Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est vraiment beau se que tu dis et sa se voie que sa vient du coeur je te souhaite vraiment que tu l'es tu a eu environ les mémes raison que moi sauff que je suis encore étudiante et que je ne mets pas vraiment reconvertie car c'étatit environ le méme domaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Merci beaucoup. Je croise doigts pour toi (pour les autre également biensur
) On l'aura ce concours.
Maintanant je vais me coucher parce que demain boulot
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maintanant je vais me coucher parce que demain boulot

27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
Futur ESI au CHRU Lille
j'espére beaucoup je croiyais en sortant vraiment avoir réussi mon oral et puis avec le temps je me remémore se qui c'est passer et je me dis que peut étre il y a des choses qui n'ont pas été mais je pense que c'est pour tout le monde pareil tu as eu quoi comme sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes sujets sont en page précédente (110)
Ca ne sert à rien d'y repenser (je sais, pas facile) Tu n'as peut etre pas dis tout ce que tu aurais voulu dire mais tu as peut etre dis ce que le jury voulait entendre. Qui sait?
A+, faut que j'ailles au dodo là, ça va etre dur dur demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca ne sert à rien d'y repenser (je sais, pas facile) Tu n'as peut etre pas dis tout ce que tu aurais voulu dire mais tu as peut etre dis ce que le jury voulait entendre. Qui sait?
A+, faut que j'ailles au dodo là, ça va etre dur dur demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI au CHRU Lille
Futur ESI au CHRU Lille
bonne nuit et bon courage pour demain merci pour le conseil mois aussi je vais allez dodoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral printemps 2005
salut a tous et a toutes
mon oral approche bientot et je pensais ne pa etre stressé mais je me surprend a me poser des tas de questions a ne faire ke réviser a ne plus dormir la nuit
c le seul oral que je vais passer j en ai déja passer un l année derniére et j ai été sur liste d attente
c ma réellé chance et j ai pa envie de me manquer j en peux plus !!!
mon souhait est d etre ide j aimerais pouvoir partager mes impressions et savoir si des personnes on déja passé leur oral a la croix rouge de marseille merci et merde a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon oral approche bientot et je pensais ne pa etre stressé mais je me surprend a me poser des tas de questions a ne faire ke réviser a ne plus dormir la nuit

mon souhait est d etre ide j aimerais pouvoir partager mes impressions et savoir si des personnes on déja passé leur oral a la croix rouge de marseille merci et merde a tous

themick59 a écrit :Salut à tous, suis nouveau et tenais à remercier tout d'abord celles et ceux qui ont mis des posts tres interessants et complets sur le forum car il m'ont été d'une grande aide. Je ne peux tous vous citer mais notons Alypas de PUB et surtout pas pour Aly c'est une marque déposé qui si elle postulé pour les presidentielle des ESI serait élut des le premier tour
..., ciel :fleche:eeuuhhh... oui ...celle la par contre un peux de PUB ne lui ferais pas de mal
(elle se la pète la nénètte!!!) et les autres (désolé, je n'ai pas noter tous les pseudos
![]()
soit pas désolé tampi ...de toute façon ya pas de place pour tous le monde ,je suis déja à l'étoit avec Aly à mes coté (je t'adore pitite lionnee
!!)
mmdddrrrr

nonnnn je rigole !!soit le bienvenu "le nouveau" et surtout ne quitte pas le bateau ,il ya encore des retardataires qui pourraient avoir besoin de tes lumières

puis je te féllicite pour tes oraux tu semble satisfait

tien nous au courran pour la suite des évennements

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Ben moi je suis un mec et j'ai passé mon oral à la Reunion !Ben il parait qu'il y en a pas beaucoup mais je trouve qu'il y en avait pas mal qui passaient les concours alors beaucoup de gars ne passent pas l'épreuve de l'oral?

C'est vrai aussi qu'en sortant de l'oral on ne sait vraiment pas quoi penser, et c'est ce qui est le plus dur dans un concour !
Même si on a l'impression de l'avoir raté, on peut facilement être surprisd'un résultat positif

Dans tous les cas, il faut y croire, on a pas fait tout ça pour rien !
L'honnêteté l'emportera toujours !
J'attends mes résultats, le 23 juin je serais fixé !
Je vous souhaites à tous bon courage pour vos oraux et pour l'attente surtout !

Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
-
- Forcené
Une erreur s'est glissé dans les date pour les résultats finaux du concours de Vierzon ( 18 ) sur le site CEFIEC.
La date d'affichage est le 1er juillet à 9h00.
La date a été confirmé par le secrétariat par téléphone.
Donc ceux et celles qui ont passé le concours là-bas, veuillez bien noté l'info.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La date d'affichage est le 1er juillet à 9h00.
La date a été confirmé par le secrétariat par téléphone.
Donc ceux et celles qui ont passé le concours là-bas, veuillez bien noté l'info.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Merci ciel,
Non je ne vais pas quitter le bateau, j'y suis, j'y reste.
Un ptit conseil qui a son importance. Je me doute que la plupart le font mais penser a avoir la banane lorsque vous aller à votre oral
. lorsque je suis arrivé à l'institut beaucoup faisaient la gueule et lorsque je me suis présenté pour mon passage, la dame qui m'a acceuilli m'a dit que ça faisait plaisir de voir quelqu'un avec le sourire parce qu'elle avait déjà vu une dizaine de candidats et que j'étais le premier à l'avoir alors meme si stress vous avez, SOURIEZ.
Allez, au taf maintenent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je ne vais pas quitter le bateau, j'y suis, j'y reste.

Un ptit conseil qui a son importance. Je me doute que la plupart le font mais penser a avoir la banane lorsque vous aller à votre oral

Allez, au taf maintenent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI au CHRU Lille
Futur ESI au CHRU Lille
Enfin libéré
Salut à tous !
J'ai enfin été libéré de tous ces oraux. J'ai passé le dernier hier à Sélestat.
Le jury avait l'air assez sympas, mais il faut souvent se méfier des apparences.
Le sujet était le suivant :
" La prise en charge des patients atteints de la maladie d'Alzheimer est une priorité de la politique de santé.
Après avoir donné une définition de la maladie développez quelques solutions permettant d'améliorer la prise en charge de ces patients."
Voili voilà....
Je souhaite encore bon courage à tout ceux qui n'ont pas encore fini.
Résultats les 24 juin et 5 juillet.
A bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai enfin été libéré de tous ces oraux. J'ai passé le dernier hier à Sélestat.
Le jury avait l'air assez sympas, mais il faut souvent se méfier des apparences.
Le sujet était le suivant :
" La prise en charge des patients atteints de la maladie d'Alzheimer est une priorité de la politique de santé.
Après avoir donné une définition de la maladie développez quelques solutions permettant d'améliorer la prise en charge de ces patients."
Voili voilà....
Je souhaite encore bon courage à tout ceux qui n'ont pas encore fini.
Résultats les 24 juin et 5 juillet.
A bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles.

note définitive
Bonjour,
je sais que cette question a déjà été abordée mais je ne trouve pas la réponse... Concernant le calcul de la note définitive, je sais que c'est la moyenne de l'écrit et de l'oral, mais concernant l'écrit est ce qu'ils considèrent une note sur 20 (la moyenne des deux épreuves) ou alors une note sur 40 et dans ce cas l'oral ne compterait que pour un tiers? Et du coup c'est quasi impossible de pronostiquer quoi que ce soit vu qu'on n'a pas nos notes d'écrit... Enfin je crois que c'est la deuxième solution (oral : 1/3), mais je trouve ça assez étrange, l'oral est quand même bien plus représentatif de nos qualités que les deux épreuves écrites.... enfin bon si quelqu'un a la réponse et qu'il en est sur, merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que cette question a déjà été abordée mais je ne trouve pas la réponse... Concernant le calcul de la note définitive, je sais que c'est la moyenne de l'écrit et de l'oral, mais concernant l'écrit est ce qu'ils considèrent une note sur 20 (la moyenne des deux épreuves) ou alors une note sur 40 et dans ce cas l'oral ne compterait que pour un tiers? Et du coup c'est quasi impossible de pronostiquer quoi que ce soit vu qu'on n'a pas nos notes d'écrit... Enfin je crois que c'est la deuxième solution (oral : 1/3), mais je trouve ça assez étrange, l'oral est quand même bien plus représentatif de nos qualités que les deux épreuves écrites.... enfin bon si quelqu'un a la réponse et qu'il en est sur, merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coef des notes
à sophyphy,
Bonjour: et ben oui c'est vrai! moi aussi j'ai été très étonnée mais chaque épreuve est notée sur 20...
Donc l'oral compte pour 1/3! si, si!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour: et ben oui c'est vrai! moi aussi j'ai été très étonnée mais chaque épreuve est notée sur 20...
Donc l'oral compte pour 1/3! si, si!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
Wouh ! ca y est j'ai fini tout mes oraux (4 au total) avec valence hier.le sujet était :pour chacun d'entre nous,le fait de manger depasse le contenu de notre assiette.
mon plan : I: les raisons et II : pourquoi cela allait il changer
Voila et apres ca a était les questions sur le role de l'infirmiere ce que j'ai pu en voir lors de mes stages, mes motivations et ce que j'allais faire cet été puisque je suis embauché comme ASH donc quelles taches j'allais effectuer.Voila j'attends vos impressions sur le sujet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon plan : I: les raisons et II : pourquoi cela allait il changer
Voila et apres ca a était les questions sur le role de l'infirmiere ce que j'ai pu en voir lors de mes stages, mes motivations et ce que j'allais faire cet été puisque je suis embauché comme ASH donc quelles taches j'allais effectuer.Voila j'attends vos impressions sur le sujet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
Bonjour à tous !!
Je viens 5 ou 6 fois par jour sur ce forum, je lis et relis vos émotions et vos impressions et jamais je ne me manifeste !!! Ajourd'hui, c'est décidé, je rejoins ce forum méga génial !!!
J'ai passé mon concours à l'IFSI de Toulon-Hyères le 30 mai.... convoquée à 13h00, je suis passée à 16h30 !!! Un peu long l'attente !!
J'ai papoté, j'ai fait les 100 pas, j'ai beaucup pensé.... bon OK, j'ai un peu stressé... Mon sujet : "La montée de la violence à l'école : pensez-vous que le prinicipe de la loi du plus fort puisse s'appliquer à l'école et la police a-t-elle sa place dans un établissement scolaire ?"... Facile en apparence mais en 10 mins... un peu chaud !
Après, les questions habituelles et surtout concernant ma reconversion car je bosse actuellement dans une agence de conseil en événementiel (j'organise des congres, des seminaires, des voyages !!!), le jury m'a demandé comment j'avais été introduite à la profession...
Quand on y repense, apres avoir passé de longues heures à penser à toutes ces questions, on se rend compte que lors de l'oral, tout ce que l'on avait préparé s'envole en fumée... le naturel revient au galop (même si quelques mots clés nous reviennent).
Bon enfin bref, plus rien ne sert de repenser à tous ca car les dès sont jetés. Par contre, si certains ont besoin de conseils... no soucy, WE ARE HERE !!!
Bon courage à toutes et à tous... On approche petit à petit des résultats...
A tres bientot et n'hesitez pas si vous avez besoin de conseils !!
Bonne journée, et hop, au boulot ! (suis à mon travail mais je ne pense plus qu'à l'IFSI... le temps me parait très long !!!
)
PS : En tout cas, un grand merci à tous et à toutes car il y beaucoup de solidarité sur ce forum... avec des infirmiers comme ça, la relève sera bien assurée !!!
Allez, un gros bibi à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens 5 ou 6 fois par jour sur ce forum, je lis et relis vos émotions et vos impressions et jamais je ne me manifeste !!! Ajourd'hui, c'est décidé, je rejoins ce forum méga génial !!!

J'ai passé mon concours à l'IFSI de Toulon-Hyères le 30 mai.... convoquée à 13h00, je suis passée à 16h30 !!! Un peu long l'attente !!
J'ai papoté, j'ai fait les 100 pas, j'ai beaucup pensé.... bon OK, j'ai un peu stressé... Mon sujet : "La montée de la violence à l'école : pensez-vous que le prinicipe de la loi du plus fort puisse s'appliquer à l'école et la police a-t-elle sa place dans un établissement scolaire ?"... Facile en apparence mais en 10 mins... un peu chaud !
Après, les questions habituelles et surtout concernant ma reconversion car je bosse actuellement dans une agence de conseil en événementiel (j'organise des congres, des seminaires, des voyages !!!), le jury m'a demandé comment j'avais été introduite à la profession...
Quand on y repense, apres avoir passé de longues heures à penser à toutes ces questions, on se rend compte que lors de l'oral, tout ce que l'on avait préparé s'envole en fumée... le naturel revient au galop (même si quelques mots clés nous reviennent).
Bon enfin bref, plus rien ne sert de repenser à tous ca car les dès sont jetés. Par contre, si certains ont besoin de conseils... no soucy, WE ARE HERE !!!

Bon courage à toutes et à tous... On approche petit à petit des résultats...
A tres bientot et n'hesitez pas si vous avez besoin de conseils !!
Bonne journée, et hop, au boulot ! (suis à mon travail mais je ne pense plus qu'à l'IFSI... le temps me parait très long !!!

PS : En tout cas, un grand merci à tous et à toutes car il y beaucoup de solidarité sur ce forum... avec des infirmiers comme ça, la relève sera bien assurée !!!

Allez, un gros bibi à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène !!!