pour déstabiliser... à un exposé où je suis la seule à parler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi même je n'ai pas tenu 5 min, mais ils ont continué sur le sujet en me posant des questions et ce que je n'avais pas trouvé penbdant mes dix mionutes de préparation, je le leur ai dit. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère un échange avec le jury, même s'ils font tout pour déstabiliser... à un exposé où je suis la seule à parler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- annede lyon
- Adepte
Salut natal0che
je ne crois pas non plus que ce soit un drame si tu ne tiens pas les 10mn.
Tout comme poupi, mon jury (après m'avoir dit que j'étais un peu hors du cadre
) m'a posé des questions pour approfondir mon exposé.
Reste à savoir s' ils te pénalisent beauco
up ou pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout comme poupi, mon jury (après m'avoir dit que j'étais un peu hors du cadre

Reste à savoir s' ils te pénalisent beauco
up ou pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
10 minutes !annede lyon a écrit :Salut natal0che
!

A moins d'avoir eu le temps (en 10 minutes !) de faire un exposé exhaustif, je doute que quiconque tienne pendant 10 minutes d'affilées...(Je précise sans avoir été interrompu ou questionné sur le sujet). Faites le test !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
annede lyon a écrit :Bonjour à tous
"un certain nombre de chercheurs met en évidence un lien entre flexibilité du travail et santé des personnes. Argumentez cette thèse."![]()
![]()
Merci de vos réponses.
Moi direct je pense au chômage, pour moi la flexibilité c'est le fait pour 1 travailleurs de devoir pendant toute sa vie pratiquer plusieurs metiers afin de pallier à la précarité de l'emploi...
j'aurais affirmez la thèse des chercheurs en disant que le fait de changer de métiers souvent entraine une fragilité psychologique, social, familial, économique, pouvant avoir des effets nocifs sur la santé physique et psy ...
Voilà à quoi me fais penser le sujet (evidemment j'ai pas trop creuser là...)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
- karine_
- Accro
Je ne vois pas le rapport avec la flexibilité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flongoub' a écrit :
Moi direct je pense au chômage, pour moi la flexibilité c'est le fait pour 1 travailleurs de devoir pendant toute sa vie pratiquer plusieurs metiers afin
Moi je ne rédige pas je fais des tirés et rédige sur le tas à l'oral...chouillette a écrit :Bonjour à tous !!
Est ce que vous rédigez vos intro et conclusion ?
en fait j'organise mes idées (intro, these, antithese,synthese)c'est tout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_64 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec la flexibilité...flongoub' a écrit :
Moi direct je pense au chômage, pour moi la flexibilité c'est le fait pour 1 travailleurs de devoir pendant toute sa vie pratiquer plusieurs metiers afin
Le fait de parler de flexibilté en matière de travail signifie que les futurs salariés doivent s'attendre à changer de metier durant leur vie afin de pallié au chomage. flexibilité=etre flexible et souple en matière d'emploi...
si j'ai bien retenue mes 5 ans d'economie et droit du travail

non non et non !!!
désolé de vous contredire emmy et lavigna mais la vraie date des résultats c'est le 28 juin. alors là oui nous aurons les résultats de l'alcotest suite a la biture que je me serai prise le 27 juin au soir !!! LOL
PDT_027
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PDT_027

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- karine_
- Accro
On est bien d'accord mais sans passer pour autant par la case chômage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flongoub' a écrit : Le fait de parler de flexibilté en matière de travail signifie que les futurs salariés doivent s'attendre à changer de metier durant leur vie afin de pallié au chomage. flexibilité=etre flexible et souple en matière d'emploi...
- annede lyon
- Adepte
coucou ! enfin des réponses sur mon sujet !
je vois que vous avez des idées diverses et variées.
En fait apparemment mon jury attendait que je lui parle des 35 heures, à savoir si on vous rappelle sur vos rtt ou au moment où vous partez en vacances quelles conséquences cela peut avoir sur votre santé. Idem si vous travaillez de jour et qu' on vous demande de travailler quelques nuits.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vois que vous avez des idées diverses et variées.
En fait apparemment mon jury attendait que je lui parle des 35 heures, à savoir si on vous rappelle sur vos rtt ou au moment où vous partez en vacances quelles conséquences cela peut avoir sur votre santé. Idem si vous travaillez de jour et qu' on vous demande de travailler quelques nuits.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.