dans quel cas on ne réussi pas l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

audrey4064

dans quel cas on ne réussi pas l'oral

Message par audrey4064 »

est-ce qu'on peut rater le concours à ce stade là, quand on a reussi l'écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Non non, tout les admissibles à l'oral sont surs d'êtres acceptés!!!................
..
.....
.....
...........
................
..........................
..................
...........
.........
.......
....
..Mais non!!!!!! Sinon ça servirait à quoi de faire passer à l'oral: à vérifier si les candidat(e)s ont bonne haleine??......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

BogosseFive74,
ben oui t'as raison.
ou alors c'est du sadisme. Surement que ça doit amuser les jurés de faire craquer de scandidats !
Enfin ceci dit si t'es déjà admissible, c'est que t'as plus de chance d'être pris que si t'es éliminé dès le départ !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y en a qui se font recalés à l'oral ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

juju5544 a écrit :Il y en a qui se font recalés à l'oral ! :clin:
Oui mais faut pas leur dire après ils vont plus vouloir y aller! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alexmeralda a écrit :
juju5544 a écrit :Il y en a qui se font recalés à l'oral ! :clin:
Oui mais faut pas leur dire après ils vont plus vouloir y aller! :clin:
Mais en même temps si ça leur arrive ( et je n'espère pas) ils vont nous repprocher de ne pas l'avoir su... Et puis, personne n'est à prendre avec des pincettes. :clin:

De toute façon être recalé c'est la dure réalité des concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

C'est clair !!! Mais on y est bien arrivé nous , alors pourquoi pas eux !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alexmeralda a écrit :C'est clair !!! Mais on y est bien arrivé nous , alors pourquoi pas eux !!! :clin:
Tout à fait ! Si nous on y est pourquoi pas eux !

En tout cas, bon courage... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

réponse bête :
100% des admis ont réussi l'oral
100% des recalés ont été recalés

réponse statisticienne :
Soit N, le nombre de personnes qui passent l'oral
Soit Q, le quota
Soit C, le pourcentage de chance de réussite
C = (Q/N) X 100
il est peut propable que Q soit égal à N, d'où, la probabilité que C = 100% => lim(0)

réponse superstitieuse :
évite de croiser des chats noirs jusqu'à la date de l'oral, et après l'oral, compte jusqu'à 10 à chaque fois que tu touches un interrupteur

réponse raisonnée :
fais une simple comparaison du nombre d'admissibles avec le nombre de places, et tu trouveras toi-même le nombre de personnes qui seront au bord de sauter d'une falaise vers le mois de juillet.

:lol: :clin:

et comme dirait mon père :
il vaut mieux réussir qu'échouer
merci papa!

@BogosseFive74>>
j'ai mieux :
- allo, bonjour, je voudrais parler à Monsieur X
- Oui. Vous êtes Madame...
- Non, Monsieur. Martin.
- Ah, pardon (petit rire).... Euh... Je ne vous vois pas... peut-être avec le nom d'épouse...?
- ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Pepper a écrit :
@BogosseFive74>>
j'ai mieux :
- allo, bonjour, je voudrais parler à Monsieur X
- Oui. Vous êtes Madame...
- Non, Monsieur. Martin.
- Ah, pardon (petit rire).... Euh... Je ne vous vois pas... peut-être avec le nom d'épouse...?
- ???
Ha oui c'est encore pire....mdr :P :P :P :P

Moi ca m'est arrivé trop de fois dans ma jeunesse ces péripéties téléphoniques humiliantes........ :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: (plus maintenant dieu merci :P )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

La plupart même se font recaler à l'oral... Il suffit que le jury estime que tu ne corresponds pas aux exigences que demande la profession, qu'à travers ta personnalité il ne reconnaît pas un futur collègue... Et c'est foutu... Et encore, là je me mets dans la situation d'un jury honnête et juste... Combien d'entre eux recalent à la tête du client ?? Il y en a certainement plus qu'on ne pourrait le croire, même si on sait que la discrimination est totalement interdite :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

paulyne a écrit :La plupart même se font recaler à l'oral... Il suffit que le jury estime que tu ne corresponds pas aux exigences que demande la profession, qu'à travers ta personnalité il ne reconnaît pas un futur collègue... Et c'est foutu... Et encore, là je me mets dans la situation d'un jury honnête et juste... Combien d'entre eux recalent à la tête du client ?? Il y en a certainement plus qu'on ne pourrait le croire, même si on sait que la discrimination est totalement interdite :x
J'éspere simplement que tu te trompes... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

skikinoune a écrit :
paulyne a écrit :La plupart même se font recaler à l'oral... Il suffit que le jury estime que tu ne corresponds pas aux exigences que demande la profession, qu'à travers ta personnalité il ne reconnaît pas un futur collègue... Et c'est foutu... Et encore, là je me mets dans la situation d'un jury honnête et juste... Combien d'entre eux recalent à la tête du client ?? Il y en a certainement plus qu'on ne pourrait le croire, même si on sait que la discrimination est totalement interdite :x
J'éspere simplement que tu te trompes... :pleure:
Et pourtant, c'est la dure des réalités...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'ose espèrer que ce n'est pas la majorité des jurys. Parce que ça remet sérieusement en cause le professionnalisme, la conscience professionnelle, et les valeurs de la profession !!!!!

Les critères d'admission changent d'un IFSI à l'autre. ce qui explique qu'on puisse être admis à l'oral avec une très bonne note à un endroit, et évincé avec une sale note ailleurs.

Dans la série les critères qui diffèrent :

La timidité ++++ : à un endroit, on va estimer que ce n'est pas un réel handicap et qu'on va pouvoir accompagner l'étudiant, à un autre endroit ..... bye bye, trop difficile à gérer.

L'âge : tout dépend du projet pédagogique de l'IFSI.

Le parcours professionnel : plus vous avez du vécu, plus vous êtes difficile à "gérer" !!!

Les échecs scolaires préalables : idem que pour la timidité.

Les IFSI de "petite" taille sont souvent plus souples que les grosses machines à formater de l'étudiant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Waouh.... ça commence à bien me faire flipper tout ça ! Déjà que j'angoissais, aie...aie...aie !

PDT_046 PDT_030 PDT_037 PDT_039Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé