Bosser à l'hôpital

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

anneflo

Re: Bosser à l'hôpital

Message par anneflo »

Bonjour à tous,

je suis candidate au concours IFSI de l'APHP, entre les écrits et mon oral qui a lieu dans deux petites semaines.
J'aimerais beaucoup faire un stage d'observation en milieu hospitalier.

Grâce à ce forum, j'ai appris que les Pôles Emploi délivraient une sorte de convention de stage.
J'ai donc fait quelques démarches.

Il faut s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, puis demander une EMT : évaluation en milieu de travail.
Malheureusement elles ne sont que pour une durée de 40 heures et non renouvelables. Mais bon je suis tellement motivée que je suis heureuse d'en avoir bientôt une !

Bon courage à toutes celles qui révisent pour les oraux !!!

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à la Pitié Salpêtrière, promo 2010/2013
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

anneflo a écrit :
Malheureusement elles ne sont que pour une durée de 40 heures et non renouvelables. Mais bon je suis tellement motivée que je suis heureuse d'en avoir bientôt une !

Salut :coucouc:
Si tu parles de 40h pour faire un stage je trouve que c'est bien car en prépa c'est la durée des stages proposés.
Je te rejoins pour dire que j'ai hâte d'être en stage même si ce n'est que pour de l'observation !! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

est ce difficile de trouver un stage avec le pole emploi? car méme en mentionnant que je voudrais faire un stage d'observation, dont la convention sera fournie par le pole emploi, j'ai eu que des réponses négatives..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Nos formatrices nous ont dit que déjà pour l'IFSI trouver des stages d'observation c'était assez difficile car comme on est là pour observer ben on est plus un "boulet" qu'autre chose pour les IDE...Donc j'imagine que quand les démarches sont à faire personnellement cela doit être de la même difficulté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Voilà, je viens de finir ma lettre et mon CV. Dès demain, je file dans les MDR pour aller les poser...

Mais, une fois là bas, à qui m'adresser? A qui les donner ? Sachant que ce sont des candidatures spontanées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Lula3 a écrit :Voilà, je viens de finir ma lettre et mon CV. Dès demain, je file dans les MDR pour aller les poser...

Mais, une fois là bas, à qui m'adresser? A qui les donner ? Sachant que ce sont des candidatures spontanées.
Le mieux c'est de les envoyer par la Poste tu ne penses pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

oui , la poste est une bonne idee , mais tu peux aussi telephoner pour proposer tes services en "pool de remplacement" , je l ai fait plusieurs fois dans le passé et ca a plutot bien fonctionné.
en general , tu passes un entretien et tu explique tes motivations, tu donnes tes dispos, tu ré explique tes competences etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Merci les filles !

Et par exemple, si je l'envoie à une MDR : J'écris l'adresse de la MDR, et au lieu du nom prénom, je peux mettre " A l'attention du directeur des ressources humaines" ?

Ppq par exemple hier, j'ai essayé d'aller le donner un hôpital public, et on m'a dit que c'était pas là qu'il fallait que je le donne, mais que je l'envoie au plus "grand" hôpital public de Toulouse, que c'est là bas que ça se passait... J'ai demandé le nom, et on m'a limite envoyer boulet ... ( vive les secretaires de là bas, pas du tout sympathique! Même qd on lui a demandé où se trouver le service traumato... : une copine est hospitalisé là bas suite à une chute de cheval).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Verrouillé