pub pour un livre formidable! :D
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lolo020987
- Régulier
:)
Coucou à tous!
Plus spécialement pour les infirmiers/infirmières qui souhaitent faire de l'humanitaire, je vous conseille vivement: Journal d'une infirmière en Afghanistan de Karla Schelter. Un livre avec beaucoup de réalisme...On se laisse transporter avec cette infirmière extraordinaire dans les moments douloureux tout comme dans les moments de joie. Très instructif!
Laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus spécialement pour les infirmiers/infirmières qui souhaitent faire de l'humanitaire, je vous conseille vivement: Journal d'une infirmière en Afghanistan de Karla Schelter. Un livre avec beaucoup de réalisme...On se laisse transporter avec cette infirmière extraordinaire dans les moments douloureux tout comme dans les moments de joie. Très instructif!
Laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de micheline wenner et oui il peut aider à preparer ses motivations , moi je ne peux pas te dire si ca a marché , le jury n'a pas voulu les entendre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maysan a écrit :De quel auteur ? Est-ce que ce bouquin t'a aidé pour préparer tes motivations à l'oral ?tamara a écrit :il y a aussi "pourquoi et comment devient-on infirmiere" qui est bien.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Re: :)
justement, puisque tu en parles :laurene_ring a écrit :Plus spécialement pour les infirmiers/infirmières qui souhaitent faire de l'humanitaire
est-ce bien vu de dire, pendant l'oral, que l'on souhaite/envisage/désire/veut faire de l'humanitaire?
moi, il me semble que non, mais je voudrais bien votre avis
bonne nuit...
zzZZZzzzZZZzzz....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
pose plutôt ta question dans le topic "oral"! tu auras surement pleins de réponses..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
mon oral a duré 10 minutes, on a juste parlé du sujet qui a un peu bloqué visiblement on pensait pas la meme chose,donc aucune question sur mes envies et mes projets,donc voila...j'espere que pour ton oral ca se passera pas comme ca!maysan a écrit :Comment ça le jury n'a pas voulu entendre tes motivations ?

admise sur liste principale CRF paris(51eme)
- lolo020987
- Régulier
:)
Salut Pepper!
Perso je ne vois pas pourquoi tu devrais ne pas en parler, ca fait partie de tes projets et de tes motivations...Cependant, je ne suis pas la mieux placée pr répondre, demande leur avis aux autre
Perso je ne vois pas pourquoi tu devrais ne pas en parler, ca fait partie de tes projets et de tes motivations...Cependant, je ne suis pas la mieux placée pr répondre, demande leur avis aux autre

L'attitude du jury a été effectivement bizarre ! moi, je passe les concours d'octobre 2005 (malgré que je ne me sens pas prête) et surtout les concours de 2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tamara a écrit :mon oral a duré 10 minutes, on a juste parlé du sujet qui a un peu bloqué visiblement on pensait pas la meme chose,donc aucune question sur mes envies et mes projets,donc voila...j'espere que pour ton oral ca se passera pas comme ca!maysan a écrit :Comment ça le jury n'a pas voulu entendre tes motivations ?
Un autre livre passionant : "le scaphandre et le papillon", écrit par un ancien rédacteur en chef d'Elle devenu trétraplégique et mort depuis. Il a écrit ce livre avec sa seule paupière gauche..
Et sinon le film "se souvenir des belles choses" qui est passé à la télé il y a un an ou deux. Ca parle d'une jeune femme (25-30 ans) atteinte de la maladie d'Alzheimer .. superbe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et sinon le film "se souvenir des belles choses" qui est passé à la télé il y a un an ou deux. Ca parle d'une jeune femme (25-30 ans) atteinte de la maladie d'Alzheimer .. superbe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Re: :)
Pepper a écrit :justement, puisque tu en parles :laurene_ring a écrit :Plus spécialement pour les infirmiers/infirmières qui souhaitent faire de l'humanitaire
est-ce bien vu de dire, pendant l'oral, que l'on souhaite/envisage/désire/veut faire de l'humanitaire?
moi, il me semble que non, mais je voudrais bien votre avis
bonne nuit...
zzZZZzzzZZZzzz....
bah je dirais non c'est pas spécialement une bonne idée, après ça dépend du jury mais étant donné que actuellement en France c'est la pénurie d'infirmier dire que tu veux faire de l'humanitaire risque de pas les encourager ... a toi de voir

Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
-
- Fidèle
- Cati
- Insatiable
A moi aussi vous m'avez bien donné envie de livre "la mort intime" et "le souci de l'autre", alors je les aie achetés à la fnac!! Merci pour tous les livres que vous conseillez....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- La Fée du 13
- Régulier
Je viens également de commander la mort intime sur amazon.fr et cela fait 6jours et je ne l'ai toujours pas recu je me demande si on ne ma pas oublié.En tout cas je me languis de le lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
C'est effectivement bizarre, normalement ils livrent en 48h. A moins que tous les forumeurs d'infirmiers.com l'aient commandé en même temps !La Fée du 13 a écrit :Je viens également de commander la mort intime sur amazon.fr et cela fait 6jours et je ne l'ai toujours pas recu je me demande si on ne ma pas oublié.En tout cas je me languis de le lire

Je crois que tu peux suivre ta commande sur le site.
Bonne lecture ! pour moi c'est une grande leçon de vie et ça fait réfléchir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.