Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Christie

Concours PACA

Message par Christie »

Salut !
J'ai passé cet horrible test à Nice. Et malgrès avoir fait la préparation au concours, je n'ai rien compris au test psychotechniques. Il n'y avait RIEN de ce que nous avons vu à la préparation. Et malheureusement j'ai mis des réponses au hasard. :(
C'est la CATA !! :pleure:
Et vous ?

A causes de toutes les polémiques j'ai modifié le topic en sondage... Juju5544 :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Idem à Arles ! La CATA !!!!!!!!!!!
T'inquiète ! Tout le monde, à qq exceptions près, s'est vautré ! Maintenant, il s'agit de savoir si on s'est 1 peu moins ramassée que les autres.
bises et bon courage pour la suite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Christie

Concours PACA

Message par Christie »

Merci pour ton message. T'as raison, il faut encore y croire. UN MIRACLE pourquoi pas !!!!!!
Bises et bon courage pour la suite à toi aussi.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

allez , les filles gardons espoir

mais c'est vrai que c'était une méchante gauffre ...
oui-oui84
Régulier
Régulier

Message par oui-oui84 »

salut,

ne t'inquiètes pas, j'ai également passé le concours sur aix , et j'ai fait une prépa.
effectivement, on n'a jamais traité de ce genre de tests psycho.
je ne sais pas quoi penser de ce concours d'autant plus que je n'ai pas répondu à pas mal de questions, je n'ai même pas mis au hasard ( en fait, personne ne l'a demandé au niveau du décompte de points) .

reste à espérer ne pas avoir de note éliminatoire, sinon je pense que c'est foutu.

par contre j'ai lu sur le forum que comptage de points se fait par rapport à la personne qui a répondu à un max de questions juste.
si c'est comme ça , y a peut-être un espoir.

voilà, si d'autres l'ont passé à aix , si vous voulez bien me le dire , j'étais en amphi A

@+ :prie:
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

moi aussi on etait combien?

sais tu le nombre de recus par rapport aux candidats?
oui-oui84
Régulier
Régulier

Message par oui-oui84 »

nous étions 350 en liste 1 et 30 en liste 2 et il y a 69 places.

tu sais si les réponses fausses sont décomptées.
et te rappelles tu combien il y avais ( environ) de questions sur les dominos, les hiéroglyphes, les boussoles et en math?

je te remercie :roll:
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

y avait 90 questions au total et helas je ne me rappele plus la repartition

apparament les question fausses ne compts pas à confirmer ...
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Moi j'ai lu qu'elle comptaient ! Et tout ceux à qui j'ai parlé en sortant de l'épreuve on compris ça aussi :?
Désolée ...
Marion84
Régulier
Régulier

Message par Marion84 »

Salut à tous!
Tous ce que je peux vous dire c'est que j'ai passé le concours à avignon (dc logiquement cété le meme hieroglyphe, domino....) et que mis à part l'extreme longueur des tests psychotechniques: impossible a faire en 1h30, j ne lai pas trouvé compliqué du tout!!
Je pense que c'est surement du au fait que 2 jours avant je l'avais passé sur Nïmes et que là les tests été super long et super dur ( c'été assez decourageant en sortant de l'épreuve).
En comparaison avignon était assez simple .....dc on verra bien......
En revanche je suis tout a fait d'accord sur le fait q les exercices ne ressemblaient pas du tout au annales ( a nimes cété pareil) et g trouvé cela pas tres sympa......
Au fait les reponses fausses sont prises en compte lors de l'établissement de la note finale et peuvent porter prejudice dc il valai mieux ne pas repondre lorsque l'on ne savai pas.....
Bon courage a vous tous bisous a+
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

he cyber, t'es sur qu'elles comptaient ? je m'excuse d'insister vu que j'ai même pas eu le temps de tout remplir et vu le nombre d'impasse , dans ce cas ca me sauverait la mise !!!!! :!: :!: :!:
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

J'étais sûre oui mais à trop réfléchir je commence à douter.

Non mais apparemment c'est le cas (que les réponses fausses sont comptabilisées) vu que Marion84 vient de confirmer !

Si tu as répondu parce que tu "savais" les réponses (après avoir bien réfléchis) tu ne devrais pas trop t'en faire ça devrait être pratiquement tout juste (en enlevant d'éventuelles erreur d'inattention), donc c'est très bien pour toi qu'elle compte ces fameuses réponses fausses ! tu as répondu à combien de questions environ ?
oui-oui84
Régulier
Régulier

Message par oui-oui84 »

cyber,

excuse moi , je ne sais pas si tu l 'a déjà dit, mais tu as passé le concours sur aix en provence?
car tu confirmes que les réponses étaiant décomptées.
est-ce que ça dépend des ifsi ou si c'est la même notation sur l'ensemble de la région?

apparemment l'année dernière sur aix , les fautes n'étaient pas pénalisées
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Je l'ai passé à Nice mais c'était exactement les même tests psychotechniques donc la première page de gauche (là où y'avait les explications) devait être la même, nos suveillants l'ont lu et on dit que c'était comptabilisé (mais après on sais pas vraiment comment ils s'en servent).
Bises
A+
vava
Accro
Accro

Re: Concours PACA

Message par vava »

Christie a écrit :Salut !
J'ai passé cet horrible test à Nice. Et malgrès avoir fait la préparation au concours, je n'ai rien compris au test psychotechniques. Il n'y avait RIEN de ce que nous avons vu à la préparation. Et malheureusement j'ai mis des réponses au hasard. :(
C'est la CATA !! :pleure:
Et vous ?

Moi aussi j'ai passé le concours à Nice. Au CH sainte Marie exactement.
Comme toi j'ai été déstabilisée par les tests psychotechniques malgré une prépa (GRETA Nice).
Je m'attendais à des exercices de math avec des équations, des fontaines qui fuient, des trains qui se croisent... Ben non !
Il y avait 99 questions a traiter en 90 minutes, impossible à réaliser !

Dans notre prépa on nous a donné comme conseil de répondre à toutes les questions des tests, quite à tout mettre au pif quand on a plus le temps de réflechir... Il parait que les réponses fausses ne comptent pas.

J'ai lu plus loin sur le forum que les réponses fausses comptaient ! A Ste Marie on ne nous en a pas informé en salle d'examen ! Pour le CHU Nice, il y en a, à qui l'on a dit cela et à d'autres non en fonction de l'amphi !!!!!
Je voudrais savoir où est la vérité !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Répondre