Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Exemple de fou rire :
Moi : j'ai abandonné l'idée de devenir auxilliaire de puériculture car je préfère soigner des personnes plus "variées". Mais, bien sûr, je n'ai rien contre les enfants!
Jury : mort de rire..
Moi : Ah! mais si je vous précise ca c'est que la question m'a déja été posée à un autre oral! J'anticipe...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi : j'ai abandonné l'idée de devenir auxilliaire de puériculture car je préfère soigner des personnes plus "variées". Mais, bien sûr, je n'ai rien contre les enfants!
Jury : mort de rire..

Moi : Ah! mais si je vous précise ca c'est que la question m'a déja été posée à un autre oral! J'anticipe...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- karine_
- Accro
Ah, oui, pas mal...Aly a écrit :Exemple de fou rire :

J'espère que tu t'es arrêtée là !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Ro oui, bien sûr.. Je ne suis maso quand même!
Mais bon..... j'attend les résultats, j'ai tout donné, maintenant, à eux de voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon..... j'attend les résultats, j'ai tout donné, maintenant, à eux de voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça fai plaisir...
ça fai plaisir de voir ke tout des jury ne sont pas des tirants......aly j'espere ke tu sera prise.....je pense kil ya un truc ki ne trompe pas en parlant devant un jury c les yeux ki brille...;qd j'ai passe mon seul et unique entretien...je sentai ke j'avai les yeux ki brillait....qd on m'a parler de ce ki me plaisait dans le metier.....le jury me la meme fait remarquer.....je pense ke bcp de chose passe par le regard..;et kil faut essayer de communique au mieu avec le jury....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
- angelanael
- Fidèle
Kikoo Aly!!!
Génial, visiblement cela s'est bien passé tant mieux, je suis contente pour toi. Je vois, d'après ce que tu as écrit que nous avons dû avoir a peu près le même type d'oral...moi aussi, j'avais affaire à des jury très sympas et souriants et l'entretien s'est deroulé dans la bonne humeur et nous avions eu egalement des passages de rire
...mais bon a voir. J'ai tendance également a faire attention a ce genre d'hatitude, j'essaie de relativiser en me disant qu'ils sont certainement pareil avec les autres...alors attendons les resultats et nous verrons ainsi si ce comportement ne cache pas des idées négatives.
Bon en attendant on croise les doigts, les orteils, la langue et tout et tout...
car après tout ce qu'on demande c'est de devenir IDE...c'est tout quoi!!!!
Génial, visiblement cela s'est bien passé tant mieux, je suis contente pour toi. Je vois, d'après ce que tu as écrit que nous avons dû avoir a peu près le même type d'oral...moi aussi, j'avais affaire à des jury très sympas et souriants et l'entretien s'est deroulé dans la bonne humeur et nous avions eu egalement des passages de rire

Bon en attendant on croise les doigts, les orteils, la langue et tout et tout...
car après tout ce qu'on demande c'est de devenir IDE...c'est tout quoi!!!!

chipoune a écrit :koukou aly, pour ton oral ca a l'air d'avoir été!!! jsuis sure que t'as assuré lol pour les fous rire (si ce n'est pas devenu extrême) dapres ce que tu decris moi je le sens plutot pour du positifAly a écrit :Bonjour à tous, j'espère que tout ceux qui ont passé un oral aujourd'hui ca c'est bien passé, mais à ce que j'ai lu, j'ai confince..![]()
Je viens de rentrer de la Roche sur Yon, sujet : comment concevez vous une vie équilibrée?hum hum.. mais bien sûr... bon, quand faut y'aller.. Bon, je me suis débrouillée quand même (plan : santé/vie sociale). Et en conclusion, j'ai dit que chacun à des critères sur une vie équilibrée et que à cause d'un handicap ou d'une maladie le personnel soignant doit aider la personne à se recréer un équilibre. Bla bla bla.. pour plus de détails, merci de me contacter..
![]()
Au niveau du jury, 2 femmes 1 homme, tous souriants (bizzar.. je me méfie). Pas trop de questions piège, ou des gentilles où j'ai pu me tépatouiller. Genre : "Jury: vous trouvez vous tétue? Moi: Non, je pense être plutôt déterminée, quand j'ai un but je me donne tous les moyens pour y parvenir. Jury: comme dans cette situation de concours? Moi : oui, tout à fait."
J'ai su être naturelle (ma prof me trouvais trop... réservée), j'ai parler de moi stage en détails car la psy me demandait des moments qui m'ont émue (j'ai reformulé ému, je trouvais ce terme trop fort).
Donc, je suis restée bien 30mn, quelques "fou rire" en réaction à ce que je disais des fois (bon ou mauvais??), sourire et attention tout au long de l'entretien...
Je me suis trouvée tellement déterminée que mon intuition me dit que soit ils ont accorché, soit absolument pas (ils risquent peut-être de me trouver sûre de moi)...![]()
![]()
Suite et fin de l'épisode le 30 juin..![]()
je croise les doigts pour toi et pour moi aussi tant qu'à faire et pui pour tout ce qui ont pasé ces fichus concours !!
on les auras!!!!!!!!! futur ESI toujours en force!!!!!
mème punition !!!

je suis toujours aussi confiante en tes capacité et tes qualités!!!
bla bla bla <== tu pourrais toujours en dire plus on sais jamais sa peux ètre utile ...alllééé les retardataires!! on est avec vous

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
karine_64 a écrit :Ah, oui, pas mal...Aly a écrit :Exemple de fou rire :
Moi : j'ai abandonné l'idée de devenir auxilliaire de puériculture car je préfère soigner des personnes plus "variées". Mais, bien sûr, je n'ai rien contre les enfants!![]()
J'espère que tu t'es arrêtée là !
eeuuhhh ...elle veux dire quoi la blague???

trop blonde moi

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Bon... ok, je prends mon courage à deux mains pour vous exposé mon plan.. Mais mes idées s'embrouillaient parfois, donc excusez-moi d'avance!
Intro :
- la recherche du bien-être fait partie des plus grandes préoccupations de notre société, tout le monde cherche à être bien dans son coprs et dans sa vie (privée & professionnelle).
- les critères d'une vie équilibrée ne sont pas les mêmes pour tous, c'est une recherche très subjective.
- je vais donc donner les grandes lignes de cette recherche de mon point de vue personnel.
Plan :
1-Au niveau de la santé:
- régime alimentaire équilibré pour prévenir les problèmes de santé (ex: les MCV --> 1ère cause de décès en France)
- conserver un maximum d'autonomie physique
- connaître les limites de son corps et les accepter pour ne pas se mettre en danger
2-Au niveau de la vie en société:
- avoir une vie ociale active : amis, famille (le taux de suicide est 3 fois plus élevé chez les personnes de plus de 70 ans--> solitude)
- se construire une identité stable
avoir une vie professionnelle : travailler permet de se rendre utile, de recevoir une reconnaissance, d'apporter de l'argent à sa famille, d'avoir une "aise" financière
- aller au boût de ses projets/envies --> l'être humain se réalise
Conclusion:
La vie équilibrée est un idéal unique que chacun souhaite atteindre pour s'épanouir. Mais, avec les aléas de la vie (maladie, handicap, deuil), il faut essayer de reconstruire un nouvel équilibre. L'équipe soignante (en particulier l'infirmière) à un rôle à jouer dans cet quête d'équilibre nottament en rééducation fonctionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro :
- la recherche du bien-être fait partie des plus grandes préoccupations de notre société, tout le monde cherche à être bien dans son coprs et dans sa vie (privée & professionnelle).
- les critères d'une vie équilibrée ne sont pas les mêmes pour tous, c'est une recherche très subjective.
- je vais donc donner les grandes lignes de cette recherche de mon point de vue personnel.
Plan :
1-Au niveau de la santé:
- régime alimentaire équilibré pour prévenir les problèmes de santé (ex: les MCV --> 1ère cause de décès en France)
- conserver un maximum d'autonomie physique
- connaître les limites de son corps et les accepter pour ne pas se mettre en danger
2-Au niveau de la vie en société:
- avoir une vie ociale active : amis, famille (le taux de suicide est 3 fois plus élevé chez les personnes de plus de 70 ans--> solitude)
- se construire une identité stable
avoir une vie professionnelle : travailler permet de se rendre utile, de recevoir une reconnaissance, d'apporter de l'argent à sa famille, d'avoir une "aise" financière
- aller au boût de ses projets/envies --> l'être humain se réalise
Conclusion:
La vie équilibrée est un idéal unique que chacun souhaite atteindre pour s'épanouir. Mais, avec les aléas de la vie (maladie, handicap, deuil), il faut essayer de reconstruire un nouvel équilibre. L'équipe soignante (en particulier l'infirmière) à un rôle à jouer dans cet quête d'équilibre nottament en rééducation fonctionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La minute blonde par Ciel...
Lol.. aimer les enfants, pédophilie... Tu saisi?
Katell, je suis du mêm avis que toi.. Mais la pièce était assez sombre, j'espère qu'ils ont vu mes beaux yeux scintillants?
Lol.. aimer les enfants, pédophilie... Tu saisi?

Katell, je suis du mêm avis que toi.. Mais la pièce était assez sombre, j'espère qu'ils ont vu mes beaux yeux scintillants?

- angelanael
- Fidèle
Restons sur nos gardes pour éviter les désillusions........
Oui tu as raison Aly...tant que les resultats ne seront pas affichés evitons les illusions eventuelles mais gardons espoir que nous avons tous nos chances de faire partie des ESI....non de là!!!

Alors en attendant ce grand jour....BON COURAGE A TOUS ET SURTOUT NE PERDONS PAS ESPOIR!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu as raison Aly...tant que les resultats ne seront pas affichés evitons les illusions eventuelles mais gardons espoir que nous avons tous nos chances de faire partie des ESI....non de là!!!

Alors en attendant ce grand jour....BON COURAGE A TOUS ET SURTOUT NE PERDONS PAS ESPOIR!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il faut rester positive et se dire que si vraiment ils sont vu dans nos yeux la pation que nous avons pour se métier nous avons de grande chance d'avoir réussi croisons les doigts maintenant pour ceux qui auront les premiers résultats donc le 23juin je leurs souhaite de tout mon coeur d'avoir réussi et a tout les autres aussi bien sur
moi j'ai les résultats le 24 pas trés loin non plus
ps: félicitation aly je pense que tu as réussi vraiment bon courage pour la suite a toi et a vous tous
moi j'ai les résultats le 24 pas trés loin non plus
ps: félicitation aly je pense que tu as réussi vraiment bon courage pour la suite a toi et a vous tous
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
bonsoir à tous!
bon j'ai deux choses à dire:
- d'abord, pour rassurer un peu sur les jury! Ils ne sont pas tous des grands malades (bien qu'il y en ai). J'ai passé mon oral à Limoges et si je me suis un peu plantée c'est de ma faute. Mais mon jury était assez normal, ils m'ont pas fait enduré un calvaire.
La femme en face de moi me jouait un peu le regard froid/méchant mais ça sentait vraiment qu'elle jouait un rôle.
Quant aux questions, rien d'extraordinaire: pourquoi infirmière? mes loisirs? pourquoi une prépa? combien de concours? lequel je choisirais et pourquoi?
c'était pas le grand humour mais c'était pas le bagne non plus!
donc pour celles et ceux qui stressent des jurys ignobles, rassurez-vous ils ne sont pas tous comme cela.
- dans un deuxième temps, j'ai vu un sujet "valeurs collectives et valeurs individuelles sont-elles toujours incompatibles? illustrer votre argumentation par exemple." --- pourriez-vous m'aider à bien définir les notions de valeurs collectives et individuelles avec des exemples ? parce que j'ai quelques difficultés sur celui-la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon j'ai deux choses à dire:
- d'abord, pour rassurer un peu sur les jury! Ils ne sont pas tous des grands malades (bien qu'il y en ai). J'ai passé mon oral à Limoges et si je me suis un peu plantée c'est de ma faute. Mais mon jury était assez normal, ils m'ont pas fait enduré un calvaire.
La femme en face de moi me jouait un peu le regard froid/méchant mais ça sentait vraiment qu'elle jouait un rôle.
Quant aux questions, rien d'extraordinaire: pourquoi infirmière? mes loisirs? pourquoi une prépa? combien de concours? lequel je choisirais et pourquoi?
c'était pas le grand humour mais c'était pas le bagne non plus!
donc pour celles et ceux qui stressent des jurys ignobles, rassurez-vous ils ne sont pas tous comme cela.
- dans un deuxième temps, j'ai vu un sujet "valeurs collectives et valeurs individuelles sont-elles toujours incompatibles? illustrer votre argumentation par exemple." --- pourriez-vous m'aider à bien définir les notions de valeurs collectives et individuelles avec des exemples ? parce que j'ai quelques difficultés sur celui-la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BRAVO Aly apparement tu as réussi ton oral, c'est bien joué pour les fous rires, vu qu'ils ont accroché sur l'entretien c'est plutôt bon signe !
En effet elle est vraiment mignone la petite fleur de Lolo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet elle est vraiment mignone la petite fleur de Lolo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que la force soit avec nous !
je pense mais sans étre sur que les valeurs collectives se sont des valeurs communes de plusieurs personnes et les valeurs individuelles se sont les valeurs propres a toi méme je cherche des exemples je te dirai sa aprés loll

ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante