ya t il des aides soignants?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
ya t il des aides soignants?
bonjour a tous
je suis aide soignante depuis maintenant 3 ans car n'ayant pas le bac j'ai du passer par cette filiere pour pouvoir etre infirmiere. j'aimerai savoir si il y a d'autres aides soignants sur ce forum qui tout comme moi se prepare a l'oral pour l'admission en ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide soignante depuis maintenant 3 ans car n'ayant pas le bac j'ai du passer par cette filiere pour pouvoir etre infirmiere. j'aimerai savoir si il y a d'autres aides soignants sur ce forum qui tout comme moi se prepare a l'oral pour l'admission en ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- betty 13
- Forcené
salut julie
je suis également aide soignante et je suis en attente des résultats de l'écrit ( le 13 et 27 mai )
je te souhaite bonne chance pour ton oral
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis également aide soignante et je suis en attente des résultats de l'écrit ( le 13 et 27 mai )
je te souhaite bonne chance pour ton oral
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Julie,
Alors tout d'abort félicitation pour l'écrit !!!!
Je suis aide soignante aussi mais je n'ai que demain les résultats des 2 concours .... alors imagine dans quel état je suis !!!!!
On pourra mieux discuter plus tard!!!
A bientot
KykaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors tout d'abort félicitation pour l'écrit !!!!

Je suis aide soignante aussi mais je n'ai que demain les résultats des 2 concours .... alors imagine dans quel état je suis !!!!!
On pourra mieux discuter plus tard!!!

A bientot
KykaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Je m'appelle Cyril ; Je suis Aide-Soignant Diplômé depuis 1998.
J'ai passé six concours. Je suis admissible pour un et donc convoqué pour l'oral le 2 Juin 05 à 13H30.
J'ai eu deux écchecs.
J'attends encore trois réponses...
Alors si je peux me rendre utile n'hésitez pas.
CyrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'appelle Cyril ; Je suis Aide-Soignant Diplômé depuis 1998.
J'ai passé six concours. Je suis admissible pour un et donc convoqué pour l'oral le 2 Juin 05 à 13H30.
J'ai eu deux écchecs.
J'attends encore trois réponses...
Alors si je peux me rendre utile n'hésitez pas.
CyrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
je suis aide soin en gériatrie depuis 2,5 ans et moi aussi je suis en attente de mes résultats (16 et 17 mai).
Bon courage à toi pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide soin en gériatrie depuis 2,5 ans et moi aussi je suis en attente de mes résultats (16 et 17 mai).
Bon courage à toi pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASD
Moi aussi, je suis aide soignant depuis 5 ans et je passe l'oral le 8juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je suis Aide-soignante depuis 4 ans et demi et je passes l'oral de Montbéliard à Belfort et je suis convoquée à 8 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m..... lili25
- skikinoune
- VIP
j'ai entendu dire que pour les aides soignants, il y a des places réservés en ifsi.Je crois qu'ils font 2 listes d'admissibilité.Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Il y a 3 listes il me semble
Une dixaine de places sont généralement accordées aux personnes ayant validé une premiere annee de medecine ( PCEM1 ), une deuxième liste est pour les aide- soignant qui doivent representé un nombre au plus égal à 15 % de la promotion et une troisieme liste du reste des participants.
Voila qui répond j'espère a ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila qui répond j'espère a ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
moi j'ai passée le concours de l'aphp etant donné que j'y travail.effectivement pour les promotions professionnels il y a une liste a part. c'est a dire sur 1900 places 380 sont reserves aux promo professionnel j'ai pu voir mes resultats sur 1 liste differente des bacheliers .nous sommes environs 170 a aller a loral.je pense que nous seront noter a part.en effet les promos professionnel coutent (salaires mensuel) contrairement aux autres candidats mais point positif nous avons de lexperiences professionnels et nous sommes sur de nos motivations.attention questions peut etre plus pointu sur le travail.courage on y arrivera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christophe14
je suis aide soignant en psy depuis 11 ans et je viens d'etre recu à l'ecrit il me reste l'oral le 13 mai je croise les doigts pour tous les as qui on le courage re reprendre les etudes salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Re: Il y a 3 listes il me semble
Merci de ta réponse.Ca augmente les chances de réussite pour les aides soignants.Tant mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Yannou a écrit :Une dixaine de places sont généralement accordées aux personnes ayant validé une premiere annee de medecine ( PCEM1 ), une deuxième liste est pour les aide- soignant qui doivent representé un nombre au plus égal à 15 % de la promotion et une troisieme liste du reste des participants.
Voila qui répond j'espère a ta question
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
salut julie,
je suis AS depuis 5 ans ( suis en pneumologie actuellemen) et j'ai passé l'écrit le 30 avril et j'aurai le résultat le 20 mai....... Ai pas trop d'espoir pour cette année car n'ai pas franchement eu le temps de le préparer!
mais au moins je sais à quoi m'attendre pour l'année d'après, et là je m'y préparerai a fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis AS depuis 5 ans ( suis en pneumologie actuellemen) et j'ai passé l'écrit le 30 avril et j'aurai le résultat le 20 mai....... Ai pas trop d'espoir pour cette année car n'ai pas franchement eu le temps de le préparer!
mais au moins je sais à quoi m'attendre pour l'année d'après, et là je m'y préparerai a fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.