Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lavigna31
Adepte
Adepte

Re: oral toulouse

Message par lavigna31 »

En effet c'est super bizarre Wiwimedic qu'il t'ait posé la question 3 fois... c'est quoi ça???
Bref... et l'entretin après ça c'est bien passé??? T'as eu quoi comme questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

Oral printemps 2005

Message par vulpea1968 »

La question sur les modules a deja ete traitee ici mais je vais te repondre car ca me permet de reviser un peu:
Tu as des modules transversaux qui sont utiles dans tous les autres modules classiques et tout au long des etudes. Ils representent en quelque sorte la base des soins infirmiers. Et tu as comme modules transversaux: Module anatomie, physiologie et pharmacologie/ Module legislation, ethique et deontologie, responsabilite/ Module soins infirmiers qui comporte 4 parties/ Module hygiene/ Module sante publique.
Le reste se sont des modules generaux et ce que tu appelles modules verticaux rentrent dans cette rubrique.
Tu peux aller dans la rubrique Etudiants du site infirmiers.com et cliquer sur Presentatsions ou Cours - Evaluations et tu seras servi.
Bien de choses a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
nono42

Message par nono42 »

mirana a écrit :non42 ct koi ton sujet à l'oral??
En fait à saint étienne bellevue, le jury vous donne quatre photos, il faut en choisir une et la rapporter à un sujet sanitaire et social (j'ai choisi une photo où on voyait un automobiliste et un piéton entrain de s'énerver), j'ai donc parlé de la violence routière et des accidents de circulations (causes et remèdes). L'exposé était prévu pour seulement 5mn, ensuite une bonne vingtaine de minutes sur les motivations et projet professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Re: oral toulouse

Message par skikinoune »

wiwimedic a écrit ::red: :red: :red:
bref je verrai au résultat si kelkun peut m'éclairer sur ce comportement j'attends vos réactions
@+
Pas de soucis pour tes questions.J'ai fait une simulation d'oral avec une psy et en sortant, j'en aurait pleuré.
Elle m'a posé des questions tres perso et m'a même dit que j'avais mal choisi les prénoms de mes enfants (Alicia et Alexis) en me disant qu'ils ne trouveraient pas leur identité avec des prénoms qui se ressemblent :choque:
J'en ai ensuite parlé avec mon boss, qui est médecin psychiatre.Il m'a répondu que c'était le genre de questions courante.Ils en on rien à faire de ta réponse mais ils rabachent pour voir si tu es en accord avec toi même ou si tu as préparé ton oral comme une poésie.
C'est aussi une façon de voir si tu es facilement déstabilisable ou si tu as des idées préconçus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
corineBZH

Vulpea

Message par corineBZH »

On m'a demandé de "qualifier", donc de donner UN mot, une qualité avant tout pour l'Infirmière.
Mais c vrai q si on veut faire ce métier, il nous faudrait bien + qu' une seule qualité (et corriger nos défauts) !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Re: Vulpea

Message par bella93 »

corine789 a écrit :On m'a demandé de "qualifier", donc de donner UN mot, une qualité avant tout pour l'Infirmière.
Mais c vrai q si on veut faire ce métier, il nous faudrait bien + qu' une seule qualité (et corriger nos défauts) !!
Peut être pluridisciplinaire ou polyvalente. Une technicienne humaine :lol: ça fait 2.

C'est vrai que c'est difficile en 1 mot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
annede lyon
Adepte
Adepte

Re: Vulpea

Message par annede lyon »

bella93 a écrit :
corine789 a écrit :On m'a demandé de "qualifier", donc de donner UN mot, une qualité avant tout pour l'Infirmière.
Mais c vrai q si on veut faire ce métier, il nous faudrait bien + qu' une seule qualité (et corriger nos défauts) !!
Peut être pluridisciplinaire ou polyvalente. Une technicienne humaine :lol: ça fait 2.

C'est vrai que c'est difficile en 1 mot.
Je dirais humaine. Ca me semble pas mal comme qualité, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je suis pour le mot polyvalence... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

wiwimedic, ils te reposent 3 fois la question soit parceque tu a oublier de dire quelquechose d'important, soit pour tester ta frustration.
à la prépa, on nous a conseiller de répondre enocre et encore sans surtout montrer son agacement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

c'est dommage il y a trop de pages c'est beaucoup trop a lire !

j'ai lu les premieres pages mais beaucoup de personnes se contredisent donc je comprends plus !

je voudrais qu'on me dise exactement le temps qu'on nous accorde pour la preparation et pour l'entretien ?

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

temps de prérapation : 10 minutes (temps réglementaire, c'est ce temps partout!).
temps de passage (exposé + entretien) : entre 15 et 30 minutes, c'est le jury qui décide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

pour qualifier l'infirmier le mot ADAPTABLE est trés importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aly a écrit :temps de passage (exposé + entretien) : entre 15 et 30 minutes, c'est le jury qui décide.
Moyenne de 20 minutes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanoue

Re: Dolo

Message par Nanoue »

corine789 a écrit :pour répondre à ta question à savoir "comment vous qualifieriez l'infirmière ?", j'ai répondu HUMAINE avant tout, TECHNICIENNE et ORGANISEE !

Et vous ça vous inspire quoi cette question ???
Salut Corine789 ! Je passe l'oral mercredi, c'est la 1ère fois et je me prépare aussi moi-même. J'imagine chaque fois que je lis un compte-rendu d'oral ce que j'aurais moi-même exprimé et, franchement, si j'arrive à être aussi claire sur l'ensemble de l'entretien que toi, je serai vraiment contente.
Personnellement, j'ai une très bonne impression quant à tes chances de réussites.
Tiens nous au courant,

NanoueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé