Ou sont les futurs bacheliers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Ou sont les futurs bacheliers

Message par Lamarie11 »

Bon voila je voulais savoir nous etions plusieurs lycéens à tenter le concours IFSI.
Et si oui dans quel section etes vous?
Moi je suis en terminal SMS et je n'ai qu'un souhait que le bac soit fini ainsi que les concours c'est trop stressant cette attente
:)
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

slt

Message par elynn-the-dark-angel »

Moi je suis en Terminale ES, j'avoue que ça me perturbe pas trop pour les cours par contre c'est beaucoup de stress. J'ai appri mardi que mon 1er concours est raté et j'ai peu d'espoir pour l'autre. J'ai beau être bonne élèves je me suis faites avoir en CG par un "signe distinctif" qui m'a couté ma place à l'oral. Mais je suis plus motivée que jamais : JE VAIS Y ARRIVER !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Moi je suis en terminale stt commerce et wai ça n'a rien a voir mais j'ai eu des problèmes pour rentrer en sms cela dit le commerce me plait beaucoup mais j'en ferai pas mon métier!
Et je n'ai qu'une hate c'est passer mon bac parc'que là je sature j'en peu plus, révision sur révision :?
j'ai passée mon concours pour l'ifsi de nanterre et j'attend avec impatience les résultats qui, je pense, sont pas trés bon!Mais bon l'essentiel c'est mon bac...Donc voilà!!
see you soon!!

Et bon courage.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Ou sont les futurs bacheliers

Message par Juju5544 »

marmelade a écrit :Moi je suis en terminal SMS et je n'ai qu'un souhait que le bac soit fini ainsi que les concours c'est trop stressant cette attente
:)
marie
Bon courage...

Je suis passée par là l'an passé et j'avais hâte d'avoir les résultats du bac et des concours... !

Bon courage à toi et à tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

slt
moi je suis en terminale éco et comme vous j'ai hâte de sortir du lycée pour enfin faire ce qui me plaît VRAIMENT.
je suis admissible à mon premier concour et j'attends toujours les résultats pour le second, mais j'avoue ke le programme de socio de cette année m'a pas mal aidé pour la culture gé.
voili voilou, bon courage à tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

hey hey future bachelière j'espère j'ai pas spécialement envie de me retaper cette dose de stress et tout et tout ... je suis aussi en terminal sms et j'avoue que cette section est très utile pour la culture g des concours ifsi ... m'enfin bon maintenant le tout c'est d'avoir ce concours hum hum et et le bac ... tout d'un coup ... année de pur stress , on a pas le droit à l'erreur ... privilégié les concours oui mais pas oublier le bac et vice versa ... avec le concours et sans le bac on ira pas bien loin ... enfin bon accrochons nous c'est bientot fini ...

GOOD LUCK tout le monde pour le bac mais aussi pour les concours ... courage courage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
immortel

Message par immortel »

moi aussi terminale es et c'est vrai que le programme de socio a ete le bienvenu
j'ai eu le resultats de 2 des 3concours que j'ai passé je suis admissibles au deuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peut rien , ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi en terminale SMS mais par correspondance c'est encore plus stressant car tu n'as pas grand monde à qui parler et pour te donner des conseils pour les épreuves du BAC!!
Je ne suis pas une pro et c'est vrai que j'ai peur de le louper mais je bosse beaucoup pour l'obtenir!*
J'ai passé 3 concours et j'ai réussi l'écrit de l'AP-HP!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
manue.c
Habitué
Habitué

Message par manue.c »

Coucou à tous j'ai 17ans et je suis en terminale SMS , et bien ma section je l'adore là il y a eu une période de stress avec le dossier technique pour l'oral de CSAS mais bon jespere avoir mon bac sachant que pour le bac blanc j'ai eu une moyenne de 15/20 donc quand meme lolll.
Sion j'ai passé trois concours et j'ai eu deux résultats pour l'instant et je suis admissible aux deux donc je suis contente, le premier est le 19 mai....ça approcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bon courage à vous tous car je veux bien croire que vous avez beaucoup de boulot en ce moment et beaucoup de stress aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Je vois qu'il n'ya pas que moi qui stress donc pour le bac et le concours!
Il faut réviser l'oral du concours mais en meme temps ne pas faire d'impasse sur les épreuves du bac qui comencent bientot ( le 18 mai la 1ere).
Mais quand on est motivé et que l'on sait ce qui nous attend apres on peut bien faire des efforts et supporter ce long mois qui nous attend!
Je ne savais pas que nous etions aussi nombreux a etre en terminal et tenter les concours IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Salut !

Bah chui un OVNI sur ce post :new-alien: !!!
Eh oui ! Je suis en terminale L. J'ai passé 3 écrits, et je les ai tous. Alors là je stresse trop pour les oraux (mais pas pour le bac bizarrement ! ça va venir faut pas s'inquiéter).
Sinon bah ma section, je l'ai plutôt faite pour suivre mes cops (ils sont tous en L !), car je voulais faire SMS à la base. Aujourd'hui je ne le regrette pas, parce que la term L m'a fait acquérir une bonne expression écrite, qui m'a sans doute aidée en CG.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
thepinkbaby

encore une bachelière!

Message par thepinkbaby »

Moi je suis en term S SVT et je peux vous dire que niveau culture G ça ne m'a absolument rien apporté!Quand on est en S et qu'on galère parce qu'on aime que la SVT, la philo et les langues et qu'on déteste les maths, c l'horreur!!!alors voila, je rique d'avoir du mal à avoir mon bac, je pense que je pourrais avoir la chance d'être convoquée à l'oral de la croix rouge (lyon) et j'ai raté mon premier concours (tests:8 et cultureG:9)!alors je vais bien réviser pour l'oral en y ajoutant mes révisions pour le bac et j'espère m'en sortir...Bon courage à tous!Bientôt on pourra tous faire ce que l'on aime!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

soulstar a écrit :Moi je suis en terminale stt commerce et wai ça n'a rien a voir mais j'ai eu des problèmes pour rentrer en sms cela dit le commerce me plait beaucoup mais j'en ferai pas mon métier!
Ahhhh enfin quelqu'un qui vient de terminale STT... Ben dites donc, je crois que nous sommes une minorité face aux autres :oops: ! Moi je viens d'STT administratives (mauvais choix d'orientation :pleure: ) et si s'était à refaire, je croîs que j'aurai pris comme toi le commerce, ça a l'air bien + intéressant que nos malheureux organigramme... C'est limite si on n'apprend pas à service le café au boss :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
princesse
Régulier
Régulier

Message par princesse »

bonjour, moi suis en terminale S , et je peux dire que j'avais assez peur pour la CG parce que faut pas compter sur ma session au lycée pour m'aider ! donc bon, j'ai passé 2 concours Caen (calvados) et Saint Lô (manche) et je suis prise aux 2 ! mon premier oral, c'est vendredi prochain, j'ai reçu ma convocation hier ! ça me donne un peu les pouet pouet m'enfin ! voilà - bonn chance à tous ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé