Postuler dans d'autres IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui evite quand meme de leur dire que tu as passé le concours chez eux ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
azur1987
VIP
VIP

autres ifsi

Message par azur1987 »

oui tinkiste pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
kareyinena
Adepte
Adepte

LM

Message par kareyinena »

krolynebart a écrit :oui evite quand meme de leur dire que tu as passé le concours chez eux ...
J'ai fait une LM pour un ifsi dont j'ai été recalée mais je leur ai dit sincèrement que j'avais échoué chez eux mais que je voulais essayer quand même, j'attends mes notes pour envoyer la lettre mais crois-tu que c'est mieux de ne rien dire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

les résultats pour moi sont tous le 01 juillet
je vais aller les voir et si je suis sur liste d'attente, j'aurai repéré les ifsi où les listes complémentaires sont pas trop énormes et je tenterai ma chance

de toute façon, je pense éviter de me disperser géographiquement de trop car il faut aussi songer au déménagement
moi je suis de paris mais je veux partir
j'ai choisi lyon pour les connaissances que j'y ai
je me vois mal aller postuler à lille, même si la ville est sûrment bien !!!

pensez aussi aux conséquences de votre inscription sur votre budget cat c'est pour trois ans !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi000
Régulier
Régulier

liste complémentaire

Message par mimi000 »

salut, j'aimerai savoir comment tu fais pour savoir quelles sonts les listes complémentaires où il n'y a pas beaucoup de monde car moi je suis en bretagne je cherche mais ne trouve pas merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss_saveljic

Message par miss_saveljic »

:lol: moi j'ai une question toute bizard ...

je suis prise à montbéliard sur liste principale ! et j'aimerais mieux aller à belfort (les ifsi sont très liés (les concours se font ensemble et tout ...)
est-il possible que je demande un éventuel changement à belfort sans perdre ma place à montbéliard au cas ou ça ne marche pas ?
:roll: je m'interroge sérieusement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (passe en 2ème vouiiiii !)
belfort 2005/2008
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

sur lyon il y a plusieurs ifsi
le jour commun des résultats, je vais aller repérer les listes de chaque école
après, tu pourras surement avoir des infos via le site en demandant aux personnes de ta région de te tenir informée des rédultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

svp quelqu'un aurait une liste de certaines écoles suceptible de prendre des candidats en lc ds d'autres villes

ps: pr lyon j'aimerais en savoir un petit peu plus merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
camille1502

Message par camille1502 »

faut que tu demandes à toutes celle qui ont fait passé un concours en octobre. Moi c'est ce que j'ai fait comme ça il y a plus de chance d'être prise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoicaro

Message par cmoicaro »

Bonjour !
Juste, une petite question... Est-ce que cette méthode marche aussi pour le concours d'aide-soignante ou est-ce valable que pour le concours d'infirmière?????
Merci de me répondre !!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cmoicaro a écrit :Bonjour !
Juste, une petite question... Est-ce que cette méthode marche aussi pour le concours d'aide-soignante ou est-ce valable que pour le concours d'infirmière?????
Merci de me répondre !!!! :lol:
Le mieux est de renseigner dans le forum AS...
Mais au vu du nombre de personnes qui se présentent les listes complémentaires sont souvent bien remplies :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

mais moi, je n'ai toujours pas compris :oops:
si je suis sur liste principale, donc admise, mais que cette école ne me convient pas, je peux demander de changer? je serais alors sur liste complémentaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

avec les notes, on donne une lettre de motivation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

quels sont les ifsi les plus suceptibles de nous prendre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

03ManOue05 a écrit :J'ai reçu mes résultats de concours hier ...

Je suis sur liste secondaire a lens et Arras ...

Malgrè cela ,moi mon but est d'intégrer chambéry .

Est-ce que c'est envisageable maintenant de les appeller ou dois-je attendre la fin de ma première année ( dans l'éventualité ou tout va bien ici ..) !!

Mercii
abel6876 a écrit :c est maintenant qu il faut les contacter pour eventuellement etre pris chez eux sachant qu ils prendront d abord ceux qui st admis en ayant passé le concours chez eux et qu ils aient epuisé leur liste principale et leur liste secondaire.....
attendre la fin de la 1ere année ce serai encore plus difficile parce que rien ne te garanti que vous fassiez les memes modules a arras ou lens et chambery et dans ce cas la c est le plus souvent un refus ......

bonne contnuation
03ManOue05 a écrit :Ok mercii ...

j'vais les appeller cet après-midi et tenter ma chance.

J'croise les doigts ... pour moi même !

C'est sympa d'pouvoir être aider, ça donne du courage !

a plus tard !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé