Formation...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Loane
Régulier
Régulier

Formation...

Message par Loane »

Salut!
J'ai reussi l'ecrit du concours de dinan (22) et vu que je demissionnerais de mon taf car je suis en cdi, j'aimerais savoir si je peux avoir des aides.
Si je bosse apres en cdd, ai-je le droit a des aides???
ma situation: en menage depuis 1 ans et 4 ans avec mon copain.Donc sans finances c'est chaud...
Merci. A plus![/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Si tu bossais depuis un certain temps tu dois avoir des droits aux ASSEDIC. Tu dois aller constituer un dossier. Sinon fais également une demande de bourses.
Bon courage pour l'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

merci!
mais ça fait 8 mois mais vu que j'etais en cdi j'ai droit a rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Tu devrais te renseigner si ta formation peux être rémunérer.J'ai une amie qui était en CDI avant de débuter sa formation. Elle a pu toucher les ASSEDIC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Il faut que tu justifie de recherches actives d'emploi ou de réinsertion et au bout de 4 mois ils réétudient ton dossier malgré ta dem'.
Si tu bosses au moins 3 moi en CDD entre ta dem' et ta rentrée tu peux avoir aussi croit au chomage, mais je ne sais pas si ils prendront en charge sur toute la durée des 3 ans, va voir le conseiller formation de ton ANPEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moumoune

Message par moumoune »

auparavant j'étais en cdi, j'ai démissionné de mon poste et j'ai travailé plus de 8 mois en cdd, ce qui m'a ouvert des droits aux assédics et permis avoir monter un projet de formation avec l'anpe, ensuite j'ai reçu l'accord pour pouvoir me financer , je suis payée par les assédics durant ma formtion. Je sais qu'il faut justifier 6 mois d'activités ou 910 heures.
Bon courage dans ta démarche, car je sais que ce n'est pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour

Pour répondre à tes questions voici deux topics qui traite le sujet:

Financement par ANPE et ASSEDIC

Témoignage de personne ESI touchant les assédics...

Sache que pour toucher les assédic vaut mieux se faire licencié que démissionner. Le licencissement peut se faire à l'amiable avec ton patron.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé