Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

*Bastia* a écrit :Slt a tous !!!
Vous pensez que etre maniaque pour le defaut ca passe?
je pense que oui car en réalité c'est un faux défaut surtout en soin infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

LOLO 14 a écrit :
BereNice a écrit :
LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
:lol:
alors ca ca ne veut absolument rien dire. j'ai preparé le concours en 1 mois avec 3 bouquins. j'ai passé l'oral hier. je ne sais pas si je serai parmis les admis mais en tout cas certains ont fait une prepa et ont été éliminés dés l'écrit...
J'ai juste mis qu'ils avaient plus de chances, pas qu'ils étaient sur d'être pris! Mais ceci étant dit tu t'es quand même préparée BERENICE.
Moi je viens d'une autre branche ( architecte) et les thèmes santé je n'y connaisais rien . Pour moi elle m'a été utile mais effectivement j'ai également travailler chez moi. :lol: :D
et moi je suis secretaire commerciale et je vends des machines industrielles :choque: alors la le sanitaire et social : zero :lol:
oui je me suis preparée mais on peut le faire seul sans prepa. et j'ai des temoignages de certaines personnes ayant passé une prepa et qui ont eu des exo qui n'avaient rien à voir avec ce qu'ils avaient étudié... c donc à double tranchant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
*Bastia*

Message par *Bastia* »

Ben si ils me demandent mes defauts:je dirai ke je suis maniaque voir unpe trop....
ca pe etre un defo mai surtout une qualité pour le milieu hospitalier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre!!!!!
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

*Bastia* a écrit :Slt a tous !!!
Vous pensez que etre maniaque pour le defaut ca passe?
Nan surtout pas maniaque :choque: , dis que t'es trés organisé ou trés appliqué mais pas maniaque, ça tend un peu sur la nevrose quand même ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Ryudo

Message par Ryudo »

A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
Je viens apporter mon avis sur cette question: pour moi le mot "vocation" est desuet dans cette profession. Je pense que la valeur d'un infirmier ne se mesure pas a son abnegation mais plutot a son proffessionalisme.
Pour en revenir a ta reponce je pense que tu n'aurais pas pu repondre mieu je suis d accrd avec tes propos ^^ PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

tu peux me dire ceux que la prépa t'a apportéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Tout depend...il existe des organismes privés mais aussi des CHU qui proposent des prépa. :clin:
Néanmoins, je reste convaincue que cela ne change rien....sinon dans ce cas, on va prendre une personne qui a fait une prépa dans le CHU alors que ses motivations sont du genre"je fais ça pour faire plaisir à mes parents"...j'exagere surement...quoi que?!!!
Non, franchement: LA MOTIVATION est essentiel de l'entretien mais aussi LA CONNAISSANCE DU METIER....Voili Voilà mon avis....a qui d'autres le tour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Bastia*

Message par *Bastia* »

Mai alors c plus un defaut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par *Bastia* le 16 juin 2005 12:50, modifié 1 fois.
ESI en septembre!!!!!
bonniemanu

Message par bonniemanu »

merci beaucoup pour vos réponses...

Quant à la prépa, lorsque j'ai rempli mon dossier d'inscription pour le concours on nous demandait si on avait suivi une prépa. je pense donc que le jury est au courant mais je ne pense pas que cela oriente leurs décisions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ryudo

Message par Ryudo »

Je voudrais bien avoir tord LOLO14 mais dans ce cas comment tu explique qu'il y est du favoritisme parce que c'est indeniable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

BereNice a écrit :
et moi je suis secretaire commerciale et je vends des machines industrielles :choque: alors la le sanitaire et social : zero :lol:
oui je me suis preparée mais on peut le faire seul sans prepa. et j'ai des temoignages de certaines personnes ayant passé une prepa et qui ont eu des exo qui n'avaient rien à voir avec ce qu'ils avaient étudié... c donc à double tranchant..
J'ai bien vu BERENICE que l'on ne pouvait pas tout voir en prépa, en culture G, mais pour mon oral j'ai eu une bonne formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

*Bastia* a écrit :
dilon a écrit :Nan surtout pas maniaque :choque: , dis que t'es trés organisé ou trés appliqué mais pas maniaque, ça tend un peu sur la nevrose quand même ! :lol:
Mai alors c plus un defaut!
Bein dis que tu es trop pointilleuse ou quelque chose comme ça mais vraiment maniaque ça me parrait limite, aprés ça dependra de comment tu leur dira.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dilon le 16 juin 2005 12:53, modifié 1 fois.
(2005-2008)
*Bastia*

Message par *Bastia* »

ok ok merci dilon , je verrai bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre!!!!!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Ryudo a écrit :Je voudrais bien avoir tord LOLO14 mais dans ce cas comment tu explique qu'il y est du favoritisme parce que c'est indeniable...
IL NE FAUT PAS PRENDRE MAL CE QUI SUIT
JE NE PARLE PAS EN MON NOM

Le jury pense que si tu as fait une prépa tu es plus motivé que les autres car tu t'es investi dans une formation pour le concours d'entré au même titre que ceux qui on fait des stages découverte en hopital ou maison de retraite :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Ryudo

Message par Ryudo »

Certes mais pour la plupart des gens ceux qui ne font pas uen prepa ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas motvés mais plutot pour des raisons financiere tu en conviendra
Personellement c'est mon cas la motivation je l 'ai...
IL NE FAUT PAS PRENDRE MAL CE QUI SUIT
Pour ce qui concerne le fait de le prendre mal je vois pas pourquoi on ne fait que s'echanger nos point de vue j ai le mien tu a le tien et je le respecte :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé