dans quel cas on ne réussi pas l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
dans quel cas on ne réussi pas l'oral
est-ce qu'on peut rater le concours à ce stade là, quand on a reussi l'écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PetitPrince74
- VIP
Non non, tout les admissibles à l'oral sont surs d'êtres acceptés!!!................
..
.....
.....
...........
................
..........................
..................
...........
.........
.......
....
..Mais non!!!!!! Sinon ça servirait à quoi de faire passer à l'oral: à vérifier si les candidat(e)s ont bonne haleine??......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
..
.....
.....
...........
................
..........................
..................
...........
.........
.......
....
..Mais non!!!!!! Sinon ça servirait à quoi de faire passer à l'oral: à vérifier si les candidat(e)s ont bonne haleine??......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- annede lyon
- Adepte
BogosseFive74,
ben oui t'as raison.
ou alors c'est du sadisme. Surement que ça doit amuser les jurés de faire craquer de scandidats !
Enfin ceci dit si t'es déjà admissible, c'est que t'as plus de chance d'être pris que si t'es éliminé dès le départ !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben oui t'as raison.
ou alors c'est du sadisme. Surement que ça doit amuser les jurés de faire craquer de scandidats !
Enfin ceci dit si t'es déjà admissible, c'est que t'as plus de chance d'être pris que si t'es éliminé dès le départ !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
-
- Accro
Oui mais faut pas leur dire après ils vont plus vouloir y aller!juju5544 a écrit :Il y en a qui se font recalés à l'oral !

Infirmière en congé maternité!!!
Mais en même temps si ça leur arrive ( et je n'espère pas) ils vont nous repprocher de ne pas l'avoir su... Et puis, personne n'est à prendre avec des pincettes.alexmeralda a écrit :Oui mais faut pas leur dire après ils vont plus vouloir y aller!juju5544 a écrit :Il y en a qui se font recalés à l'oral !

De toute façon être recalé c'est la dure réalité des concours.

-
- Accro
Tout à fait ! Si nous on y est pourquoi pas eux !alexmeralda a écrit :C'est clair !!! Mais on y est bien arrivé nous , alors pourquoi pas eux !!!
En tout cas, bon courage...

réponse bête :
100% des admis ont réussi l'oral
100% des recalés ont été recalés
réponse statisticienne :
Soit N, le nombre de personnes qui passent l'oral
Soit Q, le quota
Soit C, le pourcentage de chance de réussite
C = (Q/N) X 100
il est peut propable que Q soit égal à N, d'où, la probabilité que C = 100% => lim(0)
réponse superstitieuse :
évite de croiser des chats noirs jusqu'à la date de l'oral, et après l'oral, compte jusqu'à 10 à chaque fois que tu touches un interrupteur
réponse raisonnée :
fais une simple comparaison du nombre d'admissibles avec le nombre de places, et tu trouveras toi-même le nombre de personnes qui seront au bord de sauter d'une falaise vers le mois de juillet.
et comme dirait mon père :
@BogosseFive74>>
j'ai mieux :
- allo, bonjour, je voudrais parler à Monsieur X
- Oui. Vous êtes Madame...
- Non, Monsieur. Martin.
- Ah, pardon (petit rire).... Euh... Je ne vous vois pas... peut-être avec le nom d'épouse...?
- ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
100% des admis ont réussi l'oral
100% des recalés ont été recalés
réponse statisticienne :
Soit N, le nombre de personnes qui passent l'oral
Soit Q, le quota
Soit C, le pourcentage de chance de réussite
C = (Q/N) X 100
il est peut propable que Q soit égal à N, d'où, la probabilité que C = 100% => lim(0)
réponse superstitieuse :
évite de croiser des chats noirs jusqu'à la date de l'oral, et après l'oral, compte jusqu'à 10 à chaque fois que tu touches un interrupteur
réponse raisonnée :
fais une simple comparaison du nombre d'admissibles avec le nombre de places, et tu trouveras toi-même le nombre de personnes qui seront au bord de sauter d'une falaise vers le mois de juillet.

et comme dirait mon père :
merci papa!il vaut mieux réussir qu'échouer
@BogosseFive74>>
j'ai mieux :
- Non, Monsieur. Martin.
- Ah, pardon (petit rire).... Euh... Je ne vous vois pas... peut-être avec le nom d'épouse...?
- ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- PetitPrince74
- VIP
Ha oui c'est encore pire....mdrPepper a écrit :
@BogosseFive74>>
j'ai mieux :
- Non, Monsieur. Martin.
- ???

Moi ca m'est arrivé trop de fois dans ma jeunesse ces péripéties téléphoniques humiliantes........

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
La plupart même se font recaler à l'oral... Il suffit que le jury estime que tu ne corresponds pas aux exigences que demande la profession, qu'à travers ta personnalité il ne reconnaît pas un futur collègue... Et c'est foutu... Et encore, là je me mets dans la situation d'un jury honnête et juste... Combien d'entre eux recalent à la tête du client ?? Il y en a certainement plus qu'on ne pourrait le croire, même si on sait que la discrimination est totalement interdite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- skikinoune
- VIP
J'éspere simplement que tu te trompes...paulyne a écrit :La plupart même se font recaler à l'oral... Il suffit que le jury estime que tu ne corresponds pas aux exigences que demande la profession, qu'à travers ta personnalité il ne reconnaît pas un futur collègue... Et c'est foutu... Et encore, là je me mets dans la situation d'un jury honnête et juste... Combien d'entre eux recalent à la tête du client ?? Il y en a certainement plus qu'on ne pourrait le croire, même si on sait que la discrimination est totalement interdite

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Et pourtant, c'est la dure des réalités...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :J'éspere simplement que tu te trompes...paulyne a écrit :La plupart même se font recaler à l'oral... Il suffit que le jury estime que tu ne corresponds pas aux exigences que demande la profession, qu'à travers ta personnalité il ne reconnaît pas un futur collègue... Et c'est foutu... Et encore, là je me mets dans la situation d'un jury honnête et juste... Combien d'entre eux recalent à la tête du client ?? Il y en a certainement plus qu'on ne pourrait le croire, même si on sait que la discrimination est totalement interdite
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
J'ose espèrer que ce n'est pas la majorité des jurys. Parce que ça remet sérieusement en cause le professionnalisme, la conscience professionnelle, et les valeurs de la profession !!!!!
Les critères d'admission changent d'un IFSI à l'autre. ce qui explique qu'on puisse être admis à l'oral avec une très bonne note à un endroit, et évincé avec une sale note ailleurs.
Dans la série les critères qui diffèrent :
La timidité ++++ : à un endroit, on va estimer que ce n'est pas un réel handicap et qu'on va pouvoir accompagner l'étudiant, à un autre endroit ..... bye bye, trop difficile à gérer.
L'âge : tout dépend du projet pédagogique de l'IFSI.
Le parcours professionnel : plus vous avez du vécu, plus vous êtes difficile à "gérer" !!!
Les échecs scolaires préalables : idem que pour la timidité.
Les IFSI de "petite" taille sont souvent plus souples que les grosses machines à formater de l'étudiant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les critères d'admission changent d'un IFSI à l'autre. ce qui explique qu'on puisse être admis à l'oral avec une très bonne note à un endroit, et évincé avec une sale note ailleurs.
Dans la série les critères qui diffèrent :
La timidité ++++ : à un endroit, on va estimer que ce n'est pas un réel handicap et qu'on va pouvoir accompagner l'étudiant, à un autre endroit ..... bye bye, trop difficile à gérer.
L'âge : tout dépend du projet pédagogique de l'IFSI.
Le parcours professionnel : plus vous avez du vécu, plus vous êtes difficile à "gérer" !!!
Les échecs scolaires préalables : idem que pour la timidité.
Les IFSI de "petite" taille sont souvent plus souples que les grosses machines à formater de l'étudiant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Waouh.... ça commence à bien me faire flipper tout ça ! Déjà que j'angoissais, aie...aie...aie !
PDT_046 PDT_030 PDT_037 PDT_039Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_046 PDT_030 PDT_037 PDT_039Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...