Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dipsy
effectivement, ton sujet n'était pas évident mais pour avoir dicuté longuement avec un cadre infirmier qui fait passer les oraux, le sujet n'a vraiment que peu d'importance dans la décision du jury.... L'exposé de ton parcours et de tes motivations s'est bien déroulé? Si oui, dans ce cas tu n'as pas à te faire de soucis, avec ta motivation et ta maturité, je pense que tu as vraiment toutes tes chances (et n'oublie pas que les autres qui passaient ce jour-là ont eu le même sujet...). Sincèrement, ne focalise pas trop là dessus.... Bonne chance pour tes résultats!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral
TERMINE.... dernier oral ce matin à Sélestat.
Ca a mal commencé train avec 10 mn de retard!!!!....
Sujet : Proposez et commenter 3 mesures concrètes à mettre en place en france pour prévenir l'obésité chez l'enfant.
Jury n°3, 2ème à passer. 10h50 dehors ouff, maintenant attendons. Résultats le 5 juillet à 17 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca a mal commencé train avec 10 mn de retard!!!!....
Sujet : Proposez et commenter 3 mesures concrètes à mettre en place en france pour prévenir l'obésité chez l'enfant.
Jury n°3, 2ème à passer. 10h50 dehors ouff, maintenant attendons. Résultats le 5 juillet à 17 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin fini!!
salut à tous, j'ai enfin fini le concours!!!!! houpiiiii, je réspire!
Sujet plutôt facile : l'apparence physique prend de plus en plus de place dans notre société occidentale. Qu'en pensez vous?
Résultat le 6 juillet à 10hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet plutôt facile : l'apparence physique prend de plus en plus de place dans notre société occidentale. Qu'en pensez vous?
Résultat le 6 juillet à 10hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
Re: enfin fini!!
c'est vrai plutot cool comme sujet!!smerle2 a écrit :salut à tous, j'ai enfin fini le concours!!!!! houpiiiii, je réspire!
Résultat le 6 juillet à 10h

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Bonsoir,
J'ai l'impression que la plupart sortent de l'oral malmenés. Je n'ai pas entendu un seul témoignage parlant d'une ambiance d'échange mutuelle, de dialogue, prendre le devant, anticiper les questions, détendre l'atmosphère. Comme si montré à l'oral qu'on est sûre de soi est handicapant. Il faut se distinguer des autres candidats, être naturelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai l'impression que la plupart sortent de l'oral malmenés. Je n'ai pas entendu un seul témoignage parlant d'une ambiance d'échange mutuelle, de dialogue, prendre le devant, anticiper les questions, détendre l'atmosphère. Comme si montré à l'oral qu'on est sûre de soi est handicapant. Il faut se distinguer des autres candidats, être naturelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
moi en ce qui me concerne il y a eu un bon echange a mon oral j'avais même envie d'y rester!!! et de continuer mais apres reflexion je me dis peut être que je paraissais trop sure de moi et il y a des jury qui doute quand il voit un candidat trop sur!! du coup je panique!!! dans trois jours les resultats, je serais fixé!!! j'ai peur!!!Magathe a écrit :Bonsoir,
J'ai l'impression que la plupart sortent de l'oral malmenés. Je n'ai pas entendu un seul témoignage parlant d'une ambiance d'échange mutuelle, de dialogue, prendre le devant, anticiper les questions, détendre l'atmosphère. Comme si montré à l'oral qu'on est sûre de soi est handicapant. Il faut se distinguer des autres candidats, être naturelle!

En fait, quand je suis sortie de mes deux oraux j'étais plutôt ravie, c'est après en repensant à tout ce que j'ai oublié de dire ou à tout ce que j'ai mal dit que j'ai comencé à me poser des questions. Pourtant en y repensant lors de l'entretien l'ambiance était assez detendue( pas au début) et j' ai même pris du plaisir aux entretiens. Je ne sais pas s' il faut se fier à ces impressions,, à l'oral tout le monde consciemment ou inconsciemment joue un rôle...Même si on se sent en confiance sur le moment on réalise assez vite , l'entretien terminé, que c'est un jury qui nous interroge, ils sont là pour nous juger pas pour passer un bon moment avec nous à discuter de telle ou telle chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Magathe a écrit :Bonsoir,
J'ai l'impression que la plupart sortent de l'oral malmenés. Je n'ai pas entendu un seul témoignage parlant d'une ambiance d'échange mutuelle, de dialogue, prendre le devant, anticiper les questions, détendre l'atmosphère. Comme si montré à l'oral qu'on est sûre de soi est handicapant. Il faut se distinguer des autres candidats, être naturelle!
La question sur l'astrologie ?
Vu que c'est un jury, la première chose à laquelle je pense sera de ne pas "vexer" l'un des membres si jamais l'astrolgie a du sens pour lui.
Se lâcher dans un plan bourré de subversion peut-être dangereux, donc, modération.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu que c'est un jury, la première chose à laquelle je pense sera de ne pas "vexer" l'un des membres si jamais l'astrolgie a du sens pour lui.
Se lâcher dans un plan bourré de subversion peut-être dangereux, donc, modération.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
On nous dit de rester naturelle, mais je pense que prouver qu'on est sûre de soi, c'est un atout à côté de ceux qui se presentent et doute en pleurnichant. Alors, j'aimerai savoir la bonne atittude!liliane a écrit :Magathe a écrit :Bonsoir,
En fait, je pense que tout depend du jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand vous avez un jury un peu inquisiteur, 3h30 d'attente et six mois de stress derrière vous... pas évidant de rester naturel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
- chipoune
- Insatiable
je suis daccord avec toi mais je pense que au fur et a mesure de lentretien ton naturel reprend le dessus! de toute facon etre naturel c'est pas plus mal de toute facon si tu veux vraiment faire ça il faut qu'il te prenne telle que tu es!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elath a écrit :Quand vous avez un jury un peu inquisiteur, 3h30 d'attente et six mois de stress derrière vous... pas évidant de rester naturel.