témoignage de personne ESI touchant les assédics...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

L'indemnisation dépend de tes précédents revenus, je ne connais pas l'opération qui détermine le montant mais l'indemnisation est variable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

il faut compter environ 70% du salaire en indemnités assedic c'est pour ça que lorsqu'on a gouté a la fortune! lol c'est dur de redescendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

bali balo a écrit :il faut compter environ 70% du salaire en indemnités assedic

Ba moi je suis loin de 70 %, je suis à environ 50 % de mon (ex)salaire brut par jour de formation.

Faut que je vois ça car si je peut avoir plus autant en profité.
bali balo a écrit :c'est pour ça que lorsqu'on a gouté a la fortune! lol c'est dur de redescendre!

Je te confirme bali balo moi qui avait un bon salaire, cela fait plus de 2 mois que je suis dans le big rouge car j'attend toujours le versement des assedic qui aurait du arriver à partir du environ 7 mars et on est le 15 avril et toujours rien pour le mois de février et le mois de mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

killayé,
c'ets pas normale que tu n'es rien touché pour le moment surtout que ça fait deux mois! tu sasi pourquoi sinon renseignes toi car si tu réclames pas tes sous, ils vont bien les garder!!

renseignes toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

bali balo a écrit :killayé,
c'ets pas normale que tu n'es rien touché pour le moment surtout que ça fait deux mois! tu sasi pourquoi sinon renseignes toi car si tu réclames pas tes sous, ils vont bien les garder!!

renseignes toi!
Merci Bali Balo, en fait si je ne touche toujours rien pour le moment c'est que mon dossier a comporté à plusieurs reprises des vis de forme et vis de procédure, en aucun cas j'était en tord soit c'était l'IFSI, soit les assédics, soit l'anpe. Tout devrai bientôt rentré dans l'ordre et je l'espère car j'ai besoin d'argent pour vivre et je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir (j'ai déjà beaucoup de frais bancaires entre agios et paiments sans provision alors que mes chèques date de la rentrée et j'avais de l'argent mais ils n'ont pas été encaissé à cette période et comme par hazard ils (IFSI et Trésor public) encaissent quand y a plus d'argent).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ok

si tu as besoin de tuyaux pour faire des extra en dehors de l'assedic, demande moi!! car si je n'avais que les assedic, je ne mangerai pas gras!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Zlorka

Message par Zlorka »

Coucou !

Moi, je suis des Yvelines et la profession ne fait pas partie des professions prioritaires mais j'aurai quand même droit aux Allocations de Fin de Formation. J'ai fait un bilan de compétences avec eux, c'est aussi peut-être ça qui a joué en ma faveur...

En fait, d'après ce que m'a dit ma conseillère ANPE, ce qui change quand tu es dans un département qui reconnait la profession comme prioritaire, c'est que tu peux avoir des indemnités supplémentaires (transports, bouffes, logements...)!??.

Perso, je touche environ 700 euros et ça me suffit pour vivre. Donc c plutôt cool, je sais pas comment j'aurai fait sans !!!
Bon courage en tous cas dans le dédale des démarches administratives !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

bonjour
Zlorka a écrit :En fait, d'après ce que m'a dit ma conseillère ANPE, ce qui change quand tu es dans un département qui reconnait la profession comme prioritaire, c'est que tu peux avoir des indemnités supplémentaires (transports, bouffes, logements...)!??.
Faut que je me renseigne sur ce point car je touche des poignées de cacahuettes.
Zlorka a écrit :Bon courage en tous cas dans le dédale des démarches administratives !!!
Merci beaucoup et bon courage à toi pour la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Pour les Assedic, tu as tout juste ! autant d'Assedic, autant de règles différentes. Il n'y a pas de puissance publique unique nommée Assedic. Chaque Assedic est dotée de son conseil d'administration qui vote ses propres règles.

Pas d'égalité de traitements donc... et on peut penser qu'avec la nouvelle constitution européenne, si elle est adoptée, ces disparités iront croissant, ainsi qu'avec la perte de monopole de l'ANPE. Est ce bien, est ce mal ?...
Vanice a écrit :
Bec a écrit :
killyaé a écrit :surtout à la fin de ta formation tu dois t'inscrit en demandeuse d'emploi au moins un jour une fois que tu es diplômé, si tu ne le fais pas tu doit rembouser intégralement les sommes versées par les assedics.
Là tu m'apprends qqch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:choque:

Bec
qu'est-ce que c'est que cette histoire? encore un truc qui va changer d'une region à l'autre, voire d'un assedic à l'autre !

une amie financée assedic pendant ses deux dernières années a eu son DE en novembre, a travaillé le lendemain des resultats, donc pas de passage a l'assedic, et rien ne lui a jamais été demandé, pourtant tout a été régularisé avec l'assedic !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Bonjours à tous.
La vous me faites tous peur. Moi je suis passé à mon centre ASSEDIC car étant chomeur depuis Mars, on m'a dit que ma formation serai payé par l'ARE sur un péride de 700 jours et pas au delà. Je sais aue pour la région basse Normandie pour l'année 2004 la formation IFSI était prioritaire.
Si en 2005 elle n'y est plus qu'est ce que je vais donc toucher à l'issue des 700 jours ?
Si quelqu'un veut bien me répondre
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

LOLO 14 a écrit :Bonjours à tous.
La vous me faites tous peur. Moi je suis passé à mon centre ASSEDIC car étant chomeur depuis Mars, on m'a dit que ma formation serai payé par l'ARE sur un péride de 700 jours et pas au delà. Je sais aue pour la région basse Normandie pour l'année 2004 la formation IFSI était prioritaire.
Si en 2005 elle n'y est plus qu'est ce que je vais donc toucher à l'issue des 700 jours ?
Si quelqu'un veut bien me répondre
MERCI
Bonjour à toi

Si la formation n'est plus prioritaire en 2005, tu peux t'attendre à rien après tes 700 jours d'ARE.

Mais tu peux signer un contrat formation avec un hopital que tu souhaite travailler. (voir d'autre post qui en parle car je ne connais pas bien le système).

Voilà l'info que je peux t'apporter.

Bon courage dans ce dédalle administratif. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calvin

Message par calvin »

Bonjour à tous !

C'est clair que rien n'est fait pour faciliter la tâche aux gens. Dans mon agence ANPE, personne ne savait rien.

Je n'ai pas encore réellement commencé les démarches (je bosse encore) mais ça commence déjà à me saoûler, et, je me demande si je ne vais pas faire comme je l'ai fait auparavant : "demrde yourself", c'est con, mais je me dit que je vais 'au moins' perdre 10 ans d'espérance de vie en m'ennervant avec les agents des ASSEDICs et de l'ANPE...

Force et courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Zlorka a écrit :Coucou !

Moi, je suis des Yvelines et la profession ne fait pas partie des professions prioritaires mais j'aurai quand même droit aux Allocations de Fin de Formation. J'ai fait un bilan de compétences avec eux, c'est aussi peut-être ça qui a joué en ma faveur...
je suis des yvelines aussi, je sors de l'ANPE qui vient de m'annoncer que le metier d'infirmier faisait bien partie de la liste des formations prioritaires en 2005 dans ce département...
Ma demande d'AFFD est donc en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

bonjour, je serai en finde fonction de mon boulot de surveillante de lycée au 31 aout 2006. Je vais donc avoir le droit de toucher les assedic, soit 70% environde mon salaire net durant 700 jours.

mais dois-je dire ou pas aux assedic lorsque je vais y aller, donc le 01sep que je compte rentrer a l'ifsi ?Cette formation pourrait-elle entrainer une baisse de mon alloc chomage ou pas du tout? si qqun est au courant, n'hésitez pas, merci :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
Jeune maman

surveillante

Message par Jeune maman »

Attention, tu ne dépends pas des Assedic mais du rectorat, ce sont eux qui paient ton chômage (à vérifier quand même) si tu es titulaire du poste. Si c'est toujours le cas, les contrats pions sont renouvelés tous les ans et si tu ne réponds pas à la prochaine nomination je ne suis aps sûre que cela t'ouvre des droits auprès d'eux.
Regardes bien ta fiche de paie pour voir de qui tu dépends.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé