Piston ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Piston ?
Bonjour,
Pensez-vous que certains sont pistonnés à l'oral pour l'entrée en IFSI ?
Si vous pouviez l'être, le feriez-vous ?
SierraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez-vous que certains sont pistonnés à l'oral pour l'entrée en IFSI ?
SierraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Piston ?
Possible mais en même temps, je ne vois pas à quoi ça sert !Sierra a écrit :Pensez-vous que certains sont pistonnés à l'oral pour l'entrée en IFSI ?
Personnellement, je ne le ferais pas. Je préfère être juger sur ce que je fais, et si j'en ai les capacités alors que pas piston pas moyen de le savor !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui des personnes peuvent etre pistonné pour rentrer a l'ifsi c'est comme partout.
je suis en formation as et une personne a ete pistonné pour rentrer a la formation. alors je pense que pour infirmiere c pareil.
Qd j'etais en prepa infirmiere, notre prof nous disait qu'une personne a eu 9/20 a l'ecrit et elle s'est retrouvé a l'oral sa veut tout dire. maintenant il faut pas faire une fixation dessus, il n'y en a pas beaucoup (a mon avis ) qui sont pistonné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en formation as et une personne a ete pistonné pour rentrer a la formation. alors je pense que pour infirmiere c pareil.
Qd j'etais en prepa infirmiere, notre prof nous disait qu'une personne a eu 9/20 a l'ecrit et elle s'est retrouvé a l'oral sa veut tout dire. maintenant il faut pas faire une fixation dessus, il n'y en a pas beaucoup (a mon avis ) qui sont pistonné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis c'est possible d'être reçu dans un ifsi avec 9 sur 20 en cg sans être pistonné....tout dépend des notes des autres candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureusement il y a du piston partout mais bon c'est vrai que ça ne concerne pas tous les candidats c'est tres minime mais bon, c'est vrai que c'est chiant...
a +
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

a +

- skikinoune
- VIP
Quand on a affaire à certaines IDE en tant que patient et qu'on se rend compte qu'elles n'ont pas un brun d'humanité, je me dis que soit elles ont été pistonné, soit elles se sont trompés de profession!
Maintenant, je me dis qu'avec le nombre de personnes qui se présentent, par rapport au nombre de pris, le jury doit de temps en temps passer à coté de personnes qui méritent vraiment leur place.
Il n'y a qu'à lire les différents témoignages sur ce forum :idee:Et si ces mêmes personnes pouvaient être pistonnées, elles réussiraient aussi bien que celles qui ont obtenues le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maintenant, je me dis qu'avec le nombre de personnes qui se présentent, par rapport au nombre de pris, le jury doit de temps en temps passer à coté de personnes qui méritent vraiment leur place.
Il n'y a qu'à lire les différents témoignages sur ce forum :idee:Et si ces mêmes personnes pouvaient être pistonnées, elles réussiraient aussi bien que celles qui ont obtenues le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Typh-
- Gold VIP
Exactement...., Turn tu insinues donc que je suis pistonnéepasglop a écrit :A mon avis c'est possible d'être reçu dans un ifsi avec 9 sur 20 en cg sans être pistonné....tout dépend des notes des autres candidats

Waouh je suis une pistonnée, ehhhh Daph' t'as vu ça

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Dire qu'il est possible d'être pistonné à l'oral, revient à mettre en doute la moralité des formateurs, et à remettre en cause leur intégrité.
Pas de doute qu'il puisse y avoir des passe droits, en IFSI comme ailleurs. Mais j'espère que ce ne sont que des cas isolés ..... parce que s'il y a bien une profession où l'intégrité et l'honneteté intellectuelle sont indispensables, c'est bien dans notre profession !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de doute qu'il puisse y avoir des passe droits, en IFSI comme ailleurs. Mais j'espère que ce ne sont que des cas isolés ..... parce que s'il y a bien une profession où l'intégrité et l'honneteté intellectuelle sont indispensables, c'est bien dans notre profession !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
J'men voudrais de casser ton rêve mais on n'est pas au pays de Candy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.V. Benet a écrit :Dire qu'il est possible d'être pistonné à l'oral, revient à mettre en doute la moralité des formateurs, et à remettre en cause leur intégrité.
- Typh-
- Gold VIP
Ecorche encore une fois mon prénom et je te scalpepasglop a écrit :Ouais typaine76, maintenant ça suffit, avoue!!!!!

IDE toute neuve du 21-04-10
- Crunch
- VIP
Que de violence !!!Typhaine76 a écrit :Ecorche encore une fois mon prénom et je te scalpepasglop a écrit :Ouais typaine76, maintenant ça suffit, avoue!!!!!
![]()
Tu vas de calmer ou :

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Je ne vis pas dans le pays de Candy (heureusement, j'aima pas ses bouclettes) mais dans le pays que je veux bien me construire. Et il est basé sur l'honnêteté et le respect de l'autre .... mais ça, ça s'appelle un choix de vie !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flosol a écrit :J'men voudrais de casser ton rêve mais on n'est pas au pays de Candy...V. Benet a écrit :Dire qu'il est possible d'être pistonné à l'oral, revient à mettre en doute la moralité des formateurs, et à remettre en cause leur intégrité.
VB - IDE