svp conseils concernant demande de report d'année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
svp conseils concernant demande de report d'année
bonjour,
quelqu'un peut il me renseigner à savoir comment se passe un report d'année.
Bien evidemment j'attends les résultats de mon oral, dans le cas où je l'ai reussit, la rentrée se déroulant fin septembre je serais maman d'un bb de 2 mois et je souhaitais savoir s'il était possible de faire une demande de report sur l'année suivante, à qui et comment?, la réponse est elle rapide et la demande acceptée ? afin que je ne me retrouve pas le bec dans l'eau!!
y'a t'il des personnes qui ont vecu cette situation??
merci à vous.
dans le cas contraire tout est prévu, nounou et crêche mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un peut il me renseigner à savoir comment se passe un report d'année.
Bien evidemment j'attends les résultats de mon oral, dans le cas où je l'ai reussit, la rentrée se déroulant fin septembre je serais maman d'un bb de 2 mois et je souhaitais savoir s'il était possible de faire une demande de report sur l'année suivante, à qui et comment?, la réponse est elle rapide et la demande acceptée ? afin que je ne me retrouve pas le bec dans l'eau!!
y'a t'il des personnes qui ont vecu cette situation??
merci à vous.
dans le cas contraire tout est prévu, nounou et crêche mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chatillon
- Accro
J'ai fait une demande de report dès que j'ai su que j'étais admise, :
Lettre Recommandée +A.R adréssée à la direction de l'IFSI, en expliquant ta situation et ta demande, j'ai du y joindre une attestation de grossesse.
Pour la réponse rapide...euh...pas le cas!
J'ai donc fait ma demande en juillet 2004, j'ai eu seulemnt des nouvelles en janvier 2005, une lettre qui me demandait de confirmer par courrier que je maintenais mon inscription car ma demande de report avait été acceptée! Enfin!
Voilà, c'est tout, peut-être est-ce différent dans d'autres ifsi?...
je te souhaite succès et surtout un beau bébé!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lettre Recommandée +A.R adréssée à la direction de l'IFSI, en expliquant ta situation et ta demande, j'ai du y joindre une attestation de grossesse.
Pour la réponse rapide...euh...pas le cas!

J'ai donc fait ma demande en juillet 2004, j'ai eu seulemnt des nouvelles en janvier 2005, une lettre qui me demandait de confirmer par courrier que je maintenais mon inscription car ma demande de report avait été acceptée! Enfin!

Voilà, c'est tout, peut-être est-ce différent dans d'autres ifsi?...
je te souhaite succès et surtout un beau bébé!!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
-
- Fidèle
- chatillon
- Accro
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir un refus car, il me semble, que la garde d'un enfant de moins de quatre ans est une des raisons acceptable pour un report.... après, je sais pô...pendemonia a écrit :merci chatillon![]()
est ce risqué peut il y avoir des refus ? d'autres personnes dans ce cas?!!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- irina derevko
- Insatiable
Perso je trouve que c'est délicat car on risque de t'opposer le fait que tu savais au moment du concours que tu serais dans cette situation à la rentrée et que tu n'avais qu'à attendre l'année d'après pour passer le concours. Mais bon, je pense quand même que les reports d'années sont facilement accordés pour les futures mères. Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chatillon
- Accro
si l'on ne voulait pas de femmes enceintes au concours, y'a qu'à le spécilfier...irina derevko a écrit :Perso je trouve que c'est délicat car on risque de t'opposer le fait que tu savais au moment du concours que tu serais dans cette situation à la rentrée et que tu n'avais qu'à attendre l'année d'après pour passer le concours. Mais bon, je pense quand même que les reports d'années sont facilement accordés pour les futures mères. Bon courage!!

Autrement, ce report existe sous certaines conditions déjà admises, voilà.
Que l'on nous juge sur nos compétences et notre motivation et non, sur notre situation falmilliale, c'est privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui enfin passer le concours tout en sachant qu'on est enceinte et que tu vas demander un report d'année, excusez moi mais je trouve çà gonflé car çà prend la place de quelqu'un d'autre
effectivement autant attendre l'année d'après dans ce cas làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement autant attendre l'année d'après dans ce cas làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- misstomato
- Habitué
J'y connais peut être rien hein!!!mais le jury a dû constater qu'elle était enceinte.....pis pour attribuer la place qu'elle laissera vacante, il me semble que les candidats ne manqueront pas sur la liste complémentaire.
En tout cas, félicitation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, félicitation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
tout a fait d'accord avec Chatillon..
cependant je ne prends la place de personne bien au contraire car c'est un classement il me semble et de plus en cas de report j'offres ma place à un autre alors!!!!...
et puis chacun vis sa vie comme il l'entend préparer ce concours pendant ma période de chomage et ma grossesse est une sécurité pour mon avenir.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant je ne prends la place de personne bien au contraire car c'est un classement il me semble et de plus en cas de report j'offres ma place à un autre alors!!!!...
et puis chacun vis sa vie comme il l'entend préparer ce concours pendant ma période de chomage et ma grossesse est une sécurité pour mon avenir.

-
- Fidèle
vuoiii à 7 mois je ne passe plus inapercue...misstomato a écrit :J'y connais peut être rien hein!!!mais le jury a dû constater qu'elle était enceinte.....pis pour attribuer la place qu'elle laissera vacante, il me semble que les candidats ne manqueront pas sur la liste complémentaire.
En tout cas, félicitation!

.
effectivement la garde d'un enfant de moins de 4 ans est une des raisons légales pour beneficier d'un report.
Il faut envoyer sa lettre en AR dès la connaissance des resultats, exliquer vos raisons et y joindre un justificatif de naissance ou de grossesse.
A ma connaissance aucune demande de report pour cette raison n'a été refusée (j'en ai moins même bénéficé, ainsi que deux de mes copines)
pour éviter d'attendre plusieurs mois pour recevoir votre reponse, le plus simple est de telephoner au bout d'un mois à la directrice de l' ifsi pour lui demander, gentiment, si elle sait quelle suite a été donnée à votre demande.
enfin il vous faudra aussi confirmer votre souhait d'integrer l'ifsi (vers janvier/fevrier).
certains ifsi vous demandent de regler les frais de scolarité dès votre admission, meme si vous demandez un report, d'autres vous le demandent lors de la confirmation, et d'autres ne le demandent qu'a votre rentrée effectiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut envoyer sa lettre en AR dès la connaissance des resultats, exliquer vos raisons et y joindre un justificatif de naissance ou de grossesse.
A ma connaissance aucune demande de report pour cette raison n'a été refusée (j'en ai moins même bénéficé, ainsi que deux de mes copines)
pour éviter d'attendre plusieurs mois pour recevoir votre reponse, le plus simple est de telephoner au bout d'un mois à la directrice de l' ifsi pour lui demander, gentiment, si elle sait quelle suite a été donnée à votre demande.
enfin il vous faudra aussi confirmer votre souhait d'integrer l'ifsi (vers janvier/fevrier).
certains ifsi vous demandent de regler les frais de scolarité dès votre admission, meme si vous demandez un report, d'autres vous le demandent lors de la confirmation, et d'autres ne le demandent qu'a votre rentrée effectiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
report de 6 mois
En ce qui me concerne, j'ai également fais un report de scolarité de 6 mois. J'ai passé le concours pour la rentrée de septembre sur l'APHP, mon p'tit bout devait avoir 2 mois, et mes congés n'étaient pas fini.
J'ai attendu les résulats, et dès que la "formation initiale" de l'APHP, m'a envoyée ma lettre d'acceptation , je l'ai renvoyée avec un justificatif de grossesse. J'ai téléphoné ensuite pour être sûre, mais légalement ils ne peuvent pas te refuser un report, par contre, il faut que tu précise si tu veux faire un report de 6 mois ou 1 an.
Voilà c'est pas compliqué, et de nombreuses de ma promo ont fait la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai attendu les résulats, et dès que la "formation initiale" de l'APHP, m'a envoyée ma lettre d'acceptation , je l'ai renvoyée avec un justificatif de grossesse. J'ai téléphoné ensuite pour être sûre, mais légalement ils ne peuvent pas te refuser un report, par contre, il faut que tu précise si tu veux faire un report de 6 mois ou 1 an.
Voilà c'est pas compliqué, et de nombreuses de ma promo ont fait la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionelle
- Crunch
- VIP
moi je trouve que ce serai plus simple de repasser le concours l'an prochain !Je dit sa pasque si tu as besoin d'un report d'annèe plus tard dans la formation, sa te donnera la possibilitè d'en avoir ou si tu dois redoubler sa passerai peu etre moins bien si tu as déja eu un report de formation !
Après je dis sa, je dis rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je dis sa, je dis rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
les raisons d'un report de scolarité PENDANT les etudes n'a rien a voir avec le report AVANT la formation !BSPP... a écrit :moi je trouve que ce serai plus simple de repasser le concours l'an prochain !Je dit sa pasque si tu as besoin d'un report d'annèe plus tard dans la formation, sa te donnera la possibilitè d'en avoir ou si tu dois redoubler sa passerai peu etre moins bien si tu as déja eu un report de formation !
Après je dis sa, je dis rien !
Avant c'est une question de legislation, il existe des raisons et des cadres pour pouvoir demander un report d'entrée en formation, alors que pendant les etudes ces memes raisons ne sont pas valables et la decision de suspendre la formation pendant un temps X ne depend que du bon vouloir du conseil technique de l'ifsi...donc du comportement de l'etudiant, de son dossier, de son assiduité etc....
les deux reports ne sont donc pas du tout liés entre eux et si le conseil technique estime que l'etudiant en vaut la peine, rien ne s'oppose à un report, pas même le fait d'etre "rentré" en retard...
Les règles existent pour les personnes qui souhaitent un report, je ne vois pas pourquoi Pendemonia s'abstiendrait d'en profiter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- chatillon
- Accro
Je précise égalemnt que quand on voit la difficulté de réussir le concours d'entrée, on ne peut pas ce dire, je le passe l'année prochaine car je vais demandé un report...;et si l'année d'après on échoue alors qu'on aurait pu gagner potentiellemnt un an.
Suis-je claire?
Bref, je l'ai réussi l'année dernière autant je l'aurai loupé cette année...
allez m...de pour ton oral!!

Suis-je claire?

Bref, je l'ai réussi l'année dernière autant je l'aurai loupé cette année...
allez m...de pour ton oral!!