Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pas mal, je n'aurais peut-être pas fait mieux ! J'aurais juste parlé pour les points positifs que l'augmentation de la vieillesse était due à l'augmentation et à la qualité des soins, de l'alimentation, des conditions de travail moins pénibles qu'au début du siècle, à l'absence de guerre, la vaccination, des activités de loisirs.
Pour les points négatifs, j'aurais argumenté sur Alzeimer et Parkinson qui ont un coût économique important pour la société ; sur l'APA, sur le manque de structures pour l'accueil des personnes dépendantes ou en fin de vie, le manque de personnel soignant formé (c'est pour cela qu'il faut des personnes comme nous !)
et sujet qui a fait couler pas mal d'encre, l'utopie du Lundi de Pentecôte qui devait rapporté 2 milliards d'€ !
Mais je suis tranquile chez moi pour penser, je n'ai pas le stress ! j'ai eu ma dose le 23/05 et je remets cela le 20 juin. Bonne chance à toi pour la suite.
Tu as pu faire intro, développement et conclusion. Lors de mon oral, j'ai pas eu le temps de préparer ma conclusion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les points négatifs, j'aurais argumenté sur Alzeimer et Parkinson qui ont un coût économique important pour la société ; sur l'APA, sur le manque de structures pour l'accueil des personnes dépendantes ou en fin de vie, le manque de personnel soignant formé (c'est pour cela qu'il faut des personnes comme nous !)

Mais je suis tranquile chez moi pour penser, je n'ai pas le stress ! j'ai eu ma dose le 23/05 et je remets cela le 20 juin. Bonne chance à toi pour la suite.
Tu as pu faire intro, développement et conclusion. Lors de mon oral, j'ai pas eu le temps de préparer ma conclusion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouah eh bin je viens de digerer 102 pages d oral en une seule aprem (extremement deconseillé
) et si j'etais "bileux" je crois que je serai deja mort d'une crise cardiaque a la lecture de certains sujet enfin bon je passe mon oral a rodez le 15 juin.....attend voir c apres demain...bon bin je le passe apres demain et on verra bien je souhaite merde a tout ceux qui voudrons bien le prendre
alea jacta es......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alea jacta es......

Je balise quand même quand je vois que certaines ont passé l'oral l'année dernière, qu'ils étaient contents, que le jury était tout sourire et qu'ils se sont plantés au final...
Bon demain il faut que j'assure un max!
Bonne chance aussi à tous ceux qui le passent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon demain il faut que j'assure un max!
Bonne chance aussi à tous ceux qui le passent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 13 juin 2005 18:15, modifié 1 fois.
Bonsoir tout le monde
Je voulais juste savoir s'il y'avait des personnes qui ne c'était pas manifesté et qui avait déjà passé son oral à la croix rouge de Nimes
Je passe mon oral le 16 juin et il est vraiment important pour moi que je le réussisses
Si quelqu'un veut me citer son sujet
Merci
Beauccccccccccccccccoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuupppppppppp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voulais juste savoir s'il y'avait des personnes qui ne c'était pas manifesté et qui avait déjà passé son oral à la croix rouge de Nimes

Je passe mon oral le 16 juin et il est vraiment important pour moi que je le réussisses
Si quelqu'un veut me citer son sujet
Merci

Beauccccccccccccccccoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuupppppppppp

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Merci a toi betty13 tu est deja une infirmiere ou tu est une demandeuse qui encourages ses conpatriautes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
Une petite question: pourquoi avoir parler des points positifs? La question demandait les points négatifs.pti ninou a écrit :Mon sujet fût le suivant:" Expliquez pourquoi, selon vous, l'image de la vieillesse est habituellement négative?"
[...]
Aspects positifs:
-expérience de la vie
-expérence de vie augmentée( femmes + de 86 hommes +de 75 ans)
-exemple pour les jeunes générations
-retraités actifs participants à la vie sociale et éducative(soutien scolaire, garde des petits enfants)
C'est vrai que les points négatifs on les trouve pas en 10 minutes et que c'est dur de tenir. Mais j'aurai mis d'abord les points négatifs et pour créer un contraste j'aurai parlé des points positifs.
Voili, voilou. PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
ah alors je croise les doight pour toi ^^
Et n oublie jamais la phrase celebre "don't worry be happy"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et n oublie jamais la phrase celebre "don't worry be happy"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
slt à tous!
ça fait 10jours que je me prends la tête à cause d'un oral que j'ai passé.
pendant l'entretien le jury a essayer de me faire dire que je n'avais pas d'expercience en millieu hospitalier et en général pas l'expérience du "monde du travail" .
et ça je l'ai compris qu'aprés.
et maintenant j'arrète pas de me dire que j'ai raté l'entretien car j'ai pas remarqué ce que le jury attendait de moi.
qu'en pensez-vous? vous croyez que je pourrait être recalée pour ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça fait 10jours que je me prends la tête à cause d'un oral que j'ai passé.

pendant l'entretien le jury a essayer de me faire dire que je n'avais pas d'expercience en millieu hospitalier et en général pas l'expérience du "monde du travail" .
et ça je l'ai compris qu'aprés.
et maintenant j'arrète pas de me dire que j'ai raté l'entretien car j'ai pas remarqué ce que le jury attendait de moi.
qu'en pensez-vous? vous croyez que je pourrait être recalée pour ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas la science infuse mais je pense qu'il faut conciderer l'entretient comme un tout ce n'est pas parce que un seul aspect t'a echapper que ton oral est forcement compromis
Maintenant voyaons ce que les infir en pensentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant voyaons ce que les infir en pensentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pti ninou
- Régulier
Merci pour vos réponses ( Chipoune et Snoopy25)!!
Pour snoopy25: le jury m'a posé des questions complémentaires ce qui m'a permis d'étoffer mon sujet
Pour ce qui concerne mon plan j'ai effectivement rédiger une intro puis j'ai voulu faire un développement du style : thèse/antithèse mais pour ce qui est de la conclusion et bien j'ai improvisé!! car en 10mn je n'ai pas eu le temps de la rédiger correctement! j'ai marché à l'instinct!!
En fait j'ai un peu perdu mes moyens (donc mes inspirations)!!
Pour Bella93, effectivement le sujet abordait les aspects négatifs de la vieillesse mais vu que je séchais un peu (beaucoup) sur le sujet je me suis permise d'aborder les points positifs de celle-ci!!
Apparemment je suis restée environ 35 mn face au jury!!
A votre avis c'est bon ou mauvais!!
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ce qui concerne mon plan j'ai effectivement rédiger une intro puis j'ai voulu faire un développement du style : thèse/antithèse mais pour ce qui est de la conclusion et bien j'ai improvisé!! car en 10mn je n'ai pas eu le temps de la rédiger correctement! j'ai marché à l'instinct!!
En fait j'ai un peu perdu mes moyens (donc mes inspirations)!!

Apparemment je suis restée environ 35 mn face au jury!!

A votre avis c'est bon ou mauvais!!
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
Selon le site:aucona a écrit :Bonjour j'aurais voulu savoir quel est la définition d'un soin. J'ai vu que plusieurs personnes avait eu cette question a l'oral.
Le soin consiste à maintenir et recouvrir l'indépendance et l'autonomie autant que possible, à développer le potentiel de santé, à soulager la souffrance, à vivre les derniers moments.
Enfin j'en ai plutôt fait une adaptation. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
-
- Habitué
Ifsi De strasbourg
SALUT à tous
En fait j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont passé l'oral à l'ifsi de Strasbourg(plus précisemment la robertsau), vous avez eu quoi comme sujet à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont passé l'oral à l'ifsi de Strasbourg(plus précisemment la robertsau), vous avez eu quoi comme sujet à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.