Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est vrai il faut attendre ensemble et en pensant avoir réuss
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
OUI c'est vrai trés bon plan je trouve est ce qu'ils t'on un peu destabiliser moi non maisla psy me faisait un peu peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
lol vino sur que quand tu es dans l attente le temps te parrait bien long...
enfin bon tu n'as qu'a te dire ke c'est un jours comme les autres et occupper ton esprit ca marche tres bien en regle generale mainteant le sort en est joué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin bon tu n'as qu'a te dire ke c'est un jours comme les autres et occupper ton esprit ca marche tres bien en regle generale mainteant le sort en est joué

Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
le pb....
le pb est ke je ne peu pas bouger de nantes pour question financiere un appart serai tro loursd a payer pour moi.....je suis donc contrainte de rester ds le coin .....en gros ds des ville ou prendre le train n'est pas un pb.....car pas tro loin....st nazaire...angers.....voila en gros....dc j'attend les resultats et je verrai bien......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aly a écrit :C'est sûr que le nombre d'admissibles fait peur...
Mais si tu as ton oral, envoi vite tes notes dans d'autres ifsi si jamais tu es sur liste complémentaire!
L'année dernière, j'étais 153 ème sur la liste complémentaire (11.5 en tests, 14.75 en cg, 10 à l'oral) de l'ifsi crf de nantes, et on m'a proposé mon 2ème choix assez rapidement.
Je pense que la liste principale ne va pas beaucoup bougé, comme l'année dernière...
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
Bonsoir a toutes et tous,
je trouve ce forum vraiment très intéressant et il m'aide beaucoup. Je passe mon oral demain et voila les doutes qui commencent à m'envahir ....
Je voulais avoir votre avis sur mes motivations.
Les voici :
J'envisage une réorientation aprés avoir obtenue une
licence en informatique.
En 2001 j’ai envisagé d’entrer en formation d’infirmière, je n’ai pas réussi les tests de sélection. Cette expérience m’a permise de réaliser que je n’avais pas la maturité nécessaire (ou suffisante) afin d’aborder une telle formation. Je n’étais pas assez mûre (17ans), et je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres).
J’ai pu découvrir le métier d’infirmière en effectuant
un stage en milieu hospitalier où j’ai pu suivre les
équipes soignantes et découvrir ce milieu dans sa
réalité.
Par ailleurs mon implication au sein des secouristes, où j’ai passer mon AFPS et participer à des postes de secours lors de manifestations sportives. Cette activité est très enrichissante, par son travail en équipe, les variétés des interventions, l’aspect relationnel.
Cette expérience m'a donné envie d'aider plus les autres et
de me rendre utile, le métier d'infirmière correspond
a mes attentes pour son coté des soins et son coté relationnel.
J’ai effectué du portage de repas aux personnes âgées pendant mes jobs d'été. C’est une expérience qui m’a conforté dans mon choix, où j’ai pu
apprendre que le relationnel est très important car nous sommes pratiquement les seules personnes qu’ils vont voir de la journée.
Donc voila, j'attends vos commentaires et merci pour tout.
je trouve ce forum vraiment très intéressant et il m'aide beaucoup. Je passe mon oral demain et voila les doutes qui commencent à m'envahir ....
Je voulais avoir votre avis sur mes motivations.
Les voici :
J'envisage une réorientation aprés avoir obtenue une
licence en informatique.
En 2001 j’ai envisagé d’entrer en formation d’infirmière, je n’ai pas réussi les tests de sélection. Cette expérience m’a permise de réaliser que je n’avais pas la maturité nécessaire (ou suffisante) afin d’aborder une telle formation. Je n’étais pas assez mûre (17ans), et je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres).
J’ai pu découvrir le métier d’infirmière en effectuant
un stage en milieu hospitalier où j’ai pu suivre les
équipes soignantes et découvrir ce milieu dans sa
réalité.
Par ailleurs mon implication au sein des secouristes, où j’ai passer mon AFPS et participer à des postes de secours lors de manifestations sportives. Cette activité est très enrichissante, par son travail en équipe, les variétés des interventions, l’aspect relationnel.
Cette expérience m'a donné envie d'aider plus les autres et
de me rendre utile, le métier d'infirmière correspond
a mes attentes pour son coté des soins et son coté relationnel.
J’ai effectué du portage de repas aux personnes âgées pendant mes jobs d'été. C’est une expérience qui m’a conforté dans mon choix, où j’ai pu
apprendre que le relationnel est très important car nous sommes pratiquement les seules personnes qu’ils vont voir de la journée.
Donc voila, j'attends vos commentaires et merci pour tout.

Coucou les amis!!
Voilà, j'ai fais ma petite visite du soir sur le forum, et j'en profite pour vous dire que demain, je vais à limoges passer mon dernier oral!
Bonne soirée, et bon courage à tous
Voilà, j'ai fais ma petite visite du soir sur le forum, et j'en profite pour vous dire que demain, je vais à limoges passer mon dernier oral!

Bonne soirée, et bon courage à tous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Personellement cette partie j eviterai de la mantionner car ca pourrai te retomber dessus genre "ah bon parce que vous pensez avoir la maturite necessaire aujourd hui?" (perciu comme de l arrogance par CERTAIN jurys)gazouille a écrit : En 2001 j’ai envisagé d’entrer en formation d’infirmière, je n’ai pas réussi les tests de sélection. Cette expérience m’a permise de réaliser que je n’avais pas la maturité nécessaire (ou suffisante) afin d’aborder une telle formation. Je n’étais pas assez mûre (17ans), et je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres).
Sinon franchement ton cursus rien a redire

Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
Emmatitou : Oui, ca à l'air.. mais j'attends les résultats pour sauter de joie -ou pas!
Alison : Courage, me***, tu vas tout déchiré..
Gazouille : ca me paraît très bien tout ca! Je ne vois rien à redire.. Donne des anecdotes sur tes stages pour que le jury vois naturellement tes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison : Courage, me***, tu vas tout déchiré..

Gazouille : ca me paraît très bien tout ca! Je ne vois rien à redire.. Donne des anecdotes sur tes stages pour que le jury vois naturellement tes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Je ne suis pas forcément d'accord.. Si elle sais argumenter de façon claire, ca peu même être un avantage car elle à fait le point sur ses capacités actuelles et sur ce qui lui manquait à l'époque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ryudo a écrit :Personellement cette partie j eviterai de la mantionner car ca pourrai te retomber dessus genre "ah bon parce que vous pensez avoir la maturite necessaire aujourd hui?" (perciu comme de l arrogance par CERTAIN jurys)gazouille a écrit : En 2001 j’ai envisagé d’entrer en formation d’infirmière, je n’ai pas réussi les tests de sélection. Cette expérience m’a permise de réaliser que je n’avais pas la maturité nécessaire (ou suffisante) afin d’aborder une telle formation. Je n’étais pas assez mûre (17ans), et je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres).
Sinon franchement ton cursus rien a redire
Tout depend de la facon dont elle veut l exprimer et comme je l ai souligner cela depend du jury et du stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C peut etre que je l'inteprète malgazouille a écrit :je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres).

Et je ne pense pas que ce soit le role d'un ide, utilise peut etre un autre mot...
C'est sur que tu y sera confrontée et qu'il faudra "savoir faire avec" et savoir réagir en conséquence. Mais par contre tu n'aura pas à endosser la souffrance, où sinon tu tiendra pas longtemps il me semble !
Sinon y'a que ce mot qui m'a posé problème le reste parait trés bien !!!

(2005-2008)
Peut-être que le mot "endosser" n'est pas anondin... A l'époque elle avait peut-être du mal à définir sa place avec le patient au niveau des sentiments.dilon a écrit :C peut etre que je l'inteprète malgazouille a écrit :je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres)., mais moi personnellemnt je ne veux pas "endosser" la souffrance des autres.
Et je ne pense pas que ce soit le role d'un ide, utilise peut etre un autre mot...
C'est sur que tu y sera confrontée et qu'il faudra "savoir faire avec" et savoir réagir en conséquence. Mais par contre tu n'aura pas à endosser la souffrance, où sinon tu tiendra pas longtemps il me semble !
Sinon y'a que ce mot qui m'a posé problème le reste parait trés bien !!!
Une ide doit comprendre la souffrance, les sentiments du patient sans pour autant être affectée.
Ma mère a entendu lors d'une formation (elle est ide) une belle définition de l'empathie (doit le soignant doit faire preuve) : "l'empathie c'est savoir s'approcher de la flammee, ressentir sa chaleur, mais rester assez loin pour ne pas se brûler"...
Un peu de poésie dans ce monde de brute!

Trés bien dis !!! c'est vrai qu'on ne peut pas être plus précis !Aly a écrit :[Une ide doit comprendre la souffrance, les sentiments du patient sans pour autant être affectée.
Ma mère a entendu lors d'une formation (elle est ide) une belle définition de l'empathie (doit le soignant doit faire preuve) : "l'empathie c'est savoir s'approcher de la flammee, ressentir sa chaleur, mais rester assez loin pour ne pas se brûler"...
Un peu de poésie dans ce monde de brute!![]()
Et perso j'espere ne jamais me brûler les ailes

(2005-2008)
- angelanael
- Fidèle
Pour GAZOUILLE:
Je suis dans le même cas que toi et je comprends tout à ait ce que tu essais de faire passer comme message.
Je trouve ton parcours très enrichissant et je pense que tu dispose de billes necessaire pour reussir ton oral.
Pour ce qui est de mon cas...si ça peut t'aider: j'ai suivie une formation en alternance durant 6 ans dans le domaine de l'esthétique et de la cosmétologie...j'ai fait ce métier suite à une mauvaise orientation au Lycée....ahhh, les conseillère de desorientation!!!!!lol
Bref, je leur expliquais mon parcours en leurs stipulant que je suis arrivé dans ce métier un peu par hazar ....mais qu'avec le recul celui m'avait enormement apporter car je me rends compte, qu'a 17 ans je n'ai pas eu le même état d'esprit mais aussi la maturité necessaire et que ces années n'ont fait que renforcer d'avantage mon envie de me realiser professionnellement au travers de ce metier....voilà en gros...et bla bla bla...
Bref ce qui faut c'est argumenter MAIS surtout leurs prouver QUE TU EN VEUX.....Courage et bonne chance pour demain
Je suis dans le même cas que toi et je comprends tout à ait ce que tu essais de faire passer comme message.
Je trouve ton parcours très enrichissant et je pense que tu dispose de billes necessaire pour reussir ton oral.
Pour ce qui est de mon cas...si ça peut t'aider: j'ai suivie une formation en alternance durant 6 ans dans le domaine de l'esthétique et de la cosmétologie...j'ai fait ce métier suite à une mauvaise orientation au Lycée....ahhh, les conseillère de desorientation!!!!!lol
Bref, je leur expliquais mon parcours en leurs stipulant que je suis arrivé dans ce métier un peu par hazar ....mais qu'avec le recul celui m'avait enormement apporter car je me rends compte, qu'a 17 ans je n'ai pas eu le même état d'esprit mais aussi la maturité necessaire et que ces années n'ont fait que renforcer d'avantage mon envie de me realiser professionnellement au travers de ce metier....voilà en gros...et bla bla bla...
Bref ce qui faut c'est argumenter MAIS surtout leurs prouver QUE TU EN VEUX.....Courage et bonne chance pour demain

Ca, je pense que c'est la formation et nos expériences qui nous aideront à ne pas trop s'approcher de la flamme..dilon a écrit :Trés bien dis !!! c'est vrai qu'on ne peut pas être plus précis !Aly a écrit :[Une ide doit comprendre la souffrance, les sentiments du patient sans pour autant être affectée.
Un peu de poésie dans ce monde de brute!![]()
Et perso j'espere ne jamais me brûler les ailes