Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Impossible de le savoir steph32.. Vraiment impossible..
Tellement de facteurs entrent en compte. Par exemple si les jurys ont élaboré une stratégie (tout le monde souri!), ou encore s'ils ne veulent pas te déstabiliser en ayant l'air très froid...etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tellement de facteurs entrent en compte. Par exemple si les jurys ont élaboré une stratégie (tout le monde souri!), ou encore s'ils ne veulent pas te déstabiliser en ayant l'air très froid...etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- vulpea1968
- VIP
L'attitude du jury reste un veritable mystere....sincerement pour la suite de mes concours je ne vais plus m'y fier.steph32 a écrit :que pensez vous d'un jury assez souriant à l'oral est ce bon ou mauvais
Un jury peut etre souriant et pourtant le resultat est negatif tout comme on peut te torturer et te casser pour aboutir a une tres bonne note.
Sincerement je ne pourrais avec ma petite experience dire quelque chose a ce sujet et je reste sur la meme position que "Aly"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
expérience perso de l'oral (LENS)
Hey! Moi je pense quand meme que l'on peut plus ou moins savoir si le jury est satisfait ou non de l'entretien.Pour ma part, a peine arrivé ds la salle,3 tétes me scrutent,je me dirige vers la chaise (jusque là tout va bien
) , je m'assois,je pose fiérement sur la table la feuille de brouillon que j'ai rempli recto verso
et là grand froid: une personne du jury me dit "éh bien!présentez vous!!!"mais avec un air distant et froid,mais a un point!!! Fallait pas sortir de Saint Sir pour deviner que c'était la psy
mais jme suis pas démonté , j'ai fait lexposé lentement pour que ça fasse bien 10minutes, et au moment de l'entretient, en fait + on arrivé a la fin et + la psy semblait s'interresser a moi, meme a la fin elle ma demandé dans quel lycée j'avais eu le bac,si j'avais des fréres et soeurs,si ils avaient une idée de métier(j'ai 2 ptits fréres...) bref je m'attendais quand meme à l'avoir. Donc pour moi le sourire du jury,ça sent l'admission(attention faut pas non plus qu'ils aient ri aux éclats en se foutant de toi! lol
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

- chipoune
- Insatiable
merciiiiii vulpea!!!!!!vulpea1968 a écrit :Bravo chipoune pour le coup double....Ca fait deux champagnes...Bonne rejouissance et bravo!!!!chipoune a écrit :courage a toi!! ca nest pas facilevulpea1968 a écrit :Je souhaite beaucoup de courage a tout ceux qui passent encore les oraux.
Pour moi ca s'est mal passe, je viens d'avoir les resultats de levallois. Il n'y a pas de liste complementaire et il y aura un autre concours le 1er septembre.
Voila...mais il ne faut pas abandonner!!!!!!! fonce encore et encore et tu vas y arriver!!!! courage

courage a toi pour la re-revision!!!

on est tous avec toi!!!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Salut à tous!!!
En fait je voulais vous faire part de mon angoisse en ce qui concerne l'oral
A part Marseille j'ai trouvée que mes concours c'étaient bien passé
Mais voila lorsque je regarde le topic des recalés je vois que pour certain on leur a memem dit qu'ils avaient l'air motivés et finalement ils se sont retrouvés avec une note comme 5/20
Je sais pas si c'est l'attente qui me fait doutais mais maintenant j'ai une grande angoisse
J'espere que ça marcheras pour tous c'est sur qu'on ne peux pas interpréter le comportement du jury mais je pensais qu'on pouvais se faire une idée au feeling apparement non
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je voulais vous faire part de mon angoisse en ce qui concerne l'oral
A part Marseille j'ai trouvée que mes concours c'étaient bien passé
Mais voila lorsque je regarde le topic des recalés je vois que pour certain on leur a memem dit qu'ils avaient l'air motivés et finalement ils se sont retrouvés avec une note comme 5/20
Je sais pas si c'est l'attente qui me fait doutais mais maintenant j'ai une grande angoisse
J'espere que ça marcheras pour tous c'est sur qu'on ne peux pas interpréter le comportement du jury mais je pensais qu'on pouvais se faire une idée au feeling apparement non

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- vulpea1968
- VIP
Ma conclusion est qu'il faut se fier a soi meme et essayer de mettre les chances de son cote et se dire que le jury est la pour nous juger et que nous ne sommes pas la pour les emmener a nous aimer, mais plutot a voir que nous avons les aptitudes necessaires pour suivre cette formation et pouvoir devenir des infirmiers(es).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Il faut faire du mieux qu'on peut, et advienne que pourra! La décision leur appartient de toute facon..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
voila j'ecris de la part d'une jeune fille qui a passé son concours ds le 12eme au diaconesse
et qui se situe a la 16e place sur liste complementaire elle se demande si elle a des chance, elle attend vos réponses!!! merci pour elle!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et qui se situe a la 16e place sur liste complementaire elle se demande si elle a des chance, elle attend vos réponses!!! merci pour elle!!

Il y a combien de personnes sur la liste principale? Si c'est dans les 100, je pense que c'est faisable..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
une soixantaine apparement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aly a écrit :Il y a combien de personnes sur la liste principale? Si c'est dans les 100, je pense que c'est faisable..
- chipoune
- Insatiable
ben comme ils st a peu prés soixante a mon avis il y a soixante place.... elle attends les desistements mais elle n'est pas confiante. pour moi 16e est une bone place mais bon c'est vrai qu'il faut voir jusque combien il sont decendu l'an passé dans cet ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aly a écrit :Pour combien de places au total?
Alors pour les Diaconnesses, il y a 70 places au final (j'ai compté quand je me suis retrouvé devant la liste principale!) et il y a 45 candidats sur liste complémentaire.
Si ton amie est 16ème elle a peut être sa chance mais c'est dur de se prononcer..Il va toujours y avoir des désistements ou des gens qui n'auront pas le bac, masi savoir s'il vont prendre jusqu'a la 16ème étudiante, c'est dificile à savoir...
A propos des Diaconnesses, pour ceux qui sont sur liste principale, avez vous recu votre courrier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ton amie est 16ème elle a peut être sa chance mais c'est dur de se prononcer..Il va toujours y avoir des désistements ou des gens qui n'auront pas le bac, masi savoir s'il vont prendre jusqu'a la 16ème étudiante, c'est dificile à savoir...
A propos des Diaconnesses, pour ceux qui sont sur liste principale, avez vous recu votre courrier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
- Régulier