Un conseil!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'ai le même avis que toi Clara :
:fleche: Feu tu juges trop et tes interventions en deviennent désagréables.
Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et tu apprendras que personne ne détient la vérité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

skikinoune a écrit :
DIPSY a écrit :et voilà, tout dépend des régions en fait, puisqu'apparemment ici, tout est bloqué, c'est un cercle vicieux, problème de personnel, mais pas de crédits pour embaucher :mal: :mal:
:idee: Viens à Lyon, à nous tous, on te trouvera bien une petite place et un lit :D
si c'était si simple, je viendrais avec plaisir, j'aimerais tellement envie de bosser :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Perso, je crois que tu aurais du faire L aussi;ça te permettrai peut être de ne pas juger sans connaitre et d'être un peu moins restreint dans tes propos
Tu te prends pour qui pour me parler comme ca ?

Surtout que je t'ai pas aggréssé oO je te demandais juste kel métier tu voulais faire pour avoir fais un bac L.

Alors monte pas sur tes grands chevaux surtout pour critiquer ce que tu fais toi même.

PS : ematitou ne commence pas à être entrainé dans ce jeu surtout que tu n'a rien compris, et je ne vois pas du tout ou je juge quelconque personne, serieux arrétez de fumer làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

je suis agent d'accompagnement dans une maison de retraite( je fais le même boulot qu'une as)Et je pense que même en étant ash, tu apprends beaucoup, car tu as un contact avec les personnes, les ide, les as....

Je n'ai pas eu trop de difficulté à trouver, ca fait maintenant 2 ans que je fais les remplacements dans la même maison de retraite (6 mois par an).

Et je pense que cela doit dependre des régions la pénurie car en ce moment j'ai du boulot en maison de retraite et j'ai eu 2 autres propositions. Dipsy je t'aurais bien donné une de mes propositions mais bon .....

Ne te décourage pas.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et nadtao, tu habites dans quelle région :?: :?: ........que je vienne tout de suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

feuPourquoi t'as fait L pour finir assistante de vie?T'as loupé tes études?Mais A quoi sert un diplome d'AS?
Donc on part du principe que tu t'es mal exprimé et que je me suis emportée.Dis toi, qu'il y a des personnes qui galerent et qui n'arriveront jamais ou qui doivent bosser 4 fois plus que toi pour s'en sortir.Alors, même si on fait le même boulot que les AS avec le même salaire, elles ont le mérite d'avoir le diplome et c'est énorme.Et même celles qui "finissent" assistante de vie, avec un bac ou pas.Pensent tu vraiment qu'ils ont raté leurs études pour autant?
Je ne pense pas non plus qu'Emma aie voulu t'agrésser et je crois qu'elle a eu le même ressentie que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Dipsy...Je suis dans l'Aveyron, ça fait un peu loin pour faire la route tous les jours... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je peux toujours demander à mon mari qu'il se fasse muter là-bàs :choque: :choque: , bien que je ne pense pas qu'il soit trés chaud :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

DIPSY a écrit :je peux toujours demander à mon mari qu'il se fasse muter là-bàs :choque: :choque: , bien que je ne pense pas qu'il soit trés chaud :?
Tu n'as plus que 4 mois à tenir avant d'entrer en ifsi alors prends ton mal en patience :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je te trouve optimiste, c'est gentil pour moi, mais pour le moment je n'ai pas mes resultats :pleure: mais j'aimerais dire comme toi :roll: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je me dis que si on s'est donné la peine de les passer, c'est dans le but d'y arriver.C'est évident que je panique autant que toi et même pire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

skikinoune a écrit :feuPourquoi t'as fait L pour finir assistante de vie?T'as loupé tes études?Mais A quoi sert un diplome d'AS?.
c'est ce que je dis tu t'emporte trop vite sans avoir compris ou voulu comprendre le sens d'un message.
Bref j'ai jamais dis que assistante de vie c'était nul, invente pas.
Et ne fabule pas nons (cf la fin de ton message)
Bref ca sert a rien de disctuer la dessus vu que t'as une opinion toute faite. au pire MP moi oOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Coucou, moi c'est Delph, je tenais à vous signalez que je suis ash, (en effet, j'ai passé un cran, celui d'aide soignante), j'ai tenté le concours ifsi ((déjà 35 ans) je revendique l'image de l'ash, car ou je bosse, (en résidence santé), il y a plus d'ash que d'aide soignante, et je pense ne pas être la seule dans ce cas, mais à votre avis, étant donné la pénurie d'aide soignante, qui fait le boulot ? Et oui, nous bien sur,(je pense que nous l'effectuons avec beaucoup de professionalisme même si nous n'avons pas eu la formation) nous ne sommes pas que des "pousses-balai" ! Evidement, c'est beaucoup plus interessant dans la mesure où il y a des contacts avec les patients. (j'ai du mal à imaginé ma journée au boulot à ne faire que de l'entretien). D'ailleurs, à ce propos, aujourd'hui, une note de service est sortie (je bosse au C.A.S.V.P) au sujet des ash qui peuvent désormais être diplômé aide soignant (avec 12 années d'ancienneté) d'office en validation de l'experience professionnelle. En réalité, l'ash est en voie de disparition... Tout ceci n'est pas pour déclencher une guerre, c'est juste que quelque fois, j'ai l'impression qu'on nous oublie un peu...(vous remarquerez qu'il n'y a pas de forum : ash. biz à tous et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Feu a écrit :
skikinoune a écrit :feuPourquoi t'as fait L pour finir assistante de vie?T'as loupé tes études?Mais A quoi sert un diplome d'AS?.
c'est ce que je dis tu t'emporte trop vite sans avoir compris ou voulu comprendre le sens d'un message.
Bref j'ai jamais dis que assistante de vie c'était nul, invente pas.
Et ne fabule pas nons (cf la fin de ton message)
Bref ca sert a rien de disctuer la dessus vu que t'as une opinion toute faite. au pire MP moi oO
Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.J'ai passé lâge de polémiquer.
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
looloot

Message par looloot »

arreter de critiquer las ASH qui font le même travaille que les AS car il y a pénurie. Moi je suis EIDE en 2éme année et durant mes stages je n'ai jamais vu d'ASH qui n'était pas au contact des patients.
Pour te répondre si tu veux travailler en même temps que tes études ça va être difficile car ily a pas mal de travaille perso et tu vas être trop creuver pour suivre les cours. Tu pourras bosser de temps en temps le week end et pendant tes vacances.
Si tu passe l'oral bosse à fond tes motivations moi je n'avais pas d'expériences hospitaliére avant d'entrer dans la formation mais ne dit pas trop que tu travailler à côté de tes études ça ne va pas leurs plaires.
Bon courage à toi PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé