question sur les dreadlocks
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c'est le sens de mes messages, mais bonJuli£n a écrit :On en voit aussi qui n'ont pa de dread et on qd meme les cheveux crade! lol

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: question sur les dreadlocks
Effectivement cela peut rebuter les plus frileux membres du juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Snake a écrit :bonjour!
j'ai un petit soucis : je suis actuellement en train de tenter de dcrocher un concours pour rentrer en ifsi, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir des dreadlocks peut poser un probleme une fois admise, si adsmission il y a. en effet, cela fait un moment que je veux m'en faire, etant en lycée privée je n'ai pas pu jusque la, et ca fait 3 ans que je les attends. mais je me demande si, avec tous les a priori que cea vehicule, cette coiffure sera acceptée. en effet, les dreads ont le reputation de ne pas etre hygienique, alors que cela depend vraiment de la personne qui les porte. est-ce que vous pensez qu'une ifsi pourrait me refuser si j'arivais avec ces dreads sur le crane?
merci, et bon courage a tous
snake
Les dreads sont mal vus en service parce que non seulement, ils vehiculent une image de "nids a microbes", mais aussi ils signent une forme de resistance face à l'autorité, (faire reference à l' histoire des blacks) alors que tout simplement, c'est un choix personnel qui resulte d'un cheminement profond par rapport à soi, ses origines et son patrimoine.
C comme pour etre vegetarien à peu pres, on ne se declare pas vegetarien du jour au lendemain!!C clair que les dreads sont beaux, mais faut savoir pk et comment on les faits.Certes il y a le coté free...mais faudra ensuite se forger pour se defendre face à l'autre qui n'y verra qu'une forme de "négligence".
Attend toi à ce qu'on te demande plus par rapport aux autres.
Je connais des personnes , qui se sont vues refuser le poste de cadre, à cause de leurs coiffure...
dc reflechis bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C comme pour etre vegetarien à peu pres, on ne se declare pas vegetarien du jour au lendemain!!C clair que les dreads sont beaux, mais faut savoir pk et comment on les faits.Certes il y a le coté free...mais faudra ensuite se forger pour se defendre face à l'autre qui n'y verra qu'une forme de "négligence".
Attend toi à ce qu'on te demande plus par rapport aux autres.
Je connais des personnes , qui se sont vues refuser le poste de cadre, à cause de leurs coiffure...
dc reflechis bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est évident qu'on peut avoir des dread set avoir les cheveux propres. j'en ai eu pendant qq temps et je me lavais la tête
Cependant, même si les dreads sont acceptées sur un lieu de stage, on ne pas pas nier que cela peut-être effrayant pour certains patients...j'ai aussi des piercings et je les retire en stage: les personnes agées par exemple se sentiraient mal a l'aise peut-être devant une infirmière percée...donc afin de ne pas mettre mal a l'aise les patients, je choisis de les retirer tout simplement.
Ce n'est pas la mer a boire et faut aussi savoir faire des choix logiques, je ne veux pas ajouter a un séjour en hopital,déjà stressant, angoissant même , un sentiment de malaise, ou de peur parce que je refuserais d'enlever quelques bijoux.
voilà ce que j'en pense.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cependant, même si les dreads sont acceptées sur un lieu de stage, on ne pas pas nier que cela peut-être effrayant pour certains patients...j'ai aussi des piercings et je les retire en stage: les personnes agées par exemple se sentiraient mal a l'aise peut-être devant une infirmière percée...donc afin de ne pas mettre mal a l'aise les patients, je choisis de les retirer tout simplement.
Ce n'est pas la mer a boire et faut aussi savoir faire des choix logiques, je ne veux pas ajouter a un séjour en hopital,déjà stressant, angoissant même , un sentiment de malaise, ou de peur parce que je refuserais d'enlever quelques bijoux.
voilà ce que j'en pense.

en route vers le liberal
Merci pour vos réponses a tous 
J'ai été "choqué" à deux reprises dans vos réponses et je me doit de réagir !
Je vais donc m'adresser à aris81:
Le mouvement Rastafari m'interresse de prêt et j'en apprécie la Culture.Mais permet moi de douter de tes propos , le principal message de cette culture étant Egalité , pourquoi les Femmes n'auraient elles pas le droit d'en porter?!
Et même si c'était le cas, combien on portés les Dreadlocks avant les Rasta?avant même la création de ce mouvement?les Sâdhus, les armées antiques, les Hommes préhistoriques..et tant d'autres.
Donc lorsque tu me dis que c'est interdit aux femmes sa me heurte! Quand tu relativises les dreadlocks correspondent a ne pas de brosser les cheveux rien de plus.(Même si sa me blesse de dire ça).
Ensuite je tenai a m'adresser a jej36(pour le 2eme choc):
Escuse moi mais tu es bien a coté de la plaque! Posseder ces Dread est comme je l'ai dit se heurter a des préjugés auxquels je suis habitué, ais-je courru chez le coiffeur?! hé bien non, ce sont mes convictions matérialisées et j'y tien énormément mais que déciderais tu toi entre couper une chose simplement matériel et acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?aider des gens? réaliser tes convictions imprégnées dans ce matériel capilaire?
Hé bien personnelment j'était prêt a ce sacrifice,c'est a dire avoir le sens des priorités! L'habit ne fait pas le moine certes mais il faut savoir lâcher l'habit!
Voila j'espère t'avoir éclairsi
Bel et bien prêt avec dread ou pas, me voila.
Peut-être en rencontrerais-je certains, un jour, dans un service qui sait..ou au beau milieu de la conséquence de notre mode de vie..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai été "choqué" à deux reprises dans vos réponses et je me doit de réagir !
Je vais donc m'adresser à aris81:
Le mouvement Rastafari m'interresse de prêt et j'en apprécie la Culture.Mais permet moi de douter de tes propos , le principal message de cette culture étant Egalité , pourquoi les Femmes n'auraient elles pas le droit d'en porter?!
Et même si c'était le cas, combien on portés les Dreadlocks avant les Rasta?avant même la création de ce mouvement?les Sâdhus, les armées antiques, les Hommes préhistoriques..et tant d'autres.
Donc lorsque tu me dis que c'est interdit aux femmes sa me heurte! Quand tu relativises les dreadlocks correspondent a ne pas de brosser les cheveux rien de plus.(Même si sa me blesse de dire ça).
Ensuite je tenai a m'adresser a jej36(pour le 2eme choc):
Escuse moi mais tu es bien a coté de la plaque! Posseder ces Dread est comme je l'ai dit se heurter a des préjugés auxquels je suis habitué, ais-je courru chez le coiffeur?! hé bien non, ce sont mes convictions matérialisées et j'y tien énormément mais que déciderais tu toi entre couper une chose simplement matériel et acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?aider des gens? réaliser tes convictions imprégnées dans ce matériel capilaire?
Hé bien personnelment j'était prêt a ce sacrifice,c'est a dire avoir le sens des priorités! L'habit ne fait pas le moine certes mais il faut savoir lâcher l'habit!
Voila j'espère t'avoir éclairsi

Peut-être en rencontrerais-je certains, un jour, dans un service qui sait..ou au beau milieu de la conséquence de notre mode de vie..

- sandrenorheim
- Accro
sachant qu'un VRAI Rastafari ne se lave que rarement et surtout ne se coiffe paspas, ne mouille pas ses cheveux..... la c'est sur que niveau hygiène en service (et je parle bien en service) c'est limité.
il est clair qu'il y a sans doutes de très bonnes ide avec des dreads et des ide connent comme pas deux avec une jolie coupe au carrée dernier cri....
l'habit ne fait pas el moine c'est sur mais malheureusement tu va etre confronté à tes collègues et surtout a des patients qui auront p-e quelques réticences... a toi d'expliquer ton cheminement mais surtout a toi de montrer que niveau hyguène t'es a 100%... le vice de certaines cadres seraient de passer un écouvillon pour pouvoir identifier le risque... comme il faudrait le faire sur d'autrespersonnes qui n'ont pas de dreads d'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est clair qu'il y a sans doutes de très bonnes ide avec des dreads et des ide connent comme pas deux avec une jolie coupe au carrée dernier cri....
l'habit ne fait pas el moine c'est sur mais malheureusement tu va etre confronté à tes collègues et surtout a des patients qui auront p-e quelques réticences... a toi d'expliquer ton cheminement mais surtout a toi de montrer que niveau hyguène t'es a 100%... le vice de certaines cadres seraient de passer un écouvillon pour pouvoir identifier le risque... comme il faudrait le faire sur d'autrespersonnes qui n'ont pas de dreads d'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
-
- Star VIP
Vous regardez trop Urgences. Ça fait plus de vingt ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais sauvé la vie de personne. Tout au plus j'ai participé (parce que tout seul on ne fait pas grand chose) à aider des gens à sauver leur peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Yoplaz a écrit :[...] acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?
- sandrenorheim
- Accro
c'est un peu hors sujet lolLeopold Anasthase a écrit :Vous regardez trop Urgences. Ça fait plus de vingt ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais sauvé la vie de personne. Tout au plus j'ai participé (parce que tout seul on ne fait pas grand chose) à aider des gens à sauver leur peau.Yoplaz a écrit :[...] acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?
la remarque est juste, devient pompier ou mieux pisteur secouriste (la tu peux parfois intervenir seul lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chère yoplaz, désolée de t'avoir heurtée!!! Bien que les dreadlocks ne soient pas propres à la culture rastafari (comme tu le disais), dans l'application stricte de ses principes, les femmes ne peuvent arborer les dreadslocks. Moi, ce qui me heurte chez toi, c'est que tu dis rejeter la société actuelle (pourquoi pas), mais tu ne voudrais pas que la société te rejette parce que tu as des dreadlocks !!! Alors, si tu veux des locks, fais les, vas au bout de tes idées, de ta démarche.
ArisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Star VIP
[quote="aris81"][...] dans l'application stricte de ses principes, les femmes ne peuvent arborer les dreadslocks.
Il semble que vous ayez raison, voir ici.
Il me semble que beaucoup de gens ont regardé de loin Bob Marley, ont flashé sur la Jamaïque, et se soient fait des dreads sans savoir réellement ce que ça implique. Ce que je vous conseille, c'est de lire un peu d'informations sur le mouvement rastafari.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il semble que vous ayez raison, voir ici.
Il me semble que beaucoup de gens ont regardé de loin Bob Marley, ont flashé sur la Jamaïque, et se soient fait des dreads sans savoir réellement ce que ça implique. Ce que je vous conseille, c'est de lire un peu d'informations sur le mouvement rastafari.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bref

Je n'ai pas réelment écrit souhaiter sauver des vies par moi même comme un super héros. Etre un grain de sable parmis le desert me suffi emplement. Je ne sais absolument pas dans quel service vous travaillez ni se que vous avez vécus ces 20 longues années mais nous n'auront peut-être (sans doutes?) pas du tout les memes expériences. Et si l'envie me venait de faire spécialité bloque opératoire? j'y serais peut-être plus confronté? et qui a dit que je m'arreterai au statu d'infirmier?!Leopold Anasthase a écrit :Vous regardez trop Urgences. Ça fait plus de vingt ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais sauvé la vie de personne. Tout au plus j'ai participé (parce que tout seul on ne fait pas grand chose) à aider des gens à sauver leur peau.Yoplaz a écrit :[...] acceder à la possibilité extrememement désirée de pouvoir sauver des vies?
Effectivment c'est hors sujet, encore une fois, sauver des vies tout seul comme un héros n'ai pas mon affaire. Faire un don de sang c'est peut-être sauver une vie et pas besoin d'être pompier! (Dans la continuité du HS)sandrenorheim a écrit : c'est un peu hors sujet lol
la remarque est juste, devient pompier ou mieux pisteur secouriste (la tu peux parfois intervenir seul lol)
A vous entendre, mon destin serai d'endosser ma blouse magique pour voler au secours de tous (Utopie?) mais je suis bien dans la réalité..
Merci pour l'information ma culture ne cesse de s'enrichir. Pour moi cela m'avait semblé normal que le port de Dread était accordé a tous, et erreur de ma part je n'ai pas cherché plus loin!aris81 a écrit :dans l'application stricte de ses principes, les femmes ne peuvent arborer les dreadslocks. : Aris
Je ne compte pas rester dans cette société..mais pour parvenir a mes fins je doit bien y rester quelques temps! (Point de vue des études)aris81 a écrit : Moi, ce qui me heurte chez toi, c'est que tu dis rejeter la société actuelle (pourquoi pas), mais tu ne voudrais pas que la société te rejette parce que tu as des dreadlocks !!! Alors, si tu veux des locks, fais les, vas au bout de tes idées, de ta démarche.Aris
Mon premier message était une question qui peut se résumer à: est-ce que je peux acceder a ce que je veux tout en gardant mes Dread, la réponse étant OUI! Donc études terminées voile dressée.
C'est arrivé plusieur fois ce 'se faire ces dread", c'est Naturel rien n'a été fais!Leopold Anasthase a écrit : et se soient fait des dreads sans savoir réellement ce que ça implique.
Si je peux me permetre il vous "semble" beaucoup de choses a commencer par cette formule: Rastafarisme=Bob Marley=Jamaîque , il faudrait s'incliner face à ce stéréotype. Je m'excuse de ne point posséder la connaissance absolue sur un sujet et de n'être point allé sur Wikkidédia (qui est la connaissance incarnée) pour m'informer. Pour vous informer a titre personnel sur le mouvement Rasta, il vous est conseillé d'étudier Marcus Garvey fondateur du mouvement dont il est sujet. Je vous renvoi donc votre conseil sur ce point.Leopold Anasthase a écrit :
Il me semble que beaucoup de gens ont regardé de loin Bob Marley, ont flashé sur la Jamaïque, et se soient fait des dreads sans savoir réellement ce que ça implique. Ce que je vous conseille, c'est de lire un peu d'informations sur le mouvement rastafari.
A bon entendeur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sandrenorheim
- Accro
hem hem
visiblement tu veux changer de société.... tu as raison, fais toi former par cette société si exécrable et change de planète... la fuite étant plus simple....
on ne parle pas de destin, on ne devient pas ide par destin voyons mais par choix...
après chacun sa réalité...
pour revenir a notre cher ami Marcus et sans chercher des infos sur wikitruc et en partant d'abord de mes connaissances, ce cher monsieur fut le chantre de l'unité des blacks a travers le monde et après certains disent qu'il est a la base de rastafari mais pourquoi donc prendre le cher éthiopien en exemple aussi??? vous ne seriez pas d'accord sur le meme sujet ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
visiblement tu veux changer de société.... tu as raison, fais toi former par cette société si exécrable et change de planète... la fuite étant plus simple....
on ne parle pas de destin, on ne devient pas ide par destin voyons mais par choix...
pour revenir a notre cher ami Marcus et sans chercher des infos sur wikitruc et en partant d'abord de mes connaissances, ce cher monsieur fut le chantre de l'unité des blacks a travers le monde et après certains disent qu'il est a la base de rastafari mais pourquoi donc prendre le cher éthiopien en exemple aussi??? vous ne seriez pas d'accord sur le meme sujet ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Changer de planète?ou descendre quelques centaines de kilomètres au Sud?sandrenorheim a écrit : visiblement tu veux changer de société.... tu as raison, fais toi former par cette société si exécrable et change de planète... la fuite étant plus simple....
Fuir? ou apporter soutien (bien qu'extremement minime) a des victimes de Ma société?
Toi qui juge..toi qui crois savoir
Et surtout chacun ses croyances...sandrenorheim a écrit : on ne parle pas de destin, on ne devient pas ide par destin voyons mais par choix...
C'est enfait un prophète qui a énoncée une prophétie qui consiste a se que le premier roi noir soit courroné en Afrique et c'est ce qui est arrivé quelques années plus tard en Ethiopie justement (Jah).(En gros) Mais c'est vrai pour l'unité etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sandrenorheim a écrit : pour revenir a notre cher ami Marcus et sans chercher des infos sur wikitruc et en partant d'abord de mes connaissances, ce cher monsieur fut le chantre de l'unité des blacks a travers le monde et après certains disent qu'il est a la base de rastafari mais pourquoi donc prendre le cher éthiopien en exemple aussi??? vous ne seriez pas d'accord sur le meme sujet ???
je ne pense pas que nous soyons là pour refaire l'historique du "Rasta", de Marcus ou de l'Empereur d'Ethiopie.
A l'Oral, à moins de le passer à Kingston (Jamaïqua) et d'avoir en face de soi Jimmy Cliff, Peter Tosh et les I-trees, il me semble que cette épreuve à lieu dans un pays disont plus "franchouillard" et porté par tradition sur le Bordelais ou l'anis, même si parmis les examinateurs il doit exister des personnes qui ont du comme Roselyne tirer sur le pécos pour voir ce que cela fait. Mais la vrai question n'est pas là.
C'est un Oral pour entrer non pas à la Starac ou dans l'école de JazzFunk de la ville, mais pour faire des études où un des 1ers paramètre, c'est l'Autre (le patient, le collègue, l'équipe)
Pour l'instant tout ce que je lis tourne autours de Soi.
Je pense qu'il faudrait, le temps des études faire un petit sacrifice et Idéologique et au niveau du Look.
Je comprends, qu'il y a des périodes dans l'existence où la personne affiche extérieurement son appartenance à un groupe. C'est légitime et naturelle et la plupart des personnes sont, passent ou vont passer par là.
Cependant, à mon humble avis, il est des moments où il vaut mieux la jouer discret, classic et passe-partout.
Aussi, je n'écris pas qu'il faille faire le Deuil d'un style que l'on s'est donné et bien au contraire mais il y a des occasions pour cela sans impliquer le patient ou les collègues.
Beaucoup d'avis ont été donné sur ce Topic et il me semble que la raison l'emporte sur l'originalité.
Maintenant, il n'est pas interdit d'aller affronter le jury dans la tenue qui semble nous convenir mais il serait dommage de perdre quelques points au détriment d'une prestation identique quant à la connaissance et à l'aisance verbale plus une allure plus "classique"
Sinon, effectivement, question de mettre les Voiles : l'Herbe est toujours meilleure ailleurs
A l'Oral, à moins de le passer à Kingston (Jamaïqua) et d'avoir en face de soi Jimmy Cliff, Peter Tosh et les I-trees, il me semble que cette épreuve à lieu dans un pays disont plus "franchouillard" et porté par tradition sur le Bordelais ou l'anis, même si parmis les examinateurs il doit exister des personnes qui ont du comme Roselyne tirer sur le pécos pour voir ce que cela fait. Mais la vrai question n'est pas là.
C'est un Oral pour entrer non pas à la Starac ou dans l'école de JazzFunk de la ville, mais pour faire des études où un des 1ers paramètre, c'est l'Autre (le patient, le collègue, l'équipe)
Pour l'instant tout ce que je lis tourne autours de Soi.
Je pense qu'il faudrait, le temps des études faire un petit sacrifice et Idéologique et au niveau du Look.
Je comprends, qu'il y a des périodes dans l'existence où la personne affiche extérieurement son appartenance à un groupe. C'est légitime et naturelle et la plupart des personnes sont, passent ou vont passer par là.
Cependant, à mon humble avis, il est des moments où il vaut mieux la jouer discret, classic et passe-partout.
Aussi, je n'écris pas qu'il faille faire le Deuil d'un style que l'on s'est donné et bien au contraire mais il y a des occasions pour cela sans impliquer le patient ou les collègues.
Beaucoup d'avis ont été donné sur ce Topic et il me semble que la raison l'emporte sur l'originalité.
Maintenant, il n'est pas interdit d'aller affronter le jury dans la tenue qui semble nous convenir mais il serait dommage de perdre quelques points au détriment d'une prestation identique quant à la connaissance et à l'aisance verbale plus une allure plus "classique"
Sinon, effectivement, question de mettre les Voiles : l'Herbe est toujours meilleure ailleurs

"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
il me semblait que tout professionnel de santé ne devait montrer aucune appartenance quelquonc a une relegion ou mouvement...
Dans ce cas, les locks, c'est foutu!
Je me trompe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ce cas, les locks, c'est foutu!
Je me trompe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.