surcharge de travail
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je remercie péniflo car elle donne une bonne idée pour s'organiser et sur ce qui nécessaire,car moi je n'arrive pas trop a gerer la masse d'information qu'on nous donne en cours.J'avoue que je ne suis pas une pro de la synthése. Mais bon je garde courage et merci pour vos conseils, on se sent moins seul!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je pense que ton amie vient d'attaquer comme moi il y a 3 semaines.Il est vrai que je me sens surchargé de travail et que je n'ai pas de temps pour moi.Mon gros probleme(qui est en train de se régler) est le manque d'organisation.On a des tas d'information et on commence tout en même temps pour avoir un minimum de connaissance pour notre premier stage.On a pas forcément une bonne méthode de travail et surtout tres peur de l'échec alors on se met une préssion folle.
c'est ce qu'on appelle le stress
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est ce qu'on appelle le stress

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- poupette_a
- Fidèle
coucou !!! Moi j'écoute bien en cours aussi et comme ca a été dit précédemment, je fais des fiches techniques.... ca aide... Je travaille pas mal, mais j'ai une vie a coté, des activités sportives, de la musique....et vaut mieux car si ton amie continue longtemps comme ca, elle ne va surement pas tenir psychologiquement sans activités "extra scolaires"...elles sont indispensables.
Nous on est au 35h, mais ca laisse quand mm du temps a coté.... c'est sur, c'est pas non plus comme les heures a la fac!!! Sinon, on ferait notre formation sur 6ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous on est au 35h, mais ca laisse quand mm du temps a coté.... c'est sur, c'est pas non plus comme les heures a la fac!!! Sinon, on ferait notre formation sur 6ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
du temps???oui on en a et largement,faut juste trouver un ryhtme de croisiere et une methode de boulot qui nous va,apres sa roule!!!pi faut pas rester enfermer sinon c'est la qu'on se sent submerger!!pour ma part je n'ai jamais reellement passer des jours et desnuits entiere a bosser!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
C'est sur qu'il faut de l'organisation, mais moi je passes beaucoup de temps à travailler, et c'est vrai que je n'ai pas pu faire grand chose en dehors de l'IFSI l'an dernier; enfin j'ai des circonstances atténuantes: mariée, 2 enfants, 1h30 de transport par jour ...et dans les 1° de la promo
Vive l'organisation
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vive l'organisation
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
-
- Fidèle
cela dépend de ton niveau si tu as des facilité ou pas...si tu éccoutes en cours ou pas....moi en ce qui me concerne c cool qd je rentre je ne bosse pas sauf 3semaines avant ma validdation ou je commence a réviser c tout je sais pas se qu'elle fait ta copine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que dans les premières semaines de la première année, on tatonne pour justement trouver son organisation...
Au début j'écoutais les cours sans vraiment les écouter mais en les notant proprement, en remettant à plus tard les révisions sous prétexte de mon emménagement.
Puis, j'ai réfléchi à mon objectif d'apprentissage et me suis remise en question afin d'optimiser ma présence en cours et surtout ma compréhension.
Du coup, maintenant, je suis extrêment attentive en cours pour bien l'assimiler et fais une fiche en rentrant tout en le schématisant et en notant les notions indispensables à connaître...je me fais un rapide contrôle de connaissance à voix haute et cela semble rentrer !!!
Au fur et à mesure des modules, j'accumule une liste des notions indispensables à connaître et ferai un point de temps en temps, comme une éval perso
je suis très visuel donc je fais des schémas
chacun sa méthode mais effectivement, attention au bourrage de crâne...notre organisme a besoin de s'aérer de temps à autre et cela permet de se reposer aussi et d'être beaucoup plus réceptif pour les cours
je me fais un planning de la semaine en notant d'une couleur les cours, d'une autre les temps de travail perso et encore d'une autre les temps de détente...j'ai besoin de visualiser si ma semaine est équilibrée...Néanmoins, si le soir je suis plus fatiguée que d'autres (trajet en vélo aller et retour...ça use !!!) et bien je ne fais pas de forcing !!!
je pense que l'on doit respecter son corps tout comme son esprit !!!

Au fur et à mesure des modules, j'accumule une liste des notions indispensables à connaître et ferai un point de temps en temps, comme une éval perso
je suis très visuel donc je fais des schémas
chacun sa méthode mais effectivement, attention au bourrage de crâne...notre organisme a besoin de s'aérer de temps à autre et cela permet de se reposer aussi et d'être beaucoup plus réceptif pour les cours
je me fais un planning de la semaine en notant d'une couleur les cours, d'une autre les temps de travail perso et encore d'une autre les temps de détente...j'ai besoin de visualiser si ma semaine est équilibrée...Néanmoins, si le soir je suis plus fatiguée que d'autres (trajet en vélo aller et retour...ça use !!!) et bien je ne fais pas de forcing !!!
je pense que l'on doit respecter son corps tout comme son esprit !!!

On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
bah moi c'est simple je suis pas débordé du tout étant donné que je ne fais rien ... je sors du lycée et ça fait 4 semaines que je suis à l'ifsi ... alors quand un médecin vient cours sur les bactérie, polycopié de 20 pages ou je comprend rien , je suis perdue alros je le rouvre plus !
c'est simpa les cours a l'ifsi mais bon voilà quoi étant donén que j'arrive jamais a savoir ce qui faut retenir bah je retiens rien !les antibio pareil , toutes les sortes effet indésirables ... 20 pages grrrrrr
je sais pas si c'était le bon endroit pour mettre ce message, mais on est un peu lacher dans la nature, et le pire c'est qu'on doit se motiver tt seul pour réviser à l'avance (heureusement certains cours sont bien fait et super intéressant !)
si quelqu'un a des conseil je suis preneuse avant d'abandonner avec tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est simpa les cours a l'ifsi mais bon voilà quoi étant donén que j'arrive jamais a savoir ce qui faut retenir bah je retiens rien !les antibio pareil , toutes les sortes effet indésirables ... 20 pages grrrrrr
je sais pas si c'était le bon endroit pour mettre ce message, mais on est un peu lacher dans la nature, et le pire c'est qu'on doit se motiver tt seul pour réviser à l'avance (heureusement certains cours sont bien fait et super intéressant !)
si quelqu'un a des conseil je suis preneuse avant d'abandonner avec tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
si tu es perdu en cours tu peux te reporter aux cours du site qui sont la base tout en te référant à ton programme car les cours ne sont pas classés en fonction des années...
ne démoralises pas en restant dans ton coin
va vers les autres et essaies de glaner toutes les infos pour bosser efficacement
n'hésites pas à poser des questions plus précises sur le site
tu trouveras toujours des personnes pour te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne démoralises pas en restant dans ton coin
va vers les autres et essaies de glaner toutes les infos pour bosser efficacement
n'hésites pas à poser des questions plus précises sur le site
tu trouveras toujours des personnes pour te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Après tout, il est 00H00 passé et je suis encore sur mes cours de Soins Infirmiers pour au moins 2h00; y'a pas tant de travail que ca
Je pense que si tu te réfères à tes objectifs de module sans perdre de vu l'essentiel et sans passer trop de temps sur le superficiel, tout ira bien
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que si tu te réfères à tes objectifs de module sans perdre de vu l'essentiel et sans passer trop de temps sur le superficiel, tout ira bien

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen
Stage de Santé Publique (convalesence) du 30 janvier au 28 février
mdr zib quest-ce que tu fais sur internet à cette heure ci si tu as encore 2heures de boulot devant toi???!!!! Allez zou, au boulot !!!!
Perso je peux te dire que je REVIS depuis que je suis à l'IFSI!!! Je suis en deuxième année, et j'y suis arrivée sans trop de travail. Enfin je dis pas que je ne fais rien, mais les cours m'interessent tellement que j'assimile beaucoup en cours, et qu'il me suffit de le relire pour le connaitre. Et puis je fais pas mal de travail de recherche chez moi pour compléter, comprendre les liens etc, et que ca fait que tu retiens beaucoup mieux. Mais ça me plait alors j'ai pas l'impression de travailler! Et puis ca me change du lycée ou la je faisais plus rien en dehors tellement j'avais du boulot, et de mon année de fac (deug SV), où j'avais presque 40h par semaine, plus 3h de transport par jour, et presque autant de travail perso si tu veux avoir tes partiels!
L'IFSI c'est la belle vie!
Perso je peux te dire que je REVIS depuis que je suis à l'IFSI!!! Je suis en deuxième année, et j'y suis arrivée sans trop de travail. Enfin je dis pas que je ne fais rien, mais les cours m'interessent tellement que j'assimile beaucoup en cours, et qu'il me suffit de le relire pour le connaitre. Et puis je fais pas mal de travail de recherche chez moi pour compléter, comprendre les liens etc, et que ca fait que tu retiens beaucoup mieux. Mais ça me plait alors j'ai pas l'impression de travailler! Et puis ca me change du lycée ou la je faisais plus rien en dehors tellement j'avais du boulot, et de mon année de fac (deug SV), où j'avais presque 40h par semaine, plus 3h de transport par jour, et presque autant de travail perso si tu veux avoir tes partiels!
L'IFSI c'est la belle vie!

Même avis que toi Helenea
Si je suis sur internet, enfin si j'y étais hier, c'est parceque jje trainnais sur le site a la recherche de quelques notions de cours à intégrer à mes cours à moi voilou, alors je fais ce que je veux d'abord

Si je suis sur internet, enfin si j'y étais hier, c'est parceque jje trainnais sur le site a la recherche de quelques notions de cours à intégrer à mes cours à moi voilou, alors je fais ce que je veux d'abord

Dernière modification par Zib le 25 oct. 2005 08:14, modifié 1 fois.
Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen