Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manue.c
Habitué
Habitué

Message par manue.c »

Salut à tous j'ai passé cette année 3 concours et j'ai eut les 3 écrits.
Aujourd'hui j'ai passé un oral celui de sète.
J'ai l'impression que ça s'est bien passé car je ne suis pas restée muette face à une de leurs quetions et elle me regardait en acquiessant ce que je disais, on a même parlé de mon permis que je vais passé dans quelque temps , enfin l'entretien a duré bien 30 minutes.
Voila j'espère que ça sera bon
d'ailleurs à la fin ils m'ont demandé ce que je voulais dire comme mot de fin et j'ai dit "j'espère faire partie de cette école l'an prochain"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

ton oral m'a l'air positif!
mais ne t'enthousiasme pas.. je suis en ce moment en train de ramasser à la petite cuillère une amie qui pensait avoir réussi son oral (pour une autre formation)... :(
donc prudence.. les voies du jury sont impénétrables.. :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

Dis donc je crois que pour ce qui est de la flexibilté tout le monde à sa petite idée comme quoi les sujets d'oraux ne sont pas toujours evident à cerner enfin j'espere que la personne qui a eu ce sujet (desolé je sais plus qui c'est :oops: ) à su gérer.... encore bon courage à tous pour la suite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
wiwimedic
Habitué
Habitué

merki !

Message par wiwimedic »

je te remercie pour tes félicitations vairea 8)

je pense k'il faut y croire et bosser tt le temps avec un seul objectif le carton plein...
je t'avoue k'il faut aussi une petite part de chance, car j'aurai pu tomber sur des trucs que je ne connaissais pas ou sur des sujets qui ne m'inspire pas.
si tu as lu mes deux derniers posts, tu sera heureux d'apprendre que tu as gagné une entrée avec back stage pour une de mes dates d'oral ainsi qu'un T-shirt "avec wiwimedic ça farte". ne me remercie pas c'est avec plaisir.
allez a+ :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
wiwimedic
Habitué
Habitué

Message par wiwimedic »

manue.c a écrit :Salut à tous j'ai passé cette année 3 concours et j'ai eut les 3 écrits.
Aujourd'hui j'ai passé un oral celui de sète.
J'ai l'impression que ça s'est bien passé car je ne suis pas restée muette face à une de leurs quetions et elle me regardait en acquiessant ce que je disais, on a même parlé de mon permis que je vais passé dans quelque temps , enfin l'entretien a duré bien 30 minutes.
Voila j'espère que ça sera bon
d'ailleurs à la fin ils m'ont demandé ce que je voulais dire comme mot de fin et j'ai dit "j'espère faire partie de cette école l'an prochain"
COOl manue, moi je passe le 8 juin à 13h05 tu peux me dire comment ça s'est passé dans la forme ( ordre de passage, lieu, etc...), MERKI !
:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
moni

Message par moni »

il y a bien d'autre idée d'exposé, comme l'obesité, l'adolescence, le clonage et encore bien d'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Secouriste Protection civil
IFSI Perray vaucluse 1ére année
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Aly a écrit :L'emploi d'ASH:
je vous conseille d'aller faire un tour sur mon post "que puis-je dire ou pas sur mon oral?", Irina parle du rôle de l'ash et ce qu'on eput en dire à l'oral..
Je ne retrouve pas le post "que puis-je dire ou pas sur mon oral?" Pourrait tu donner le lien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

coucou tout le monde.
ca y est j'ai passé mon 1er oral a rockefeller (lyon) aujourd'hui.ca c'est bien passé grâce à tous vos conseils.
mon sujet était :"la télévision est-elle un apport positif ou un danger pour l'enfant? qu'en pensez-vous?"
voila sujet assez bateau où j'ai eu pas d'idées et donc pas mal de choses à dire (environ pendant 7 ou 8minutes).après ils ne m'ont questionné que sur mes motivations.je pensais que si j'avais oublié des choses durant l'exposé ilsm'auraient tiré les vers du nez commeje l'ai lu sur le forum car c'est arrivé a pas mal d'entre vous mais à ma grande surprise non.alors soit ils ont zappé soit j'avais dit tout ce qu'ils voulaient entendre.qu'en pensez vous?
pour mes motivations des questions bateaux aussi.pourquoi infirmière?est ce que ca ne serait pas trop dur d'écouter les souffrances des patients compte tenu des claques qu'il m'est arrivé ( voir pages 27 28 ou 29). et d'autres questions sur mon projet professionnel.
voila je pense m'en etre bien sorti mais ce n'est que mon impression.on verra bien les résultats le 1er juillet.mais bon je me dis que vu qu'ils prennent 1sur2 j'ai quand même ma chance.
bonne chnace à tous ceux qui passe l'oral dans les prochains joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

A JolieJustine

Message par Mahoa »

JolieJustine,
Très Contente pour toi. Tiens nous au courant de la suite!
MahoaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

joliejustine a écrit :coucou tout le monde.
ca y est j'ai passé mon 1er oral a rockefeller (lyon) aujourd'hui.ca c'est bien passé grâce à tous vos conseils.
mon sujet était :"la télévision est-elle un apport positif ou un danger pour l'enfant? qu'en pensez-vous?"
voila sujet assez bateau où j'ai eu pas d'idées et donc pas mal de choses à dire (environ pendant 7 ou 8minutes).après ils ne m'ont questionné que sur mes motivations.je pensais que si j'avais oublié des choses durant l'exposé ilsm'auraient tiré les vers du nez commeje l'ai lu sur le forum car c'est arrivé a pas mal d'entre vous mais à ma grande surprise non.alors soit ils ont zappé soit j'avais dit tout ce qu'ils voulaient entendre.qu'en pensez vous?
pour mes motivations des questions bateaux aussi.pourquoi infirmière?est ce que ca ne serait pas trop dur d'écouter les souffrances des patients compte tenu des claques qu'il m'est arrivé ( voir pages 27 28 ou 29). et d'autres questions sur mon projet professionnel.
voila je pense m'en etre bien sorti mais ce n'est que mon impression.on verra bien les résultats le 1er juillet.mais bon je me dis que vu qu'ils prennent 1sur2 j'ai quand même ma chance.
bonne chnace à tous ceux qui passe l'oral dans les prochains jours
bonjour , je le passe aussi à rockefeller mais le 8juin!!!je voudrais bien tomber sur ton sujet lol...Mais j'aurai voulu savoir comment était le jury??et son numéro?(moi c'est le jury n°4)!...MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

aussi oui on a 1 chance sur 2 d'être mais il ne faut pas oublier la liste complémentaire hihihi donc ça augmente encore plus nos chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
gebre
Adepte
Adepte

heure

Message par gebre »

Combien de temps avant l'oral vous seriez sur les lieux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Bravo joliejustine, pour ton courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
nono42

Message par nono42 »

bonjour à toutes et tous
J'ai passé mon oral à st étienne bellevue hier apres midi, pas mal passé?
Y en a t il dans ce forum qui vont passé ou ont passé l'oral là-bas?
Si oui comment cela s'est-il passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Bon ben voilà j'ai passé hier mon second et dernier oral à Annemasse : bof bof, franchement, je n'ai pas une très bonne impression ! Déjà le sujet ne m'a pas trop inspirée (c'était sur les besoins au travail ; dans le choix de notre profession, qu'est-ce qui est prioritaire : les conditions matérielles, la bonne ambiance et la considération, la sécurité de l'emploi.... Développez et argumentez :choque: ) ensuite un des 3 membres du jury baîllait tout ce qu'elle savait pendant que j'étais en train de faire mon speech, et les deux autres tiraient carrément la tronche.... J'ai eu vraiment l'impression de cafouiller, de m'embrouiller, bien qu'elles ne m'aient jamais rien dit qui puisse me faire penser que je me trompais, mais bon.... Sinon, pas beaucoup de questions, juste sur mon parcours et mes loisirs, rien sur mes enfants ou sur mon âge (tant mieux me direz-vous)... Mais non non, je n'ai vraiment pas un bon feeling !!!
Bon, eh ben il va quand même falloir que je poireaute jusqu'au premier juillet avant d'être fixée, ça risque d'être trrrrrrrrrrrrrrrès long :pleure: :pleure: :pleure: :oops: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé