Formation...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Formation...
Salut!
J'ai reussi l'ecrit du concours de dinan (22) et vu que je demissionnerais de mon taf car je suis en cdi, j'aimerais savoir si je peux avoir des aides.
Si je bosse apres en cdd, ai-je le droit a des aides???
ma situation: en menage depuis 1 ans et 4 ans avec mon copain.Donc sans finances c'est chaud...
Merci. A plus![/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reussi l'ecrit du concours de dinan (22) et vu que je demissionnerais de mon taf car je suis en cdi, j'aimerais savoir si je peux avoir des aides.
Si je bosse apres en cdd, ai-je le droit a des aides???
ma situation: en menage depuis 1 ans et 4 ans avec mon copain.Donc sans finances c'est chaud...
Merci. A plus![/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ciboulette
- Adepte
Si tu bossais depuis un certain temps tu dois avoir des droits aux ASSEDIC. Tu dois aller constituer un dossier. Sinon fais également une demande de bourses.
Bon courage pour l'oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour l'oral

Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Francis PICABIA
- Ciboulette
- Adepte
Tu devrais te renseigner si ta formation peux être rémunérer.J'ai une amie qui était en CDI avant de débuter sa formation. Elle a pu toucher les ASSEDIC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Francis PICABIA
Francis PICABIA
Il faut que tu justifie de recherches actives d'emploi ou de réinsertion et au bout de 4 mois ils réétudient ton dossier malgré ta dem'.
Si tu bosses au moins 3 moi en CDD entre ta dem' et ta rentrée tu peux avoir aussi croit au chomage, mais je ne sais pas si ils prendront en charge sur toute la durée des 3 ans, va voir le conseiller formation de ton ANPEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu bosses au moins 3 moi en CDD entre ta dem' et ta rentrée tu peux avoir aussi croit au chomage, mais je ne sais pas si ils prendront en charge sur toute la durée des 3 ans, va voir le conseiller formation de ton ANPEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
auparavant j'étais en cdi, j'ai démissionné de mon poste et j'ai travailé plus de 8 mois en cdd, ce qui m'a ouvert des droits aux assédics et permis avoir monter un projet de formation avec l'anpe, ensuite j'ai reçu l'accord pour pouvoir me financer , je suis payée par les assédics durant ma formtion. Je sais qu'il faut justifier 6 mois d'activités ou 910 heures.
Bon courage dans ta démarche, car je sais que ce n'est pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage dans ta démarche, car je sais que ce n'est pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Pour répondre à tes questions voici deux topics qui traite le sujet:
Financement par ANPE et ASSEDIC
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Sache que pour toucher les assédic vaut mieux se faire licencié que démissionner. Le licencissement peut se faire à l'amiable avec ton patron.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à tes questions voici deux topics qui traite le sujet:
Financement par ANPE et ASSEDIC
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Sache que pour toucher les assédic vaut mieux se faire licencié que démissionner. Le licencissement peut se faire à l'amiable avec ton patron.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.