uniquement pour ceux qui ont échoué...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pourquoi vous avez échoué?

Nombre total de votes : 0

skikinoune
VIP
VIP

uniquement pour ceux qui ont échoué...

Message par skikinoune »

Je n'ai pas encore mon seul et unique résultat mais je me pose la question de savoir si ceux qui ont échoué un ou plusieurs écrits savent pourquoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

J'avais passé trois concours. Et j'ai echoué a l'un deux. Je n'ai pas eu l'ecrit.
J'avais eu 15 en test psychotechnique et 6.5 en culture generale.
Je pensais l'avoir recu car je m'en etais aussi bien sorti que les deux autres.
Je pense que les dissertations de 15 lignes ca m'a un peu gené. En general comme mes dissertations faisait 15 pages, les 15 lignes ca m'a pas mal perturbé.
Apres les deux autres je les ai reussi sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

même si le résultat du sondage n'est pas représentatif d'un grand nombre.Ca fait peur que ceux qui sont recalés étaient sur d'eux :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
azur1987
VIP
VIP

echec

Message par azur1987 »

on peut penser l'avoir reussi mais si les correcteurs ne cherchaient pas ce qu'on avait écrit c'est sur on l'a pas euÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

coucou c'est noahagathe,

tu vois moi aussi je croyais au moins aller à l'oral, mais rien, du tout trop déception!!!
et pourquoi toujours baigné ds le médical pas mes études et maintenant la profession, mais tu vois ça ne fait pas tout

la pilule est dure à avaler mais ds 6 mois rebelote!!!!

allez a++ mais c'est pas pour cela que je ne viendrais pas faire un tour sur ce site!!!

bye
nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je me permets de faire remonter ce post car je trouve tres important que les érreurs des uns puissent servir aux autres.Ce n'est pas du tout dans le but de juger qui que ce soit :clin:
Merci de vos témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
crouchie

Message par crouchie »

A vrai dire je n'étais pas sûre de l'avoir réussi. Je pensais m'être plantée en tests psy mais j'ai eu 12, je pensais avoir bien traité les sujets de cult générale mais j'ai eu 6.5.... Pour l'année prochaine, je pense que je vais davantage approfondir mes méthodes de travail concernant la cult gén : réussir à traiter 5 sujets en 2h en étant concise et précise !!
Bizzzz skikinoune et j'espère sincèrement que tu l'auras ce fichu concours !!!!! :grab:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ca fait froid dans le dos. J'ai l'impression d'avoir réussi l'écrit....

on verra bien mais ca ne me rassure pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
azur1987
VIP
VIP

echec

Message par azur1987 »

j'attend toujours 3 résultats il y en avait un mercredi mais comme c'est à l'ifsi d'orleans et que j'habite a 700 km je pouvais pas les voir donc j'ateend avec impatience la lettre et aujourd'hui c'est les résultats de bordeaux donc j'attend ton sms alison
jespere les avoir reussi cela sinon je me poserai des questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

BereNice a écrit :ca fait froid dans le dos. J'ai l'impression d'avoir réussi l'écrit....

on verra bien mais ca ne me rassure pas !!!!
Tout à fait d'accord avec toi.C'est d'ailleurs pour ça que je répete sans cesse que j'ai malheureusement l'impréssion d'avoir réussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

J'ai loupé mon premier concours à 4 points de la moyenne donc c'est quand même rageant mais bon j'essaye de ne plus trop y penser de toutes façons ce qui est fait est fait...

Moi je crois que je l'ai loupé car je n'ai pas suffisamment travaillé la culture générale et c'est ça qui m'a foutu dedans... J'ai eu 6 en culture G et 10,3 aux tests psychotechniques...

Faut garder espoir :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

bon et bien moi je vais vous faire peur j ai ratter 3 concours sur 5 vous pouvez pas savoir a quel point je suis heureuse . je pense que mais echec vienne de la cg j ai voulu montrer que je savait des choses du coup je me suis peut étre trop éloigné des sujets et voilà le résultat j ai compris que le prochaine foie je devrai étre béte et discipliné par rapport au sujet gardons courage entre recaler on se comprendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

crouchie a écrit :Bizzzz skikinoune et j'espère sincèrement que tu l'auras ce fichu concours !!!!! :grab:
Moi aussi j'éspere, merci de ton soutient.Dans 9 jours pour moi, tout s'arrête ou tout commence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour tout le monde!
ben moi j'ai raté mon concours de toulouse de 0.25 points!!!! de 0.5 l'an dernier... alors je vous dis pas la rage que j'ai. alors que je pensais l'avoir réussi je l'ai pas eu et des personnes qui pensé l'avoir raté ont eu l'écrit...
sacré culture générale!
voilà
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Encore une fois, je vais vous saouler avec mon sondage dédié aux recalés. :roll:
Pas de voyeurisme, en aucun cas mais j'aimerai savoir si vous étiez sur de vous avant les résultats ou si vous saviez que vous vous étiez planté. :mal:
Je ne voudrai pas abuser mais si vous pouviez rajouter vos notes, ce serait le top :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé