Stage en pédiatrie (DDS/MSP/Analyse)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

je connais un formateur qui évalue un étudiant à la foi de 8h à 13h...il est l'exception, certes, mais il existe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

ma derniere MSP a duré de 8h a 13h30,je vous cache pas que j'en avait marre!!!!

le formateur m'a bombardé de questions,surtout sur la pharmaco!!

j'en suis sortit vivant,j'ai eu 14.Mais quesque c'etait long !!!!!

(coucou ELO)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ma première MSP de 2ème année a duré de 8h à 13h !!! L'horreur... On a vraiment l'impression d'être épié sans arrêt... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ben la mienne hier, en pédiatrie, a duré de 7h30 à 13h20 pour moi ( mais la dernière élève est restée jusqu'à 15h00 !! bonjour le stress !!)

enfin ca va ca s'est pas trop mal passé, les soins jai pas eu de souci, c'est plutot la démarche ou j'ai été bombardé de quetsions par la prof ( l'inf a été très sympa et nous as pas mal défendu tout le long de la msp)!!!!

voili voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

ton collegue passe sa msp en ce moment meme dans le service de pédia delphine ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

il s'en sort toujours avec des 18 ou 19

tu me diras qui c'est la prof qu'il a eu?

l'evaluatrice qui m'a noté hier c'est celle qu'il a eu a sa derniere msp, tu lui demandera comment elle est :clin:

alors quand est ce qu'on se voit ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

euh oui sauf quand il est à sa msp de rattrapage :D

euh je crois qu'il n'en pense pas que du bien d'aleth (je crois???).

on verra ça je te dirais.

Pour se voir? Quand tu veux :D on devrait y arriver avant de DE boudiouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Bistouri
Habitué
Habitué

2è année

Message par Bistouri »

je passe ma MSP en pédiatrie médecine générale..vous pouvez m'enovyer des démarches sybnthétiques car j'angoisse terriblement..je veux devenir puér et mon angoisse rater cette msp! je vous donnerai mon email après message privé merci beaucoupd 'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yohouu diplomée 2007
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Si ça tient toujours, ça m'intéresse à moi aussi. Ma première MSP de 2e annee se passera en pediatrie.

Répondez-moi en MP, SVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année
mimi526
Forcené
Forcené

Stage et MSP en pédiatrie

Message par mimi526 »

Bonjour a tous,

Je vais aller prochainement en pédiatrie, et j'avoue que je panique un peu... Je n'ai pas fait le module, on m'a dit que c'etait un service ou l'equipe n'etait vraiement pas top. De plus, j'ai peur de ne pas prendre d'initiatives au début, car mêmes les toilettes sur les plus jeunes je ne les ai jamais faites...je suis en 2e année. J'ai aussi une MSP, quels sont les soins que vous présentez le plus souvent en pédiatrie?

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

c'est dans quel service plus exactement? pouponnière? ne t'en fais pas ca va bien se passer je suis sure que tu vas beaucoup aimer le contact avec les enfants. et les soins tu vas les appreldre rapidement ne t'inquiète pas. n'écoute pas ce qu'on t'a dit sur le service. c'est a chaque fois la même chose c'est en fonction de l'étudiant, du caractère etc.. donc NO STRESS :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Je sais pas on m'a juste parler de pédiatrie. En tous cas merci pour ta reponse bipbip. Il y a souvent des toilettes en pédiatrie? Et les cathé je compte meme pas en poser ! lol je suis pas encore assez habile pour piquer des enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

j'ai eu une MSP en 2e année en pédiatrie générale
j'ai été évaluée sur distribution de médicaments, pds et ivdlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

si c'est en pouponnière, tu as les cahnges, soisn de cordon, bains.. et puis dans un service de pédiatrie chez des plus grand tu as aussi certainement pas mal de choses a faire..ca va aller t'inquiète pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai passé ma 2ème MSP de 2ème année en pédiatrie. J'ai présenté :
:fleche: prise de constantes
:fleche: bouffées d'Atrovent
:fleche: aeérosol de Ventoline
:fleche: préparation d'une collation
:fleche: pesée
:fleche: prise de température
:fleche: bain
:fleche: réfection du lit
Tout ça sur une puce de 18 mois hospitalisée pour crise d'asthme... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé