demande d'aide...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Merci tout le monde pour vos réponses! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isapetitange

Re: demande d'aide...

Message par isapetitange »

celine31 a écrit :Bonjour à Tous,

Je me permets de vous poser quelques questions afin de m'organiser au mieux pour une future entrée en école d'infirmière.

Je m'appelle Céline donc, j'ai 28 ans et suis secrétaire médicale depuis 6 ans. Je souhaite apprendre le métier d'infirmière et intégrer donc à la rentrée 2006 une école. J'ai quelques questions svp :

1) Y'a t'il plusieurs moyens d'apprendre le métier ? Cours du soir ? ou uniquement un IFSI ?
2) Je compte demander pour le financement, un congès de formation avec le FONGECIF, il y a une possibilité de refu, connaissez-vous un autre moyen ?
3) Pensez-vous que ces années d'études sont accessibles, en bossant biensur, pour une secrétaire médicale, qui a un BAC commerce ?
4) Un conseil quant au livre préparatoire au concours à acheter ?

Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous m'accorderez à me répondre? Il en va de soi que je vais faire mes propres recherches mais vous qui y êtes déjà passés, vous avez peut-être de bonnes infos qui m'aideront.

Encore un grand MERCI !
A bientôt !!

Céline.

juste pour compléter tout ce qui a déjà été dit...je sais que le conseil REGIONAL finance des formations, donc va te renseigner là bas...
Pour ce qui concerne les assedics....si tu es au chomage lors de l'entrée en formation, comme c'est une profession recherchée, ils continueront à te verser tes indemnités journalières (le nombre de mois où tu y as droit...) ensuite, tu toucheras l'allocation de fin de formation (AFF) jusk'a la fin des études en IFSI.....tout ça, sous réserve chaque année (en juillet ) s'ils continuent a indemniser la formation (en fonction des besoins en infirmière...)

je sais pas si g été claire....lol

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé