Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

didie a écrit :
J'étais pas trop inspiré bien que le sujet ne soit pas si dur que ça.... je suis rentré dans la salle, elles ne se sont pas présenté, alors pendant l'oral j'essayais de déchifrer leur nom et leur fonction sur les minuscules papiers devant eux... 2 cadres et une psy...
Je me suis présentée, j'ai fait mon sujet en....

on ne peux pas dans ce cas se présenter et demander gentillement :
"à qui ais je l'honneur ? :choque: :roll:

enfin sa évite la situation à didie
merci pour vos réponses :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Aly a écrit :Mais non.. je suis sûre que tu as été clair! En prépa, on s'exercait souvent sur ces questions de dernière minute (du genre : "mais en fait, pourquoi on vous prendrait VOUS?") :?

eeuuhhhh ..on répond quoi??? :oops:
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

A limoges, elles ne sont pas présentées non plus et il n'y avait même pas de papiers avec leur nom et leur fonction devant elles... C'est limite impoli...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: oral Nice

Message par -ciel- »

vairea a écrit :Ca y est je viens de passer mon unique oral à Nice. :D

Sujet : les infections nosocomiales touchent 10% des personnes hospitalisées et tuent 10 000 patients par an. Qu'en pensez-vous ?

quelqu'un veux bien me donner des éléments de réponse ???? :choque:
merci pour vos lumières :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

Message par la_crapouille »

coucou tout le monde.

bon alors voilà,1er oral passé hier,à niort.
résumé: trés trés trés stressée(mains qui tremblaient,voix stressée,pas de sourire pendant lentretien,sauf pour bonjour et au revoir),et une psy vraiment pas sympathique!!!!

sujet:"dysfonctionnements sociaux : le chomage"
malheureusement,pas super emballée,jai du tenir 2 min à tout casser :?

ensuite,les questions:
-(première question de la psy)pensez vous que pour faire infirmière,il faut être stable(dans sa tête)?vous êtes vous déja posé la question?(perso,je pense quand même etre stable ds ma tete!!!)
-projet professionnel
-etes vous déja allée ds un hopital?(oui,mais pas pour un stage)comment vous y sentiez vous?étiez vous impressionnée?
-qu'est-ce qu'une personne malade?(alors là,je m'attendais pas trop à ça...)
-avez vous peur de la mort?de la souffrance?
-puis,sortant de 2 années de médecine(je l'ai annoncé en me présentant),que ddes questions la dessus:
position de linfirmiere par rapport au médecin?
infirmiére est elle libre qd même?
pourquoi avoir fait médecine?
pourquoi arrêter?
en arretant médecine,qu'abandonnez vous?
quel sujet vous a le plus plu en sciences humaines(aucun en particulier,tous en général,mais ça ne semblait pas être la réponse attendue...!)

mais aucune questions sur mes motivations,mes qualités/défauts,mes activités(loisirs),ect...

et lentretien,en tout et pour tout,n'a duré QUE 10 min!!!!

bref,au revoir niort!!! :pleure:

et je n'ai plus que la roche,le 15 juin...jveux pas y aller du tout!!!

enfin bon courage a tous et a toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

Message par la_crapouille »

tite question:
est ce qu'il y en a qui aurait déjà passer la roche sur yon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

-ciel-

des conséquences redoutables:
_ elles sont responsables d'une importante morbidité car elles surviennent chez les malades fragilisés par une maladie ou âges, e sont parfois du a des bacteries resistantes a tous les antibiotiques
_ elles sont couteuses en raison de l'allongement des durées de l'hospitalisation qu'elles occasionnent

leurs causes:
Elles s'expliquent par:
_ la concentration de malades dans de grands batiments et de malades qui changent souvent, d'ou possiblités de contamination entre services, malades, visiteurs
_ un manquement trop fréquent ayx règles d'hygiène par un personnel trop surchargé et trop peu informé
_ la fréquence des actes invasifs facilitants l'introduction de germes (sondes urinaires, intubations, intervention chirurgicales), en particulier dans certains services (réanimation, chirurgie cardiaque, greffes)

les moyens de lutte:
_création d'un comité de lutte dans chaque hopital
_ l'information et la responsabilisation du personnel (médical, soignant, d'entretien)
_ la déclaration obligatoire de ces infections.

voila on dit merci a qui?? au livre masson bien sur!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

:saut: Salut tout le monde :saut:

Voilà troisiéme oral passé j'étais aujourd'hui sur Nimes pour le CHU
Le sujet était expliquez l'évolution de la femme depuis 20 ans (politique, travail, contraception....)
J'ai bien aimée le sujet meme si le stress m'a fait oublier quelque truc
Sinon dans l'ensemble j'étais plutot contente et j'espere vraiment les avoir convaincue
J'espere que ce sujet vous aideras
Je vous embrasse tous et encore bon oral :arcenciel: :arcenciel: :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

yoou0
la chance que t'as eu de tomber sur un sujet comme celui ci!!!!! génail toi t'as du bol lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

cheyenne2235 a écrit :Ca y est ..... j'ai fini!!!!!!!! :D

Les deux derniers oraux sont terminés, et ça s'est très bien passé, ce qui me change de la première taule à mon oral de Rennes, on j'avais autant envie de rester avec le jury que de me pendre. Voici les sujets:

7 juin à Lyon Rockefeller: "L'illettrisme influence-t-il la qualité de la vie?"

8 juin à Lyon CRF: "Prendre en charge les personnes âgées c'est ajouter de la vie aux années, et non des années à la vie"

Les jurys étaient souriants, voire même enjoués, surtout à la CRF où après mon exposé ils m'ont dit " c'est très bien et très complet, on n'a pas de questions à vous poser sur le sujet..." ce qui est bon signe!! Puis questions sur mon parcours, le financement des études, l'éloignement avec ma famille (je suis de Rennes), mon projet professionnel, qualités/défauts... Bref, je suis sortie avec un poids en moins et une très bonne impression, je suis optimiste....plus qu'à attendre les résultats!

Bon courage à tous!
salut tu l'a passé à quel heure à la CRF de lyon car je l'ai passé aussi hier matin et j'ai eu le même sujet que toi ...ihihhihih à part que moi pas ça n'a pas été le top snif(tu as eu qui comme jury moi c'était 2femmes et une homme(le psy))...
et aussi je l'ai passé à rockfeller et j'ai eu le jury n4 et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
syca

Message par syca »

lili9888 a écrit :Alors, pour répondre à la question qui m'a été posée, je suis passée à 11h10 à Limoges. J'ai eu le jury qui était dans la salle face au secrétariat (3 femmes).
Sinon, les résultats sont le 22 juin à 12h sur le net et à 14h à l'école.

Voilà!

Slt!
Desolé mais je te parlais de celui de gueret!pas celui de limoges a moins que quelqun d'autre t'ai posé la question!
VOilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

bonsoir à tous,

j'ai passé mon oral de périgueux cet après midi et mon sujet était bien plus que surprenant:

(ce ne sont pas les termes exacts, désolé j'ai pas tout retenu mais en gros ça veut dire): ce n'est pas la difficulté des choses qui fait que nous ne pouvons pas les réaliser mais c'est parce qu'elles nous paraissent infaisables qu'elles sont difficiles !!!

PLutôt philosophique et surtout plutôt pas facile, j'ai tout de même réussi à bien parler dessus.

Puis elles m'ont possées qqs questions (3 femmes dans le jury) sur le sujet, puis j'ai décrit mon parcours scolaire, pourquoi infirmière, qualités, défaut.....

Voilà je n'est pas été trop traumatisé seulement surprise, mais on verra bien.... :clin:

Allez, il ne me reste plus que l'oral de limoges la semaine prochaine et ensuite, ce sera le stress des attente des résultats! :lol:

Bon courage à tous et merci pour vos encouragements :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
SPICA

Message par SPICA »

NOMETTE a écrit ::lol: salut a tous juste un petit mot vous dire que l'oral est passé!!
je suis de dijon
mon sujet etait:la lecture est un plaisir,un remede contre l'ennui et contre la solitude!
qu'en pensez vous?
ensuite le jurz m'a posé une feuille devant moi avec 4 questions sur mes motivations
20 mn et tout etait terminé!!
conclu:tres bonne impression
a+
bizarrz cette feuille qu'il tomn donnée :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un site pour me destresser www.cuicuiland.com
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

SPICA a écrit :
NOMETTE a écrit ::lol: salut a tous juste un petit mot vous dire que l'oral est passé!!
je suis de dijon
mon sujet etait:la lecture est un plaisir,un remede contre l'ennui et contre la solitude!
qu'en pensez vous?
ensuite le jurz m'a posé une feuille devant moi avec 4 questions sur mes motivations
20 mn et tout etait terminé!!
conclu:tres bonne impression
a+
bizarrz cette feuille qu'il tomn donnée :choque:

lool oui moi aussi c'es la première foi que j'entend parler de feuille!!!!
et tu y a répondu par écrit ??? :roll:
pitèt qu'ils voulais te juger à partir de ton écriture aussi ..j'ais même entendu dire que parfois le jury demander à garder ton "brouillon" !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

coullll alisson!!
tu t'en ais sortie vivante !!! lool
c'est vrais ton sujet est un peux phylo ..mais je trouev qu'il reste abordables... dans le sens ou ce ne sont pas les éxemples qui manque..mais bon apres pour faire un plan et trouver des arguments en 10 mn c'est pas bateau !!!! :? :choque:

bon courage pour la suite !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé