Postuler dans d'autres IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

aurore3220

Postuler dans d'autres IFSI ?

Message par aurore3220 »

coucou tous ceux qui passent des concours!!
Enfaite à plusieurs reprises j'ai lu dans des temoignages que vous avez envoyé vos notes ailleurs (dans autres IFSI). Je comprend pas trop.. Pouvez vous m'expliquez?
merci beaucoup..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 14 juil. 2009 11:17, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Si tu es admise à ton concours suite à l'oral mais que tu es sur liste d'attente et que tu doutes d'obtenir une place, tu peux adresser tes notes à d'autres IFSI afin qu'ils te mettent sur une liste au cas où leur effectif de reçus ne suffise pas. C'est une liste complémentaire qui fait suite à la liste d'attente. Supposons que ceux qui l'ont obtenus soient pris dans un autre établissement et qu'ils laissent leurs places, cela laisse des places vacantes. Certains IFS ne remplssent pas leurs quotats. Bon j'espère que cela va te paraître clair :? .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait Gagane... :clin:

Je rajouterai juste que tu es classé sur cette liste en foncton de l'ordre d'arriver des courriers : rien à voir avec les notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

exact , c'est ce que j'ai fais et ça a marché !!!!!!!!! j'ai envoyé mes notes très rapidment après les avoir reçues. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Merci Juju :clin:

Comme quoi je ne dis pas toujours que des conneries (réflection à moi-même :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Même si je n'en suis pas encore là, je voudrai savoir si on peut le faire quand on est sur liste principal ou bien placée en liste complémentaire car moi, je ne savais pas en m'inscrivant qu'il éxistait des publics.Est ce qu'on a un petit délai de reflexion avant de donner notre accord?
J'aimerai aussi si quelqu'un d'entre vous a quelques minutes de dispo qu'il fasse un courrier type car je ne vois pas comment dire: je n'ai pas passer le concours chez vous mais j'aimerai bien une petite place...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Même si je n'en suis pas encore là, je voudrai savoir si on peut le faire quand on est sur liste principal ou bien placée en liste complémentaire car moi, je ne savais pas en m'inscrivant qu'il éxistait des publics.Est ce qu'on a un petit délai de reflexion avant de donner notre accord?
Un conseil si tu veux vraiment rentrer en IFSI mais que tu es sur liste complémentaire n'hésite pas à envoyer un courrier dans tous les IFSI de ta région ou de France. Car plus, tu seras mieux placés sur ta liste mieux ça sera et plus tu auras de chance de rentrer. Que l'IFSI soit public ou non, tu auras les mêmes chances de réussir. Il faut juste se donner les moyens.

Pour le courrier ne te tracasse pas tant. Ecrit simplement un truc du genre :

"Actuellement, je suis placée sur liste complémentaire mais souhaitant intégrer un IFSI, je me permets de vous soliciter.

En effet, je souhaiterai être inscrite sur la liste d'attente de votre établissement...."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

Les résulatats de Limoges sont tombés je suis liste complémentaire mais c'est comme si j'étais recalé car je suis au rang 209 si c'est pas cool ça je crois que l'ifsi ne sera pas pour moi cette année quoi que on verra bien les résulatats de Tulle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je reprend la question de skikinoune
peut on meme si on est admis des le depart postuler pour d autre ifsi
ex on c est inscrit a un ifsi prive on a reussi ( mais il n yavais pas de possibilite de second choix dans la feuille d inscription ) , on aimerait plutot un ifsi public ( moins cher )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1 er septembre nouveau concours
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

t'en fais pas fabio moi aussi je suis sur liste presqu'aux 200 donc peu de chances mais vu leur accueil lors de l'oral j'attends brive et je croise les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

Lorencia on a qu'à monter un club des indépendantistes corrèziens contre Limoges ça leur fera les pieds.
Au fait tu sais quand sont les résultats de Brive car je crois que c'est le même jour tulle Brive Ussel????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
kareyinena
Adepte
Adepte

tenter

Message par kareyinena »

Pour lorencia et fabio,

c'est difficile de se trouver en liste complémentaire mais il y a encore une chance... je vais envoyer mes notes, dès que je les aurais, aux ifsi de la région puis à d'autres qui semblent être defficitaires. Vous pouvez jetter un coup d'oeil dans le post de skikinoune: rapport d'admissible/nombre de places et voir s'il y a qqchose que vous interesse, en tout cas, rien est perdu, alors bon courage... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

autres ifsi

Message par azur1987 »

je suis sur liste d'attente a montpellier je suis contente car mon 1er concours en + a 17 ans reussir juska l'oral c'est genial

on peut envoyer les notes que dans le meme departement ou dans toutes la france ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui tu peux envoyer tes notes dans toutes la france (meme dans les ifsi ou tu as été recalé !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
azur1987
VIP
VIP

notes

Message par azur1987 »

cool je vais envoyer a l'AP-HP je vais essayer un peu partoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Verrouillé