MSP Chirurgie orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: MSP Chirurgie orthopédique
Bonjour, j'ai une question a vous poser sur ma démarche de soin
voila mon patient (qui a eu une pose d'athrodese au poignet) devait sortir aujourd'hui mais comme il était tres douloureux, il reste jusqu'à demain.
seulement voila demain il sera a J2 et il est resté alité que jusqu'au matin J1. Aujourd'hui il s'est levépas mal de fois. pensez vous qu'il soit quand meme nécessaire de mettre un diagnostic IDE pour le risque thrombo embolique ?
il n'a pas d'anticoagulant
il a une atelle et demain apres mon soin, il ira se faire poser une résine
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila mon patient (qui a eu une pose d'athrodese au poignet) devait sortir aujourd'hui mais comme il était tres douloureux, il reste jusqu'à demain.
seulement voila demain il sera a J2 et il est resté alité que jusqu'au matin J1. Aujourd'hui il s'est levépas mal de fois. pensez vous qu'il soit quand meme nécessaire de mettre un diagnostic IDE pour le risque thrombo embolique ?
il n'a pas d'anticoagulant
il a une atelle et demain apres mon soin, il ira se faire poser une résine
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
- augusta
- Star VIP
A mon avis non, ce n'est pas adapté.
Pourquoi?
Relis les facteurs de risque de la maladie thrombo-embolique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi?
Relis les facteurs de risque de la maladie thrombo-embolique

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
oui voila c est vrai que c est un probleme qu on met toujours en post op mais la dans ce cas je voyais pas l'interet.
une autre chose m'embete, en fait mon patient a une une athrodese du poignet pour soigner son arthrose mais l'athrose ne se guerrit jamais ? donc je le met dans probleme du jour ou antécédant ? (il n'a aucun traitement pour ça)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une autre chose m'embete, en fait mon patient a une une athrodese du poignet pour soigner son arthrose mais l'athrose ne se guerrit jamais ? donc je le met dans probleme du jour ou antécédant ? (il n'a aucun traitement pour ça)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
- augusta
- Star VIP
Si l'arthrose est la raison de son hospi et de l'intervention c'est un pb du jour....avec la surveillance du poignet qui va avec tu crois pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
ba je sais pas trop parce que d'un sens l'arthrose est toujours là mais il n'y a aucun signes. et quand il n'y a pas de signes il me semble qu on met dans les antécédants comme par exemple l'hypertension artérielle stabilisée et traité en antécédantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Alors selon moi se serait :
Arthrose du poignet traitée par arthrodèse => avec toute la surveillance qui en découle ...
Car l'arthrodese est sensée traiter l'arthrose du poignet nan?
on remplace l'articulation endommagée par l'arthrose et douloureuse par une prothèse comme les PTG et PTH ?
je n'ai jamais rencontré de patients venant pour arthrodese du poignet lors de mon stage de chir trauma/ortho mais je présume que c'est le meme principe que les autres protheses nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arthrose du poignet traitée par arthrodèse => avec toute la surveillance qui en découle ...
Car l'arthrodese est sensée traiter l'arthrose du poignet nan?
on remplace l'articulation endommagée par l'arthrose et douloureuse par une prothèse comme les PTG et PTH ?
je n'ai jamais rencontré de patients venant pour arthrodese du poignet lors de mon stage de chir trauma/ortho mais je présume que c'est le meme principe que les autres protheses nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

Okphiphibrindacier01 a écrit :Alors selon moi se serait :
Une arthrodèse est une intervention chirurgicale destinée à bloquer une articulation lésée par l'obtention d'une fusion osseuse (en général de l'extrémité des os) dans le but de corriger une déformation ou d'obtenir l'indolence. (wikipédia)phiphibrindacier01 a écrit :Car l'arthrodese est sensée traiter l'arthrose du poignet nan?
Non, les PTG et PTH sont des prothèses mobiles. l'arthrodèse bloque l'articulation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.phiphibrindacier01 a écrit :on remplace l'articulation endommagée par l'arthrose et douloureuse par une prothèse comme les PTG et PTH ?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo