témoignage de personne ESI touchant les assédics...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

zaboo
Insatiable
Insatiable

Re: surveillante

Message par zaboo »

Jeune maman a écrit :Attention, tu ne dépends pas des Assedic mais du rectorat, ce sont eux qui paient ton chômage (à vérifier quand même) si tu es titulaire du poste. Si c'est toujours le cas, les contrats pions sont renouvelés tous les ans et si tu ne réponds pas à la prochaine nomination je ne suis aps sûre que cela t'ouvre des droits auprès d'eux.
Regardes bien ta fiche de paie pour voir de qui tu dépends.
Bonne chance
non non y a aucun souci je suis en fin de fonction car j'ai eu 29 ans dans l'année
je reçois bien 70% de mon salaire durant 700 jours ça, c'est sure, aucun pbm :) c'est vraiq ue c'est le rectorat qui paie mais via les assedic tout de même.
la question, c'est dois-je ou pas dire aux assedic que je vais entamer l'ifsi??? :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
Emiliedefontainebleau

Message par Emiliedefontainebleau »

je remet ce post en ligne car j avais totalement renoncé à la formation ide car étant licensié fin aout, je n'ai droit qu'a 12 mois d"assedics! Impossible pour moi donc de suivre 3 ans d'étude avec 2 ans sans aucune rentrée!
Savez vous si l'indemnité de fin de formation peut être donnée à quelqu'un dans ma situation? je suis du 77 et j'ignore si Ide fait partie des formation prioritaire pour 2006. Ces indemnités changeraient vraiment tout pour moi mais il parait que c'est très rare qu'il la donne!!!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

ca va pas beaucoup t'aider mais il n'est pas rare qu'il donne l'allocation de fin d'étude. Je suis à l'école de st malo dans le 35 et je vais bénéficier de cette allocation ainsi que plusieurs personne dans ma classe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Emiliedefontainebleau a écrit : Savez vous si l'indemnité de fin de formation peut être donnée à quelqu'un dans ma situation?
Je pense que tu veux parler du contrat allocation d'études :?:
Je pense que tu devrais faire une recherche (avec tous les termes) et tu trouveras beaucoup d'autres sujets pour t'orienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jul12

Message par jul12 »

Zaboo

J'ai lu ton post avec attention car moi aussi je suis au chomage d'1 poste de surveillante depuis le mois de janvier 2006 et je passe mon concours en septembre 2006 pour la rentree fevrier 2007.
J'aimerai savoir si tu es financee pour tes 3 ans?
J'espere que tu liras mon post et si d'autres personnes sont ds le meme cas je suis preneuse de reponses :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

NyMpHiRmIèRe a écrit :Pour Lyon, tu seras surement indemnisé.. je suis de Lyon, et plusieurs de ma promo sont indemnisés toute leur formation par les Assedic..

hello miss,
est ce que tu sais de ton experience et en voyant les ptits nouveaux rentrer en ifsi, si le financement de la formation en ifsi est tjs prioritaire, ou est ce que ça a changé, comme dans bcp d'endroit, avce ces histoires de restrictions budgétaires..... ?
merchi :oops: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Il y a une nouvelle loi qui est passée en début d'année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
patryzzya

Message par patryzzya »

ah, et qui est ?.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Tout simplement ici... Ou sur ce présent forum, mais il faut le chercher sur le peu de discussions qui traitent du sujet ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

Je relance ce post!!
J'ai travaillé toute cette année de CDD en CDD et j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour obtenir un financement via les assédics. Je suis sur lyon et apparement la formation IDE serait toujours prioritaire.

Merci de votre aide

MelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

melitalia, as-tu pensé à effectuer un Congé Individuel de Formation ? renseigne-toi auprès du FONGECIF : les CIF- CDD ont parfois plus de chance d'être accordés que les CIF-CDI, et ils te permettraient de conserver le même niveau de revenus qu'aujourd'hui durant 1an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

Non c'est vrai que j'y avais pas pensé, d'ailleurs je ne savais pas que cela était possible pour les cdd.
Mais c'est possible quelque soit la durée du cdd?
mais le financement ne se fait que sur un an c'est sa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

"Vous devez justifier d’une ancienneté en tant que salarié de 24 mois consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée,au cours des 12 derniers mois. "

Plus de détails à l'adresse http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

"Vous devez justifier d’une ancienneté en tant que salarié de 24 mois consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée,au cours des 12 derniers mois. "

Plus de détails à l'adresse http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm
Ok bah sa ne sera pas mon cas c'est bien ce que je pensais.
C'est pour sa que je pensais aux financements par les assédics...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

melitalia a écrit :Je relance ce post!!
J'ai travaillé toute cette année de CDD en CDD et j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour obtenir un financement via les assédics. Je suis sur lyon et apparement la formation IDE serait toujours prioritaire.

Merci de votre aide

Mel
Exact, elle est toujours prioritaire sur Rhône Alpes. Pour pouvoir toucher les ASSEDIC, il faut avoir bosser un certain nombre d'heures dans les derniers mois et ne pas rompre son contrat de travail.
Tu trouveras des détails sur le nombre d'heures travaillées sur le site assedic.fr
Ensuite, ben si tu n'es pas inscrite aux ASSEDIC, fais le puis il faut que tu rencontres un conseiller ANPE qui te feras un dossier. Ce dossier devra être remplie par l'IFSI. Et si tu remplis les conditions nécessaires alors ils te financent.
Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en MP. Moi j'ai fait la démarche sur Lyon et mon IFSI sera le VinatierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
Verrouillé