Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

j'ajouterais disponible et à l'écoute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
titiane888
Régulier
Régulier

Re: Dolo

Message par titiane888 »

corine789 a écrit :pour répondre à ta question à savoir "comment vous qualifieriez l'infirmière ?", j'ai répondu HUMAINE avant tout, TECHNICIENNE et ORGANISEE !

Et vous ça vous inspire quoi cette question ???
MOI MON ORAL Cest demain et je stressssss enormement je me sent pas prete du tout!! aieaieaie!! sinon pr repondre a ta question je dirai devoué ouverte et manuel

oral renne demain*
oral la rochelle le 30
oral aphp le 3 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
corineBZH

le stress, c inévitable !

Message par corineBZH »

Je te comprends titiane ! moi j'suis allée courir hiers soir et ça m'a fait du bien. Si tu te connais suffisemment ça va passer comme une lettre à la poste ! moi je me suis dis q ds le fond c t pas le fait de traiter leur sujet qui était important mais de leur montrer pourquoi je veux devenir infirmière !

je te souhaite bon courage et un gros M ! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wiwimedic
Habitué
Habitué

oral toulouse

Message par wiwimedic »

:red: :red: :red:
qu'est ce que c'est que ces oraux a deux balles... PDT_023
je viens de passer et sorti de là je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. normal me direz et je vous répondrais que vous avez raison, mais c'est hyper frustrant de ne pas savoir si l'attitude du jury était normale ou faite exprès. :?
Sujet : " les personne obèses risque beaucoup de maladies mais leur mal est plus profond, la discrimination des obèses est aussi un mal" Argumentez votre réponse.

ça c'est du sujet sans question, j'adore. bref je fé intro en présentant la maladies je dis quels sont les formes de rejets existantes leurs conséquences sur l'individu et les solutions pour stopper la maladie et les discrimininations dont sont victimes les personnes obèses.

pas de demande de précision, soit... en fait le cadre soignant m'a demandé 3 fois sous trois forme différentes ce que je ferai si une personne avec qui je travaille fait ce genre de discrimination et refuse de soigner un patient :j'ai dit no pb on en discute, puis j'essai de la résonner en lui rappelant son devoir de soins, si c 'est sans issu je fé le soins à sa place ou je trouve kelkun pour le fer, je lui propose de voir un thérapeute pour se soigner de ce rejet et si ça se reproduit ou si elle ne fait rien pour changer d'attitude alors et seulement en dernier recours après bien des tentatives je fais un rapport a mon supérieur hiérarchique au vu du danger ke cet personne représente pour les patients kel pourrait ne pas soigner. je trouve que c'est une action dans le temps et de façon progressive. et 3 fois elle m'a reposé la question. alors est-ce parce que je suis passé a côté de kelke chose ou pour me déstabiliser ou pour voir si je change d'avis et me contredis... je c pas mais c'est hyper frustrant de pas savoir. :( :(

bref je verrai au résultat si kelkun peut m'éclairer sur ce comportement j'attends vos réactions
@+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

La Fée du 13 a écrit :j'aimerai un petit conseil pour la tenue à avoir. Je n'est rien de bien à me mettre et j'aimerai m'habiller en blanc car c'est conseillé.Pensez vous qu'une jupe longue blanche avec des Vans(chaussures) blanche ne convienne pas?
Ce n'est que mon avis mais je pense que t'habiller entièrement en blanc serait parfaitement ridicule (à éviter!).
A l'oral, tout le monde est habillé normalement!(ils n'arrivent pas en blouse!)ça ferait vraiment téléguidé de t'habiller en blanc pour faire comme les infirmières...
Bonne chance pour l'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Ca y est!! Fini les oraux! :clap: y'a plus qu'à attendre les résultats! :prie:
Le sujet était l'humour (pas commode :? !). J'vous redirai plus tard l'énoncé exact! (faut que j'aille manger!!)
En tout cas, j'espère m'en être mieux tirée... Le jury était moins déstabilisant que pour l'autre IFSI et je l'ai mieux senti, mais ca ne veut rien dire!!!
Biz à tous! :D :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

Printemps oral 2005

Message par vulpea1968 »

Pour repondre a la question de comment qualifierais-je l'infirmiere?
Je pourrais dire que l'infirmiere doit:
- Aimer le travail en equipe ce qui implique une bonne collaboration avec les differentes categories du personnel.
- Pouvoir controler ses reactions affectives
- Avoir un esprit d'initiative
- Faire preuve de curiosite intellectuelle
- S'adapter aux situations d'urgence
- Savoir organiser son travail et administrer les soins avec dexterite.
- Faire preuve de discretion professionnelle.
Je ne sais pas si je suis reste dans le sujet mais au cas ou je ne serais pas reste faites le moi savoir merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
julien_31

date rangueil/marchand

Message par julien_31 »

pour ceux qui demandait les dates de publications des resultats de rangueil/marchand , j'ai demandé aux webmaster du site du chu qui ce sont renseigne et ont répondu que les resultats seraient publié le 3 juin ! :D

Voilà! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-323 sur liste complementaire à rangueil
-admissible CRF toulouse (attend resultats)
chazza
Régulier
Régulier

Message par chazza »

bref je verrai au résultat si kelkun peut m'éclairer sur ce comportement j'attends vos réactions
moi aussi je suis sortie sceptique de cet entretien! on m'a demandé comment je comptais financer mes 3années 1/2 d'études??? :conf: COMME LES AUTRES PARDI! :colereux:
y en a une qui m'a dit cash: "franchement, je crois pas que changer de région soit un atout pour vous!" et là, il ne faut surtout pas s'énerver!!!mais j'ai recadré directement... :bang2: (je blague!)
bref, que des trucs comme ca...
moralité: on peut pas savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI La Rochelle promo 2005-2008
titiane888
Régulier
Régulier

Re: oral toulouse

Message par titiane888 »

wiwimedic a écrit ::red: :red: :red:
ça c'est du sujet sans question, j'adore. bref je fé intro en présentant la maladies je dis quels sont les formes de rejets existantes leurs conséquences sur l'individu et les solutions pour stopper la maladie et les discrimininations dont sont victimes les personnes obèses.

pas de demande de précision, soit... en fait le cadre soignant m'a demandé 3 fois sous trois forme différentes ce que je ferai si une personne avec qui je travaille fait ce genre de discrimination et refuse de soigner un patient :j'ai dit no pb on en discute, puis j'essai de la résonner
@+[/b]
ALORS MOI J4AURAI FAIT UN PLAN UN PEU DIFERENT
1 partie mal etre de l'individus
2 PARTIE mal de la societe
enfin ce n'est quun avis sinon pour la question j'aurai fait pareil que
toi a savoir en discuter puis en prevenir le cadre infirmier qui est le chef du service elle attendait peut etre ca comme reponse enfin je pense que c'est un detail bonne chance
:lol:
oral rennes demain aprem
oral la rochelle le 30mai matin
oral aphp le 3juin henry mondor
j'attend resultat laval croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Alors voila le sujet :
" L'humour tient surtout à un état d'esprit, à une manière d'être et de se sentir qui nous aide à affronter le situations les plus variées, à négocier au quotidien avec l'adversité.
Vous commenterez cette phrase en vous appuyant sur des exemples concrets."
Pas commode, hein?

Autrement, comment définir l'infirmier :
- un membre de l'équipe soignante, qui aide les patients par les soins techniques et les soins de l'"esprit"?
En fait, j'en sais rien, mais ma réponse ressemblerai à ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alyn45

Message par alyn45 »

:D coucou à tous et félicitation à tous ceux et celles qui ont réussi l'écrit,
MER... à tous ceux qui passent l'oral !

j'ai passé mon oral à l'ifsi d'orléans aujourd'hui et j'ai eu un texte : "peut-on se préparer à vieillir"

sinon je pense que ça c'est bien passé, je préfére pas trop me prononcer. les résultats le 1er juillet... c'est long.

bisous et bon courage à tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph17

Message par steph17 »

bonsoir,
je demande de l'aide à quequ'un qui pourrait m'eclairer sur les modules durant ces trois années.alors je c qu'il y a des modules tranversaux(ex hygiene, deontologie...)repartis sur les trois années,puis des modules generaux (pneumologie, pediatrie...),puis des modules verticaux (soins aux personnes agées,soins aux personnes atteintes de maladies cardio vasculaires...).c ca?
ou es ce des modules transversaux, des modules verticaux qui sont les memes que les modultes generaux, puis des modules de soins.car en fait g l'impression que chacun n'emploie pas les meme termes.
merci d'avance de me repondre car c un peu sombre.
et bon courage à toutes.moi J-3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

Poupi a écrit :Alors voila le sujet :
" L'humour tient surtout à un état d'esprit, à une manière d'être et de se sentir qui nous aide à affronter le situations les plus variées, à négocier au quotidien avec l'adversité.
Vous commenterez cette phrase en vous appuyant sur des exemples concrets."
Pas commode, hein?

Autrement, comment définir l'infirmier :
- un membre de l'équipe soignante, qui aide les patients par les soins techniques et les soins de l'"esprit"?
En fait, j'en sais rien, mais ma réponse ressemblerai à ca...

salut poupi

Bernard Kouchner l'a défini comme ça;
" l'infirmier est le coordinateur des soins, il est responsable de la bonne organisation autour du malade" :roll:

et qu'est ce que tu as répondu sur le sujet, qui n'a pas l'air facile à traiter :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Bah j'ai d'abord défini ce qu'était l'humour, mais c'était difficile! Ca fait parti des chosesqu'on sait ce que sait mais qu'on ne peut définir!
pour moi, humour = drole, rire. Mais les examinateurs m'ont fait dire (par leur habituelle questions...) qu'il n'était pas forcément drôle : Ex: quand on est sois même sujet à des plaisanteries de mauvais gout : c'est la l'autre coté de l'humour. J'ai aussi parlé des différents contextes : au travail, en famille, en soirée, avec des amis... Puis aussi de l'humeur : y'a des jours avec et des jours sans...
Comme exemple, j'ai pris celui d'une infirmière faisant de l'humour à un enfant qui pourrait avoir peur des soins techniques...là, il m'ont d'ailleurs fait comprendre que ce n'était pas forcément drole pour l'enfant, si celui-ci avait peur de nous...
A l'entretien, j'ai eu le droit à la question : Comment réagiriez-vous face à la toilette intime des gens?
J'ai répondu que je ne pouvais pas savoir avant de l'y être confrontée, mais que suite à l'étude des "parties intimes" en anatomie durant mes deux années de médecine, je connaissais l'anatomie masculine et féminine, et j'avais vu des photos, Mais bien videmment, je ne pouvais pas savoir comment je réagirai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé